Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

+13
Julien
bibolette
Macload74
Atari
redge
p@scal
merinos
Zebulon
huskyf
Jean-Marc
Luder
Evidence
nlpost
17 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Dim Déc 05 2010, 18:04
L'ouverture d'accès à tous les opérateurs en même temps me parait normal. Et cela doit sans doute faire partie des divers accords entre les parties à l'origine de la construction de ces réseaux. Après, si les opérateurs concurrents sont pas assez malins pour débaucher des clients à l'avance, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Et oui, vous êtes sans doute des sortes de cobayes, un peu par la force des choses. Il y en a eu aussi aux Charmilles avant, mais c'était un système différent (un seul opérateur) et dans un contexte également différent (la tendance n'était pas du tout dans l''investissement dans la FTTH).

Evidence a écrit:Ce ne sera que la 2ème fois que nous passerons un hiver sans pouvoir regarder la télévision....

Ah bon ? Pourtant entre l'antenne collective, la TNT et le satellite, je crois qu'il y a assez d'alternatives à la fibre pour que vous ne soyez obligé de passer un 2ème hiver sans TV...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Dim Déc 05 2010, 18:53
Luder a écrit:
Evidence a écrit:Ce ne sera que la 2ème fois que nous passerons un hiver sans pouvoir regarder la télévision....

Ah bon ? Pourtant entre l'antenne collective, la TNT et le satellite, je crois qu'il y a assez d'alternatives à la fibre pour que vous ne soyez obligé de passer un 2ème hiver sans TV...

L'antenne collective est une vraie catastrophe en matière de qualité. Sur certaines chaînes, c'est tout neigeux. Lorsqu'il y a du vent ou de la neige, c'est pire encore voir parfoois plus aucun signal.

Je ne souhaite pas acheter une antenne, pour la TNT, alors qu'on ne cesse de nous dire que la fibre arrive.

Le satellite ? Nous sommes aux Avanchets et ne pouvons pas avoir Bluewin TV, je pense que c'est de cela que vous parliez ?

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Dim Déc 05 2010, 19:25

L'antenne collective est une vraie catastrophe en matière de qualité. Sur certaines chaînes, c'est tout neigeux. Lorsqu'il y a du vent ou de la neige, c'est pire encore voir parfoois plus aucun signal.

Je ne souhaite pas acheter une antenne, pour la TNT, alors qu'on ne cesse de nous dire que la fibre arrive.

Le satellite ? Nous sommes aux Avanchets et ne pouvons pas avoir Bluewin TV, je pense que c'est de cela que vous parliez ?[/quote]
Aux Avenchets,l'antenne collective fait la part belle à la distribution analogique.La distribution DVB-T,c'est vraiement une peau de chagrin:4 plateformes!Evidemment,on ne peut pas supprimer l'analogique à cause du nombre de tv tous simples à tube cathodique qui est prédominant!
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Jeu Déc 16 2010, 17:31
Bonsoir !

J'ai ENFIN le grand plaisir de pouvoir vous annoncer que la fibre optique fonctionne chez moi ! OUF... voilà une année de galère pour y parvenir.

J'avoue avoir un peu cassé les pieds à Swisscom car l'installation devait être prévue en janvier-février. Un monsieur est venu ce matin. Il m'a installé ce disque dur et surtout il m'a changé mon modem. Celui que j'avais mis en photo n'étant pas prévu pour la fibre optique. En apparence, c'est le même, seules les prises sont différentes.

Le seul gros changement est que mon modem doit rester allumé en permanence, sinon cela coupe ma ligne téléphonique, appels entrants et appels sortants. Par choix d'économie électrique, nous éteindrons le modem la nuit.

Voilà, je vous souhaite que cela avance aussi chez vous.
Bonne soirée à tous.

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Ven Déc 17 2010, 08:34
Evidence

très content pour toi que finalement cela fonctionne avant l'hiver.
seules les prises sont différentes.
tu dis les prises ?, c'est pas seulement la prise DSL qui change ?
Nous attendrons ton prochain message d'ici quelques jours avec tes premières impressions.
le terminal sur sur la photo passe en mode économie d'énergie contrairement aux anciens modèles swisscom. Tu peux définir la plage horaire de mise en veille également pour le réseau sans fil.
c'est la théorie, j'ai pas encore l'appareil..
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Ven Déc 17 2010, 10:08
Evidence a écrit:...et surtout il m'a changé mon modem. Celui que j'avais mis en photo n'étant pas prévu pour la fibre optique. En apparence, c'est le même, seules les prises sont différentes.

Très content pour toi.
Moi, après 6 mois de lutte je vais enfin recevoir le routeur..., bon ensuite faut encore attendre l'acivation qui pourrait prendre 6 à 8 semaines selon Swisscom.
Dans mon cas c'est particulier car ils ont fait les travaux de la colonnes montantes sans avoir le contrat signé du proprio... du coup sur 28 entrées d'immeubles, je suis le seul éligible dans ma cité(ça c'est le côté positif) mais dans leur système j'apparaissais comme non-éligible alors que le checker annonçait la disponibilité pour la fibre... bref c'est pas encore tout à fait au point mais ils restent très sympa et font leur maximum pour que les choses avancent.

Pour le coup, peux-tu poster les photos des 2 modèles afin de pouvoir comparer les différences et pour que je puisse vérifier si j'ai le bon modèle ? Ou alors éventuellement me décrire quelle différence il y a entre celui en photo et le nouveau modèle qu'ils t'ont fourni.

Merci et bonne fibre Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Sam Déc 18 2010, 07:33
redge a écrit:tu dis les prises sont différentes ?, c'est pas seulement la prise DSL qui change ?

Je ne suis pas une super douée sur le sujet ! Le monsieur de Swisscom m'a dit que le modem que j'avais, manquait de quelque chose pour la fibre optique ! Je ne sais plus si c'est une prise ou plusieurs !

mnms a écrit:Pour le coup, peux-tu poster les photos des 2 modèles afin de pouvoir comparer les différences et pour que je puisse vérifier si j'ai le bon modèle ? Ou alors éventuellement me décrire quelle différence il y a entre celui en photo et le nouveau modèle qu'ils t'ont fourni.

Avec plaisir ! Je te remets donc l'image du modem que j'avais :
avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Centro_swisscom2

et maintenant celui qui m'a été installé (sans aucun frais) lors de la mise en service de Bluewin TV :

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Copie_12

Le format et l'apparence du modem est identique, seule la fiche bleue est en plus !

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Sam Déc 18 2010, 21:28
Evidence

Swisscom est pourtant sensé branché exclusivement depuis peu (aout 2010) seulement ton nouveau modèle que tu viens de recevoir avec le connecteur FO pour tous nouveaux client aussi bien pour les clients DSL et fibre optique(FO) ceci pour leur simplifier la migration des clients d'un systeme à l'autre SANS changement d'appareil physique excepté au client ou technien de changer le cable entre DSL et FO

Un grand merci pour la photo et bonne navigation internet à grande vitesse et bon moments télévisés que je souhaite agréable :-)
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Sam Déc 18 2010, 23:44
redge a écrit:Swisscom est pourtant sensé branché exclusivement depuis peu (aout 2010) seulement ton nouveau modèle que tu viens de recevoir avec le connecteur FO pour tous nouveaux client aussi bien pour les clients DSL et fibre optique(FO) ceci pour leur simplifier la migration des clients d'un systeme à l'autre SANS changement d'appareil physique excepté au client ou technien de changer le cable entre DSL et FO

Il y a certainement une explication à cela.

Auparavant, j'étais cliente Sunrise, avec un autre modem.
Lors du changement d'opérateur (que j'ai souhaité) j'ai dû remplacer mon modem mais n'ayant rien reçu par la poste, je m'étais adressée au SWISSCOM SHOP de Balexert. Une employée m'a alors remis gratuitement le modem figurant sur la 1ère photo, en me précisant qu'il serait remplacé par la suite, lors de l'installation de BluewinTV.

Je précise encore que je n'ai rien payé, pour ce modem provisoire.

redge a écrit:Un grand merci pour la photo et bonne navigation internet à grande vitesse et bon moments télévisés que je souhaite agréable :-)

C'est très très sympa surtout après 12 mois de télé-galère.
- Nous avons retrouvé de nombreuses chaînes que nous avions avec Naxoo
- La qualité de son est enfin parfaite !
(auparavant je devais monter très haut le son et il était mauvais)
- La qualité d'image est parfaite
- La programmation pour l'enregistrement d'émission est GENIALE !

Voilà, je ne peux que vous souhaiter que cela arrive très très vite chez vous.
Smile

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Jeu Déc 23 2010, 00:47
Evidence a écrit:

Avec plaisir ! Je te remets donc l'image du modem que j'avais :
...
Le format et l'apparence du modem est identique, seule la fiche bleue est en plus !

Merci beaucoup Evidence ! cheers

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!! - Page 6 Empty Re: Fibre optique aux Avanchets 4 juin 2010 !!!!!

Jeu Déc 23 2010, 01:27
Bonjour Evidence,

Alors pour te dire cela fait deux mois un peu plus que j'ai swisscomTV en insistant un peu et en ayant des argumant de poids comme : "Si j'ai pas mon installation de deuxième ligne gratuite et que c'est pas fait très vite vous pouvez dire aurevoir à votre nouveau centrale téléphonique dans notre banque "

Le lendemain une personne du service technique m'appel me dit vous aller recevoir un modem par poste...et 30 sec plus tard mes parent m'appelent pour me dire que c'est arrivé si c'est pas rapide ensuite 1 semaine plus tard tout était activé ! Et en plus j'ai garder mon autre opérateur...

Les images sont superbes suite à la mise à jour j'ai du reréglé ma tv mais une fois fait j'ai retrouver un beau noir comme avant. J'ai 4-5 coupures par jours mais depuis cette semaine ce ne sont plus que des micros coupures donc ca s'améliore de jour en jour...

Maintenant je peux dire depuis ces deux mois que je reconnais en 30 sec si je suis sur swisscomtv ou que je regarde Telsat tellement la différence est frappante. Une honte ce réseau d'Avanchet.

Au dernière nouvelles une nouvelle chaine qui était en numérique à été supprimée ???

Bonnes fêtes à tous
Huskyf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum