Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

+13
c_g_f
diogoasisti
Majorgrubert
saillans
michaelhello
Julien
Amiga1.0
Jean-Marc
Syloda
BAISIN
redge
Luder
Atari
17 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Ven Fév 18 2011, 12:59
Je ne vois pas en quoi les pays du tiers monde influence le marché européen... A moins que la déferlante d'écrans plats, de TV HD et maintenant de TV 3D s'explique par... l'absence de TV numérique dans le tiers monde.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Ven Fév 18 2011, 13:01
Voilà, c'est à jour :-)

Faut que je vérifie les ratio par contre (4/3 et 16/9) ...

Vous avez vu comme Léman Bleu est coupé sur les coté, chez vous aussi ???
Idem sur la TNT, ils ont des soucis chez Léman Bleu...
avatar
Amiga1.0
Invité

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Ven Fév 18 2011, 13:08
Super Atari, voici une bonne initiative Smile
Bon ça va te demander de garder un oeil sur les modif au fil des mois..

Luder > ben oui, pour sur que le marché des normes et des tv en Europe va aller de l'avant, c'est en cours et c'est le but que d'évoluer et de suivre la demande rapport aux nouvelles technologies & systèmes.
avatar
Amiga1.0
Invité

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Ven Fév 18 2011, 13:14
Ah bon...
Léman-bleu est coupée chez toi ?
Sur le canal s05 (en analogique), perso c'est toujours normal.

Peut-être est-ce lié à une adaptation (un changement opéré récemment ?) automatique du format à l'écran, selon le type de tv il y a le mode "auto" qui repère le type de format approprié (ou pas..)
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Ven Fév 18 2011, 14:32
Luder a écrit:Je ne vois pas en quoi les pays du tiers monde influence le marché européen... A moins que la déferlante d'écrans plats, de TV HD et maintenant de TV 3D s'explique par... l'absence de TV numérique dans le tiers monde.

Je me suis mal fait comprendre dès le début :

- Les fabricants ne vont pas cesser de construire des TV analog. tant qu'un marché ou qu'ils soient est présent et que ces ventes seront suffisante en termes de bénéfice.

- Pour notre marché (Suisse) auront-nous le choix d'avoir ce type de TV facilement, c'est là ou j'ai un doute dans ma prédiction à la Mme Irma

Et je stop là avant de m'enfoncer encore trop dans mes erreurs boulet
Amiga1.0
Amiga1.0
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : Geneve
Opérateur TV : Téléréseau câble GE Naxoo

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Ven Fév 18 2011, 15:53
Hummm, pour la Suisse et autres pays voisins cablés, mé d'avis que les tv analogiques vont totalement disparaitre du marché "actif" au profit du standard numerique qui va arriver sans trop de mal à supplanter l'analogique qui est à présent dépassé, quoi que toujours viable pour le materiel, mais les normes du numerique sont déjà dans la place.. Cool

nb. le numerique propose de moulte avantages psr rapport à l'analogique.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Ven Fév 18 2011, 16:53
Syloda a écrit:
Luder a écrit:Je ne vois pas en quoi les pays du tiers monde influence le marché européen... A moins que la déferlante d'écrans plats, de TV HD et maintenant de TV 3D s'explique par... l'absence de TV numérique dans le tiers monde.

Je me suis mal fait comprendre dès le début :

- Les fabricants ne vont pas cesser de construire des TV analog. tant qu'un marché ou qu'ils soient est présent et que ces ventes seront suffisante en termes de bénéfice.

- Pour notre marché (Suisse) auront-nous le choix d'avoir ce type de TV facilement, c'est là ou j'ai un doute dans ma prédiction à la Mme Irma

Et je stop là avant de m'enfoncer encore trop dans mes erreurs boulet
Sur le site JVC des UAE(Emirats),les tv vendus là bas ont un tuner interne uniquement analogique(toutes les normes sauf la France L/L').
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 08:33
Vous avez pas compris, ce que je voulais dire c'est que le tuner analogique qui équipe les TV, c'est pas grand chose, cela tiend dans un chips de 15 x 15 mm, plus 2 ou 3 composants discrets, donc les constructeurs vont les laisser dans les TV, soit les modèles standards les plus vendus qui resteront avec ce bon vieux tuner analogique.

Ceci Cablecom y tient sinon c'est la mort du must carry analogique et cela CC ne le veut pas, car le lobby des cablos ne veut pas non plus que le parlement légifère sur la TV numérique et les box.

Conclusion c'est pas touche à la TV analogique !

JM

_________________
Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 11:34
Pas forcément J-M d'ici là toutes les TV auront le système CI+ green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Amiga1.0
Amiga1.0
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : Geneve
Opérateur TV : Téléréseau câble GE Naxoo

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 12:04
J-M > ok, le "chip" du tunner analogique pourrait donc rester encré par la suite dans les futurs poste tv.

Le standard analogique serait comme tu dis "pas touche" même à la vue des technolgies en vogue pour la reception des chaînes dans la fabrications des tv ?
Oui ça parrait logique, mais ptre pas pour les fabricants, un choix devra s'opérer tôt ou tard, juste par stratégie commerciale, non ?

Ben.. justement les prochaines discuss (uit) sur les adoptions de diffusion et mode, sont plutot en faveur du numerique à la perte de l'analogique.
Mais bon.. si on suit ton info, l'analogic perdurera encore quoi... 10ans ? (pas tant plus, dumoins pour les continents développés).

Nb. oui en effet Julien > le CI+ est un de ces élans commercial qui tend vers une proposition de normalisation parmis d'autres possibles à l'étude (connu du gd public ou pas encore..).
Maintenant est-ce que ce dernier va percer, c'est pas dit, car il y a déjà controverse.
On peut relever les propositions (prétendant à), via des accords & partenariats entre certaines marques qui souhaiterais présenter une évolution distincte (biz), se propagent et pour le moment ce n'est pas encore fait ni adopté, loin de là...

Bon... je ne suis pas trop dans la confidence et mes infos sur le CI+ sont encore à l'état larvaire 'blue'


Dernière édition par Amiga1.0 le Sam Fév 19 2011, 12:27, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 12:20
Il y a déjà actuellement certains constructeurs qui veulent supprimer le tuner analogique pour certains pays en Europe

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Amiga1.0
Amiga1.0
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : Geneve
Opérateur TV : Téléréseau câble GE Naxoo

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 12:33
Julien > oui ça apparait être dans l'air ça, ce désir de "supprimer" l'analogique inclu dans les postes tv, mais comme le souligne J-M., si le chip du tuner A. est pas trop emcombrant, cela peut donner une perspective à la durée du standard analogique (incrusté dans les prochaines fabrications de postes tv), mais à long terme, c'est voué à totalement disparaitre, mé d'avis !?

Hormis cela, paradoxe > l'analogique sera toujours captable (avec un poste tv qui en est pourvu) dans le monde, ou bien... l'analogic va devenir plus captable du tout, car plus utilisé (rendu hors service), meme si les poste tv peuvent tj le recevoir ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 12:43
Même si le chip du tuner analogique n'est pas trop encombrant, les constructeurs peuvent toujours mettre un autre d'une technologique actuelle à la place

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Amiga1.0
Amiga1.0
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : Geneve
Opérateur TV : Téléréseau câble GE Naxoo

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 12:55
Julien > oui, pour sur, mais cela resterais alors tj une norme analogic, évolulée et refondue, mais alors.. je me demande si la norme analogic serait-elle incluse dans les projets futurs des normes tv, de sorte à garder ce standard pour encore un temps donné car "indispensable" ?
- voire même de trouver une formule analogique "autre" restant dans les tv ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 13:33
De toute façon, tout est lié au renouvellement du parc. Si on se basait que sur la TV, oui il serait sans doute aujourd'hui déjà possible de supprimer l'analogique. Mais, outre le câble, faut pas oublier qu'il reste un certain nombre d'appareils qui fonctionnent qu'avec l'analogique. Les magnétoscopes et même les enregistreurs à disque dur ou DVD récents qui, pour la plupart, ne sont pas équipés de tuner numérique !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Amiga1.0
Amiga1.0
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 11
Localisation : Geneve
Opérateur TV : Téléréseau câble GE Naxoo

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 13:59
Luder > oui, c'est un indice & repère qui peut perdurer encore un certain temps > la diffusion en analogic..

Donc, la supression de l'analogic ne pourrait pas s'opérer comme ca, meme si cela se propose au profit du Numeric.
Le standard Analogic est encore usité par de nombreux tiers au niveau du materiel et des pays (diffusion) mais bon... pas sur que tout ceci soit reconnu la longue.. et que d'ici a qq années cela n'oblige les utilisateurs à recourir au numerique à cause des non élans des constructeurs et diffuseurs réunis ?

Il fo aussi penser que ce n'est parce que l'Analogic est encore de la partie que cela va gener à une refonte définitive plus ou moins ordonnées par les fabricants qui sont prépondérants selon aussi les pourpaler & accords via l'uit et les organismes de contrôle des normes de diffusion sur l'audiovisuel en France et dans d'autres pays d'Europe, d'ailleurs, ca va surement se jouer à un niveau europeen..
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 14:19
Pout le moment il y encore 72% des clients du cable en suisse qui sont uniquement en analogique, avec le lobby des cablos qui a obtenu gain de cause en politique, soit pas de réglementation, donc on garde l'analogique et le must carry analogique.

Les fabricants de TV ne vont pas enlever de sitôt le chips analogique, même si en même temps il y a le DVB-T2, le DVB-C2 ainsi que le HbbTV + les nouveautés encore à sortir.

Comme les pays du tiers monde ne vont pas passer au tout numérique de sitôt, l'analogique restera même dans la TV la plus luxe vendue en Suisse, c'est pas un circuit à 2$ qui va les gêner, bien au contraire.

JM

_________________
Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 6374170091
avatar
Amiga1
Invité

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 14:50
Ok J-M, oui ta perspective à l'air au fait Smile
avatar
Amiga1
Invité

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 15:27
Pour en revenir au sujet de ce fil ;

Le bouquet Naxoo des 38 chaines de base est à quel coût au juste (tarif) ?
Moi je ne sais pas très bien, car cette prestation est inclue dans mon loyer !

- Arté et France 5 : des chaînes disponibles en "clair" sur le canal numeric ?
> Si oui, connaissez-vous la fréquence ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 16:30
Julien a écrit:Il y a déjà actuellement certains constructeurs qui veulent supprimer le tuner analogique pour certains pays en Europe
Deja les normes Françaises L/L' sont déja biffées par certains constructeurs,on y perd pas au change!De toutes façons,même si Swisscable fait un lobby pro-analogique,c'est la norme CCIR B/G,la plus répandue dans le monde,inventée par le Docteur Gerber(Docteur es sciences bien sur!).Pas cette norme L,à la c......!Avec un son mono,qu'on a NICAMisé il y a seulement 15 ans!!!!!!!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Sam Fév 19 2011, 17:41
Très juste, le CCIR B/G Pal c'est le plus répandu, il subsistera encore 20 ans, les autres "bidules" comme le NTSC il est mort, car le surnom était Never Twice Same Color ou en français jamais 2 fois la même couleur, pas besoin d'explication.
Pour moi le Secam il s'est sabordé lui même à cause du protectionnisme franco-français, comme qui le replis sur soit c'est nuisible dans le monde de la technique.

JM

_________________
Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Dim Fév 20 2011, 15:37
Protectionnisme,et lobbys politiques.Politique et technique n'ont jamais fait bon ménage,en France.@Jean Marc,n'oublies pas que le PAL est une amélioration du NTSC,ni plus,ni moins.Le Dr Walter Bruch,a,tout simplement verrouillé la phase du rouge,en alternance entre chaque ligne du signal vidéo analogique(en 625 lignes 50 Hz,et 525 lignes 60 Hz).Car,en NTSC,cette phase"partait dans les choux",d'où un réglage de teinte(HUE)sur les tv US,ou les tv polystandards(et dire que ça existe encore sur les tv à ecran plat).Les fréquences de sous porteuse couleur sont les memes que ce soit en NTSC ou en PAL(4,43 Mhz en Europe,et 3,58 Mhz en Amerique).Le NTSC,a encore de beaux jours devant lui,mais uniquement sur la sortie analogique des appareils numériques(lecteurs de disques,et certains tuners DVB).Les ingénieurs de la RCA,et de CBS ont surnommé le SECAM:System Essentially Contrary to American Method green Dans les décennies 1950,et 1960.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Mer Fév 23 2011, 14:13
Pour mettre à jour ce poste, j'aurais besoin des nouvelles fréquences des MUX avec leur composition (si elle à changé).
On à annoncé la présence de W9 à la place du Canal Naxoo !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Mer Fév 23 2011, 15:46
En principe de changement de composition, mais j'ai pas regardé en détail encore.

Pour les fréquences :
https://www.regardtv.net/t3722p15-changements-de-frequence-en-analogique-et-dvb-t-sur-naxoo#39206

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes - Page 2 Empty Re: Naxoo (022Télégenève): Offre de base fréquences et chaînes

Mer Fév 23 2011, 15:48
Il y a pas W9 dans la nouvelle liste ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum