Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ? Empty Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ?

Mer Mar 24 2010, 12:23
La semaine dernière, j'ai reçu un courrier de Cablecom qui dans l'entête dit ceci:

Les ménages vont bénéficier gratuitement de la télévision numérique et d'Internet grâce à Cablecom,qui va augmenter le tarif de base du raccordement câblé à compter du 1.7.2010.

Télévision numérique gratuite, vraiment ????

Sous l'entête, je cite: "La DigiCard sera disponible dans le commerce à partir du mois de juin aux prix de CHF 99.-. Grâce à un boîtier décodeur proposant des fonctions supplémentaires, la télévision numérique est désormais disponible à partir de CHF 4.- par mois."

Vous appelez cela gratuit ? C'est juste du foutage de g....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ? Empty Re: Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ?

Mer Mar 24 2010, 12:31
Rien est vraiment gratuit de toute manière Wink

Dans le cas de la TV numérique, faut de toute manière payer le raccordement. Donc peu importe les offres qu'ils font spécifiquement pour le numérique, ça sera toujours payant.

Après, tu as mélangé deux choses. Cette fameuse Digicard, qui est à un tarif unique de 99.- et la location du décodeur qui passe à 4.-/mois.

Donc, avec la Digicard, en dehors de la taxe de raccordement mensuelle au câble et en dehors de l'achat de la carte, il n'y aura plus d'autres frais à payer (pour les chaines de base !). C'est clairement une drôle de définition du mot "gratuitement", je te l'accorde.

Idéalement, faudrait voir la version allemande du courrier.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ? Empty Re: Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ?

Mer Mar 24 2010, 13:44
J'ai pas mélangé, j'ai fait que reprendre textuellement ce qui était écrit.
Possible que la version alémanique soit différente.
Mais en attendant, Cablecom avait bien mentionné qu'il allait faire un effort au niveau de la communication et du helpdesk. Y'a comme qui dirait encore des améliorations à apporter et corriger.
Et ce qui me reste en travers de la gorge, c'est d'avoir payé mon Nokia 9761 env. 400.- au tout début de l'ère numérique et que du jour au lendemain, on change de codage et que le seul moyen de visionner ces chaines est de reprendre un abo ou de payer une de ces maudites boîtes !
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ? Empty Re: Peux-t'on qualifiier cela de publicité mensongère ?

Mer Mar 24 2010, 14:46
D'ou l'interêt de ne pas acheter son propre décodeur mais de le louer à Cablecom. Même si en effet, des améliorations devraient être effectuées. Sans doute que de prochaines mises à jour doivent régler ou améliorer les problèmes rencontrés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum