Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Cablecom montre pour la première fois la 3d

+7
redge
Jean-Marc
Samoa
BAISIN
merinos
Ripley
stephane.phill
11 participants
Aller en bas
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Cablecom montre pour la première fois la 3d

Mer Avr 14 2010, 14:36
Cablecom montre pour la première fois en Suisse la télévision dans 3D
Zurich, le 12.04.2010

Cablecom a diffusé dans le cadre d'une tentative de pilote comme le premier fournisseur de réseau câblé en Suisse une émission(un envoi) dans 3D. Hier soir le finale de l'US était transmis à Masters du tournoi de golfe dans Augusta en direct et dans 3D. Cablecom a indiqué qu'elle s'est préparée avec son(leur) réseau(filet) pour la télévision de l'avenir.

Des tubes de cinéma comme "Avatar" l'ont montré : des films 3D sont l'avenir. Cablecom projette d'amener(apporter) la troisième dimension aussi dans les cinémas de domicile de ses(leurs) clients. Grâce aux investissements continuels dans l'infrastructure, le réseau câblé de power de fibre cablecom s'est préparé pour l'expérience de télévision révolutionnaire. Aussi sur le niveau de réception sont cablecom des clients avec cablecom mediabox ou dès la fin de mai DigiCard disponible lequel se base disponiblement sur la technologie de plus CI, pour 3D.

L'entreprise au week-end livrait la preuve dans le cadre d'un Showcases exclusif, à en collaboration avec UPC

_________________
stéphane.phill  dit techno  men
Cablecom montre pour la première fois la 3d Ccuserbarli3


swisscom tv :  télé club abo


photographe  Dancefloor
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Mer Avr 14 2010, 14:58
Moi tout pas compris article le. Very Happy
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Ven Avr 16 2010, 15:09
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Ven Avr 16 2010, 16:38
L'article de Cablecom etait il uniquement en langue Allemande traduite par Google?
avatar
Jean-Luc
Invité

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Avr 19 2010, 07:59
La 3D pour la TV, c'est bien beau, mais seul les nouveau téléviseur 3D ready pourront recevoir cette technologie.

Le principe repose sur la récéption d'image alternée pour chaque oeil, le port de lunette est nécessaire pour masqué l'image à l'oeil non concerné, pour que celà ne soit pas désagréable, il faut au moin que chacune des images arrivent à 50Hz ou mieux à 60Hz pour chaque oeil, celà signifie que le signal video source à une fréquence image entre 100Hz et 120Hz.

Il y a 2 problème majeurs, le premier est que le tuner,les entrées vidéos,HDMI, et même PC ne supporte pas ces fréquences, le second est que le panneau LCD a un temps de latence important et que celà provoque un effet de "gohst" très désagréable, ces 2 problèmes son matériel et ne peuvent pas être corrigé par une mise à jour.

Le standard HDMI 1.4 prendra en charge la 3D, ce qui signifie que les décrypteurs actuels ne conviennent pas, il faudra les changer pour tous les clients qui désire la 3D, encore un tas de déchets en perspective.....

Il faut ajouter que le plasma serait une meilleur solution que le LCD pour la 3D, le plasma n'a pas ce problème de latence entre les images.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Avr 19 2010, 16:19
Ce qui pour moi est totalement fou, c'est qu'ils ont jamais réussi à instaurer la HD et qu'ils veulent déjà passer au 3D je trouve ça totalement ridicule.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Avr 19 2010, 16:56
C'est une manière comme une autre d'occuper le terrain !

Cablecom n'échappe pas à cette tendance, beaucoup de tapage médiatique et peu d'action concrète.

JM
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Avr 19 2010, 17:15
Cet engouement pour la 3D me fait également gentiment sourire. Quand on voit que maintenant chaque film sort en 3D et que c'est un argument de vente...

Rien de bien nouveau en fait, dans les eigthies même Jason et Freddy y ont eu droit, le gentil requin de Jaws également... Et on peut remonter jusqu'aux frangins Lumière au début 1900...

Pour moi cela ne marchera pas à la maison pour la simple et bonne raison qu'il faut du matériel spécial. Et que les spectateurs lambda en ont déjà par dessus la tête des nouvelles normes alors s'il faut en plus des lunettes et tout le toutim, tout ça pour voir un film avec une notion de relief qui va vous filer une migraine monstre...

Les développeurs d'écran feraient mieux de peaufiner leurs bébés en travaillant sur le clouding et l'effet arc-en-ciel... Rolling Eyes
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Avr 19 2010, 18:28
T'as 100% raison Ripley !

Mais les entreprises ne travaillent hélas plus de cette manière, maintenant il faut sans arrêt proposer des "nouveautés", même si c'est du "chenit" cela permet d'occuper le terrain !

JM
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Avr 19 2010, 21:28
cablecom devrait consacrer ce budget 3D superflu pour ajouter des chaines HD en clair et améliorer la qualité des chaines TV numérique cryptées et chaines en clairs et supprimer les canaux analogiques ce qui serait bien plus utile à tous.


Dernière édition par redge le Lun Avr 19 2010, 22:59, édité 2 fois (Raison : ajouté numérique en clair)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Mar Avr 20 2010, 05:32
+1 Very Happy

Mais hélas ce ne n'est pas ainsi que Cablecom/UPC et bien d'autres sociétés voient les choses !

JM
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Mar Avr 20 2010, 09:21
Pour info: coupe du monde en 3D
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7432-des-matchs-de-la-coupe-du-monde-en-3d-sur-tf1.html

Au moins ca peut être sympa de voir ca dans un cinéma comme ca été fait pour le match de rugby France/Angleterre en Mars dernier

_________________
In the name of god my father I fly...
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Mar Avr 20 2010, 13:19
J'ai hâte de savoir comment les gens vont pouvoir voir ces chaînes en 3D sachant que la seul chaîne qui a fait un pas vers la 3D est SKY. Et puis même eux sont un peu bête sachant que les premiers écran 3D vont sortir dans quelques mois il ne vont jamais réussir à écoulé asser de télévision pour que les gens soit équipés...

Enfin bref, encore un truc de commercial...
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Mar Avr 20 2010, 22:27
Samoa a écrit:J'ai hâte de savoir comment les gens vont pouvoir voir ces chaînes en 3D sachant que la seul chaîne qui a fait un pas vers la 3D est SKY.

Enfin bref, encore un truc de commercial...


Il est indiqué (puisque c'est un site français)
"La chaîne 3D nécessitant de plus forts débits, ce canal 3D pourrait être hébergé sur le bouquet Canalsat ou la fibre optique Orange. "

Après il me semble logique de créer du contenu si on veut que les gens achètent du contenant

_________________
In the name of god my father I fly...
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Mer Avr 28 2010, 13:32
Je compte m'acheter une TV 3D dans les semaines qui viennent... Non pas véritablement pour la 3D mais vu que je sautes le pas depuis une télé cathodique, autant sauter le pas directement pour la 3D même si ça restera la cerise sur le gâteau uniquement Wink
avatar
Jean-luc
Invité

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Jeu Avr 29 2010, 08:27
J'ai un écran 3D, mais pour le PC, j'y visionne les photo de mon appareil photo Fuji 3D Real W1, ça marche pas trop mal,mais selon les retours d'information que j'ai, les écran plasma seront meilleur que le LCD, Le LCD a encore un temps de latence élévé ce qui provoque des ghost lors d'image avec des contrast différent, je croit que samsung a justement sortie une nouvelle gamme de plasma 3D, le plasma n'a pas de problème de latence.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Jeu Avr 29 2010, 09:26
Effectivement, les LCD 3D ont le désavantage d'avoir un temps de latence de plusieurs millisecondes. Alors que pour les plasmas, le temps de latence se situe en dessous de 0.01ms.

Il y a surtout 2 marques qui ont sortis des plasmas 3D cette année : Samsung et Panasonic...

Pour les petites bourses : Le Samsung C7000 est un bon écran 3D qui a l'avantage de pouvoir convertir des images 2D en 3D à la volée. Par contre il est toujours sujet à des problèmes de clouding.

Et, pour moi et selon les premiers retours, le meilleur écran 3D de l'année, le plasma VT20 Panasonic, un peu plus cher que le Samsung mais sans Clouding et d'après les premiers tests, pas de crosstalk et surtout des noirs excellent, très profond, quasiment comme le Kuro !


TF1 vont diffuser 4-5 matchs de la coupe du monde en 3D, j'ai hâte de voir ca sur mon nouveau Pana :-)
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Mai 03 2010, 16:21
Bonjour,

Pour rebondir, j'ai vu aujourd'hui à la Placette une TV 3D en démonstration (Blu-Ray 3D de Monsters VS Aliens). Le tout de marque SAMSUNG.

Et bien je dois dire que ça fait... étrange. J'ai jeté un oeil par curiosité au pack qui contenait les lunettes et on dirait que le verre des lunettes est quasi fumé, en tous cas pas clair du tout.

Mis à part le fait que je suis surpris d'en voir déjà en magasin, je le suis encore plus de constater qu'il y a des gens qui sont prêts à sacrifier la qualité d'image sur l'autel de la mode (je n'ose pas imaginer le respect des couleurs avec ce genre de binocles).

Enfin loin de moi l'idée de critiquer sans essayer, je le ferais dès que j'en aurais l'occasion, mais à première vue je ne le sens pas
ce procédé. ^^
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Mai 03 2010, 16:23
Je sais plus où j'ai vu ça, mais Toshiba va sortir des écrans avec une technologie 3D sans avoir besoin de lunettes

Edit: http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=12208&id_mod=50

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Mai 03 2010, 16:43
Julien a écrit:Je sais plus où j'ai vu ça, mais Toshiba va sortir des écrans avec une technologie 3D sans avoir besoin de lunettes

Edit: http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=12208&id_mod=50

Cette technologie n'est pas intéressante du tout. C'est de la 3D au rabais... La résolution de l'image est divisée et les artefacts multipliés...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29939643

Et je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que l'on sacrifie la qualité d'image lorsque l'on porte ces lunettes 3D... Le rendu est tout simplement excellent, la colorimétrie ne change pas d'un poil. Uniquement la luminosité diminue, comme au cinéma.

J'ai moi-même été voir le Samsung C7700 (LED) 3D avec le blueray Monstres contre Aliens et je dois dire que j'ai été bluffé ! Alors que c'était un écran LCD qui sont censés être moins bons que les plasmas (image moins naturelle et surtout la technologie LCD est nettement moins rapide que les dalles plasmas et donc moins performante en 3D.)

De toute façon si on veut un écran haut de gamme 2010 de 50'', ça passe par la 3D, pour un budget d'environ 3000 CHF (ce qui reste relativement bon marché quand on voit les prix ne serait-ce que de l'année passée pour les même gammes)...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Mai 03 2010, 17:16
Une question bête : comment font les gens qui ont des lunettes de vue pour la 3D ?
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Mai 03 2010, 21:39
Ripley a écrit:Une question bête : comment font les gens qui ont des lunettes de vue pour la 3D ?

Les lunettes sont adaptées pour les porteurs de lunettes de vue, elles se mettent par dessus.

Pour les lunettes Samsung j'ai pas entendu de plainte et pour Panasonic il parait qu'il n'y a aucune gêne et qu'on ne les sent pas (suffisamment légères sans doute). Dans certaines FNAC il y a des demos avec le Samsung LCD à rétroéclairage LED C7700. C'est du tout bon (si bien réglé) !

Mais j'ai hâte de voir la qualité du plasma de pana (vt20) cheers
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cablecom montre pour la première fois la 3d Empty Re: Cablecom montre pour la première fois la 3d

Lun Mai 03 2010, 22:33
On m'a fait la demo avec les lunettes du Samsung, je n'ai vraiment pas trouvé que c'était pratique avec mes lunettes médicales! Sad

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum