Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
almeryck
Invité

Qualité Citycable Empty Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 00:30
J'ai un tuner TNT (hauppauge 900H) connecté à un PC et au cable TV. Dans la bande des 578Mhz (Euronews, EuroSport, RTL9, Planete, AB1, TMC, TV5), par moments (surtout dans la journée) le signal est brouillé jusqu'à rendre toute réception impossible, du à un trop grand taux d'erreur. Les autres bandes sont peu voire pas affectées. J'en perd mon latin!
Avez vous une idée de ce qui se passe et comment y remédier?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 01:11
Salut Wink

La fréquence 578MHz est utilisée aussi par les émetteurs DVB-T romands, comme ceux de Lausanne, Mont-Pèlerin, etc...

Il y a donc fort à parier que ce soit ça qui te pose problème. La variation entre la journée et la nuit s'expliquerait probablement par une différence de propagation des ondes.

Si l'origine est bien celle-ci, le seul moyen de remédier au problème est d'avoir un meilleur signal à l'entrée de ton récepteur. La solution la plus simple serait d'acheter un câble de meilleur de qualité (surtout niveau blindage) et de supprimer les éventuelles prises T (les "multiprises" pour brancher plusieurs appareils). Si ce n'est pas possible, brancher les autres appareils après le tuner TNT.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
almeryck
Invité

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 11:47
Merci pour la réponse.

J'ai effectivement pensé à ce que tu mentionnes. J'ai fait changer la prise TV, acheté des cables "Pro", pris soin de la connectique,amplificateur de signal... etc et ceci a permis d'améliorer la situation, sans toutefois résoudre le problème. Ce qui marche le mieux, pour l'instant est un cable TV avec 2x condensateurs à chaque extrémité, sans ampli. Un cable purement passif s'est révélé être moins performant. (heureusement un utilitaire de "signal monitor" est livré avec l'équipement que j'utilise, c'est donc assez objectif). Maintement je ne sais plus quoi faire et ça reste innacceptable!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 15:19
Bonjour ,

Si tu mets un bout de fil dans la prise antenne de ton tuner TNT , reçois-tu TSR1 / TSR2 / SF1 / RSI1 sur le 578 MHZ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 16:23
Ah oui ! Tu as déjà fait beaucoup pour résoudre le problème.

Vu la persistance de celui-ci, j'en viens à me demander si tu n'habites pas à proximité immédiate d'un émetteur. Si tu es sur Lausanne, est-ce que tu habites à côté de l'un des deux émetteurs indiqués sur la carte ci-dessous ?

Qualité Citycable Emetteurslsne

Les SIL avaient déjà eu des problèmes à cause des émetteurs DAB qui brouillaient l'image sur TF1 en analogique. Mais dans ton cas, comme il s'agit d'une diffusion numérique, sur le câble, on doit partir du principe que le signal ne sera pas affecté par un émetteur hertzien voisin.

Malheureusement, si tu es bien à proximité de l'émetteur, je ne sais absolument pas ce que tu pourrais encore faire. Mais peut-être que des gens plus calé dans le domaine pourront t'aider.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 17:52
almeryck a écrit:J'ai effectivement pensé à ce que tu mentionnes. J'ai fait changer la prise TV, acheté des cables "Pro", pris soin de la connectique,amplificateur de signal... etc et ceci a permis d'améliorer la situation, sans toutefois résoudre le problème. Ce qui marche le mieux, pour l'instant est un cable TV avec 2x condensateurs à chaque extrémité, sans ampli. Un cable purement passif s'est révélé être moins performant. (heureusement un utilitaire de "signal monitor" est livré avec l'équipement que j'utilise, c'est donc assez objectif). Maintement je ne sais plus quoi faire et ça reste innacceptable!
Je ne comprends pas que tu aies un ampli de signal ? enlève le !

Tu dois faire un essai en directe depuis la prise murale, sans rien de plus.

Si ce n'est pas bon, il te faut téléphoner à Citycable, c'est à eux de faire le nécessaire pour te monter le signal pour ne pas être perturbé par le canal 34 de la TNT hertzienne.

Le cablo opérateur doit te livrer un signal à 100% exploitable, la TV ce n'est pas du best effort (comme pour les débits de l'Internet) avec des chaînes qui sont regardables et d'autres pas, surtout avec le numérique.

JM
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 20:34
Mes beaux parents habitant derrière le Chuv ont le même problème.
https://www.regardtv.net/citycable-f2/citycable-probleme-pour-le-canal-34-t1846.htm

Aujourd'hui le problème n'est pas encore résolu

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 01 2010, 23:05
Ah bon piwu ?

Pourtant dans le post que tu nous a mis en lien, tu écris que suite au passage du teknar de Citycable qui a changé la prise murale, que toutes les chaînes fonctionnent !

Comprends pas alors ...

JM
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Dim Mai 02 2010, 13:54
En effet, à l'époque selon mes beux parents, la possibilité de recevoir les chaînes de ce canal fonctionnait à nouveau.

N'étant pas sur place, cela est difficile à juger. Par contre, ces deux derniers mois, le problème est bien présent. Il faudra que je fasse le relais auprès de Citycable pour le compte de mes beaux-parents, car expliquer le problème et l'interférence supposée avec l'émetteur de Chailly est pour eux très difficile. De plus, lors de l'arrivée du câble, rien n'a été changé dans l'installation intérieure et les autres voisins (des retraités) sont toujours sur l'analogique.
Je dois éclaircir ce que le techno a réellement entrepris, car ils ne savent pas me le dire et s'ils ont le problème, ils regardent ces chaînes sur l'analogique.


Dernière édition par piwu le Dim Mai 02 2010, 13:55, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Lun Mai 03 2010, 13:36
Vu que le risque d'interférences externes est important j'essaierais de mettre le récepteur dans un boité blindé et à la terre.
En effet le blindage de ces bidules usb est souvent "light" et si le niveau des signaux non désirés est important cela "pisse" de partout.

Tu mets par exemple ton récepteur dans une boite à biscuits en fer blanc.
Tu montes dedans une prise usb femelle et une prise HF avec la masse au chassi.
Tu mets ton démodulateur dedans et tu fermes le couvercle avec une bonne masse (P. ex. soudure,...).

Tu peux aussi mettre des ferrites sur le cable usb et le coax pour éviter les retours HF par les blindages.
Plus simplement tu peux faire des petits tores de quelques tours le plus prêt possbible du boité sur le cable usb et le coax. Ceci permet d'éviter que les éventuelles signaux perturbateurs qui seraient captés par l'extérieur du blindage des coax soient transmis au récepteur. (Cumulation de l'effet d'antenne du blindage et de rupture d'impéance entre le coax et l'entrée du récepteur.)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Lun Mai 03 2010, 15:23
motiver les SIL à ne plus utiliser le canal 34 lors de la prochaine mise à jour de l'offre...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Lun Mai 03 2010, 20:16
Ou motiver les fabricants de matériel grand public "informatique" à respecter les prescriptions sur la compatibilité électromagnétique selon la directive européenne 2004/108/CE qui s'applique en Suisse depuis le 18 novembre 2009,....
avatar
almeryck
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 1

Qualité Citycable Empty Re: Qualité Citycable

Sam Mai 29 2010, 14:57
Merci, Luder, pour la carte des émetteurs. J'habite effectivement à côté de chailly (av. de Béthusy). Ceci effectivement semble l'explication la + raisonnable.

Quand au blindage du décodeur TNT, j'ai aussi essayé, avec une mise à la masse très pro du PC, etc. Sans effet! Je conclue donc, pour l'instant que le PB se situe avant la prise. En l'attente, et ayant déplacé le décodeur à un emplcaement où les effets indésirables sont de moindre amplitude, c'est un peu plus supportable! Ouf, je peut suivre Roland Garros, sans piquer des crises!

Fort de tout vos commentaires, je compte contacter City Cable pour leur demander d'agir sur le sujet.

Merci à tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum