Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Fréquence HD Suisse

Ven Avr 23 2010, 12:21
Hello... quelqu'un pourrai-il me donner la fréquence de HD Suisse sur le câble ?

Merci d'avance Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Ven Avr 23 2010, 12:59
Oui Wink

HD suisse est sur le mux DVB-C diffusé sur le canal S26, fréquence 346 MHz.


Dernière édition par Luder le Sam Mai 22 2010, 11:41, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Ven Avr 23 2010, 17:44
Merci beaucoup Luder cheers

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Sam Aoû 07 2010, 14:35
Luder a écrit:Oui Wink

HD suisse est sur le mux DVB-C diffusé sur le canal S26, fréquence 346 MHz.

Bonjour à tous,

Un petit UP pour comprendre quels sont les divers moyen de capter HD Suisse.
Maintenant que cette chaîne est sur le câble, est-il possible de capter cette chaîne sans le décodeur HD de Naxoo?
Est-ce qu'un appareil de ce genre pourrait faire l'affaire?

Disque dur multimédia - DVico TViX HD M-6632N 2 To Double Tuner
http://www.macway.com/fr/product/15108/dvico-tvix-hd-m-6632n-2-to-double-tuner.html

ou encore:
SAMSUNG LECTEUR ENREGISTREUR BLU-RAY BD-C8500
http://www.pixmania.com/ch/fr/5529374/art/samsung/lecteur-enregistreur-blu.html

LG LECTEUR BLU-RAY HR500
http://www.pixmania.com/ch/fr/5640480/art/lg/lecteur-blu-ray-hr500.html


merci de m'éclairer.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Sam Aoû 07 2010, 17:23
Chez Naxoo il a toujours été possible de capter HD Suisse sans décodeur Naxoo, car elle est diffusée volontairement en DVB-C clair sur la fréquence que donne Luder plus haut. Donc l'appareil doit avoir un tuner DVB-C Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Dim Aoû 08 2010, 02:11
dommage que HD Suisse ne soit pas également fourni par DVB-T (malgré les différentes pleintes sur leur choix de programmes et langues.
avatar
Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 36
Opérateur TV : Swisscom + Net+ + Csat France

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Jeu Aoû 12 2010, 12:08
Dans le même ordre d'idée nous avons HD Suisse en DVB-T (Citycable).
J'ai envie d'acheter le graveur Blu-ray DMR-BW750 de Panasonic en France ce produit n'existe pas pour la Suisse mais j'ai besoin de vos lumières sur le point suivant:

La couverture des canaux pour la Suisse sont VHF 5-12 UHF 21-69
La couverture des canaux pour la France sont VHF 5-10 UHF 21-69

Ce produit sera t'il compatible avec la TNT Suisse pour pouvoir enregistrer HD Suisse, TF1HD, F2HD et M6HD...

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Blu-Ray%2C+DVD+%26+Home+Cin%C3%A9ma/Enregistreurs+Bluray/DMR-BW750/Caract%C3%A9ristiques/2980726/index.html?trackInfo=true
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Jeu Aoû 12 2010, 17:03
Limace suprême a écrit:Dans le même ordre d'idée nous avons HD Suisse en DVB-T (Citycable).
J'ai envie d'acheter le graveur Blu-ray DMR-BW750 de Panasonic en France ce produit n'existe pas pour la Suisse mais j'ai besoin de vos lumières sur le point suivant:

La couverture des canaux pour la Suisse sont VHF 5-12 UHF 21-69
La couverture des canaux pour la France sont VHF 5-10 UHF 21-69

Ce produit sera t'il compatible avec la TNT Suisse pour pouvoir enregistrer HD Suisse, TF1HD, F2HD et M6HD...

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Blu-Ray%2C+DVD+%26+Home+Cin%C3%A9ma/Enregistreurs+Bluray/DMR-BW750/Caract%C3%A9ristiques/2980726/index.html?trackInfo=true
Le tuner est conçu pour la norme DVB-T en HD,compatible avec les émissions SD.Il reçoit toute emission TNT HD,par antenne,et par téléréseau distribuant cette norme.Pour les canaux VHF,il n'y a pas de soucis à se faire,il n'y a aucune emission TNT sur ces bandes de fréquence(ni en France,ni en Suisse,seulement en Allemagne,Italie,et Luxembourg).Tout se trouve en UHF(meme sur les téléréseaux Romands).Si HD Suisse est distribuée en DVB-T sur le cable(Citycable,netplus bas Valais excepté Sion),pas de problèmes.En revanche TF1 HD,F2 HD,et M6 HD,sur cable:Non!Car c'est en DVB-C crypté.Par contre,si tu recois la TNT Française avec une antenne(Montrond,ou Salève)tu pourra,déja,enregistrer ARTE HD.Puis,l'année prochaine avoir les autres chaines Françaises HD,après le 14 Juin 2011,lorsque l'analogique Français sera totalement arrété(région Rhone-Alpes,inclus Léman).Visites le site web:www.tousaunumerique.fr.En revanche,j'ai vu sur le site Suisse de Panasonic un graveur HD de blu-ray,semblable à celui vendu en France,mais avec un tuner DVB-S2,compatible DVB-S.
avatar
Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 36
Opérateur TV : Swisscom + Net+ + Csat France

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Ven Aoû 13 2010, 16:26
BAISIN a écrit:Si HD Suisse est distribuée en DVB-T sur le cable(Citycable,netplus bas Valais excepté Sion),pas de problèmes.En revanche TF1 HD,F2 HD,et M6 HD,sur cable:Non!Car c'est en DVB-C crypté.Par contre,si tu recois la TNT Française avec une antenne(Montrond,ou Salève)tu pourra,déja,enregistrer ARTE HD.En revanche,j'ai vu sur le site Suisse de Panasonic un graveur HD de blu-ray,semblable à celui vendu en France,mais avec un tuner DVB-S2,compatible DVB-S.

J'habite à Vallorbe nous avons ~140 chaînes en DVB-T sur le téléréseau dont les 4 chaînes HD citée plus haut avec BBCHD, ArteHD etc... ma Télé est équipée du Tuner TNTHD je reçois toutes les chaînes aucun souci, si j'achète le graveur en question DMR-BW750 de Panasonic je branche le cable et hop c'est parti à moi la HD sur BD-R c'est bien ça BAISIN.

Si je prends le graveur DVB-S en Suisse il me faut faire toute une nouvelle installation satellite alors que l'installation avec le cable du télérésau aucun frais supplémentaire Laughing
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Ven Aoû 13 2010, 17:26
Limace suprême a écrit:
BAISIN a écrit:Si HD Suisse est distribuée en DVB-T sur le cable(Citycable,netplus bas Valais excepté Sion),pas de problèmes.En revanche TF1 HD,F2 HD,et M6 HD,sur cable:Non!Car c'est en DVB-C crypté.Par contre,si tu recois la TNT Française avec une antenne(Montrond,ou Salève)tu pourra,déja,enregistrer ARTE HD.En revanche,j'ai vu sur le site Suisse de Panasonic un graveur HD de blu-ray,semblable à celui vendu en France,mais avec un tuner DVB-S2,compatible DVB-S.

J'habite à Vallorbe nous avons ~140 chaînes en DVB-T sur le téléréseau dont les 4 chaînes HD citée plus haut avec BBCHD, ArteHD etc... ma Télé est équipée du Tuner TNTHD je reçois toutes les chaînes aucun souci, si j'achète le graveur en question DMR-BW750 de Panasonic je branche le cable et hop c'est parti à moi la HD sur BD-R c'est bien ça BAISIN.

Si je prends le graveur DVB-S en Suisse il me faut faire toute une nouvelle installation satellite alors que l'installation avec le cable du télérésau aucun frais supplémentaire Laughing
Ok pour HD Suisse en norme DVB-T HD,à Vallorbe,donc pas de problemes de compatibilité.J'ai vu HD Suisse dans la meme norme sur le téléréseau Sinergy,à Martigny,avec mon tuner TNT HD,fait pour la France,ça marche parfaitement!En plus ton téléréseau te distribue en clair les chaines HD etrangères,sans supplement de prix,contrairement à sinergy,lié avec Cablecom.Seulement voila,est-ce qu'il est en vente à Pontarlier,Evian,Annemasse,cet appareil?Probablement dans une FNAC (Dijon,Lyon,Grenoble,Annecy),ou chez Boulanger.Est-ce que tu l'as repéré dans un magasin Français proche du Jura?
avatar
Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 36
Opérateur TV : Swisscom + Net+ + Csat France

fréquence - Fréquence HD Suisse Empty Re: Fréquence HD Suisse

Ven Aoû 13 2010, 17:50
Un collègue de travail la vu dans un magasin expert pour ~1000 euros.

Merci pour tes réponses aussi rapide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum