Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3353
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
Points : 7249
Réputation : 27
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouveautés naxoo : Qui croire ? Empty Nouveautés naxoo : Qui croire ?

le Ven Déc 01 2006, 11:43
Hier soir, je postais un coup de gueule à propos des déclarations soit disant tenues par Benjamin Weill, le directeur marketing de naxoo, dans le GHI du 29-30/11/06. On pouvait lire ceci : «Nous ne proposerons pas de vidéo à la demande (VOD) car nous estimons avoir une offre tout aussi compétitive sans faire appel à ce système». Selon cet article, naxoo considérait leur Drivebox (décodeur + enregistreur numérique à disque dur), qui permet d'enregistrer près de 140 films, comme étant une réponse satisfaisante à BluewinTV et leur catalogue VOD. Sauf que la capacité d'un enregistreur à disque dur n'a rien de comparable avec la possibilité de choisir le film que l'on veut voir et quand on veut le voir. Je me surprenais à voir naxoo prendre la même direction qu'à l'époque des débuts de l'ADSL où ils n'avaient rien fait pour rendre leur réseau compatible pour offrir le CATV, l'internet sur le câble.

Surprise ce matin sur allo.ch. Xosl, un membre du forum, poste une photo du naxoo news qu'il a reçu ce matin.

Voir la photo

Sur ce dépliant on apprend donc que naxoo va bel et bien proposer la VOD et la HD, comme ils nous le promettaient depuis bien longtemps. Cependant aucune date n'est indiquée. Et comme dit dans l'article du GHI, naxoo pourrait continuer d'observer le développement de cette technologie pendant longtemps avant d'entrer sur le marché... un peu comme avec le CATV donc.

Ce qu'on apprend aussi dans ce dépliant c'est l'augmentation de la taxe de base de 2.-/mois, soit 24.-/an. Cela correspond pratiquement à un 13ème mois supplémentaire, vu qu'actuellement cette taxe de base est généralement de plus ou moins 25.-/mois. Cela sert à financer la modernisation du réseau. On peut légitimement se dire que si ces travaux avaient été entrepris plus tôt et donc plus tranquillement que dans la précipitation actuelle, on aurait peut-être pas eu besoin de cette augmentation :F3: Le dépliant dit d'ailleurs que malgré cette légère augmentation, leur offre restera l'une des moins chères de Suisse. C'est à voir.

A noter que cela ne concerne apparemment que Genève-ville. On ne sait pas si l'augmentation concernera aussi les autres réseaux (Cablecom, indépendants...). Mais à Carouge par exemple, où j'ai appris que cette même taxe est de plus de 27.-, ça pourrait faire mal si ça augmente aussi ! Et ça sera largement pas l'offre parmi les moins chères de Suisse là.

Mais en contrepartie de tout cela, naxoo nous promet de la téléphonie illimité aux meilleurs prix de Suisse et l'internet à 20Mbps, encore jamais proposé dans le pays. Cela contraste nettement avec les propos d'Antoni Mayer, directeur de naxoo tenus en mars dans le 20 Minutes :

Dès janvier 2007, une première mise en service permettra à 1500 abonnés de surfer à 2 Mbits/s. «Cette vitesse suffit pour des utilisations normales. Les vitesses supérieures présentées par nos concurrents ne sont utiles que pour des institutions comme le CERN. Elles tiennent de l’effet d’annonce.»
http://www.20min.ch/ro/geneve/story/10974645

Dans le même article, le début des travaux était annoncé pour juin 2006 et les premiers raccordés pour janvier 2007. La brochure parle maintenant du printemps 2007 pour début des travaux et ne donne aucune date pour les premiers raccordements.

En bref, ce qu'on peut conclure dans cette histoire, c'est que naxoo à une fâcheuse tendance à changer de direction, à la contradiction et aux promesses, pour l'instant, en l'air. C'est parfois à l'avantage du client (passer du 2Mbps à 20Mbps, c'est plutôt une bonne chose), parfois pas (la HD promise pour début 2006, puis pour le Coupe du monde de football, puis pour... un jour). On peut donc se demander si tout ce que nous dit naxoo dans ce dépliant deviendra réalité ou est-ce que ça changera encore ?

Et que tout cela ne fasse pas oublier la mission première de naxoo : la fourniture de contenu. Enviée pour ses bouquets payants, naxoo est plutôt mauvais élève en ce qui concerne le bouquet de base gratuit, qui est parmi les moins fournis et qui n'a plus vu de nouvelles chaînes depuis l'introduction de TVM3. Un petit effort de ce côté là et un alignement des prix de location des décodeurs sur ceux de Cablecom serait bienvenu. Une bonne nouvelle tout de même à signaler : naxoo propose enfin une offre d'abonnement où les frais d'installation de 95.- sont offerts. Plus d'infos sur ce topic :
http://regardtv.forumactif.com/viewtopic.forum?t=299
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14125
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 18564
Réputation : 648
https://www.regardtv.net

Nouveautés naxoo : Qui croire ? Empty Re: Nouveautés naxoo : Qui croire ?

le Ven Déc 29 2006, 20:01
A noter que Cablecom a sorti une FAQ en pdf http://www.cablecom.ch/fr/faq_web.pdf et on peut y lire

L’offre de base numérique poursuivra son extension et d’autres bouquets de programmes seront activés.

Ils vont continuer leur extension dans le "gratuit" et le payant en 2007

bref, Naxoo me fait vraiment peur là surtout dans le gratuit :F9:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV X), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Samsung Galaxy A80
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum