Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 13:10
Salut,

J'ai le dernier HD Mediabox Recorder je suppose (étant inscrit depuis peu) et je dois à tous les coups l'allumer avant ma TV (Sony 40x3500) sans quoi le signal n'est pas détecté par la TV.
Si la TV est allumée avant la box de Cablecom, je dois éteindre la TV et la rallumer.

Les deux sont connectés par HDMI et je n'ai pas ce problème avec ma Playstation 3 qui est connecté, elle aussi, par HDMI.

C'est pas que ça m'ennuie mais est-ce que quelqu'un d'autre recontre ce soucis (cela voudrait dire qu'une update du firmare pourrait arranger ceci) ?

Merci!
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 13:25
Hello,

j'ai le même comportement avec ma TV (Sony 40W4000) mais avec la box de swisscom.
A mon avis, il n'y a pas de solution...
Je n'ai pas non plus le problème avec mon lecteur blu ray sony, sûrement grâce au BRAVIA Sync.

a+
avatar
Jean-Luc
Invité

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 13:43
C'est un problème de getion des droits HDCP,il suffit parfois de changer le câble HDMI, essayer de croiser avec celui de votre lecteur blu-ray
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 16:08
Je vais essayer.

Merci Jean-Luc.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 16:42
Ouais, dans la têtes des concepteurs des Set-Top-Box il bien probable qu'il ne faut "jamais" les éteindre, de toute manière pour enregistrer il faut bien laisser la "boite" sous tension 24/24 et prête pour démarrer un enregistrement comme pour une simple vidéo.

La problématique de l'économie d'énergie et de la gestion des droits n'a pas du peser lourd dans la conception des STB de Cablecom ou Swisscom, je pense que l'effort a été mis pour tirer le prix vers le bas au maximum, pas pour faire dans le "luxe".

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 17:38
Aeon a écrit:Hello,

j'ai le même comportement avec ma TV (Sony 40W4000) mais avec la box de swisscom.
A mon avis, il n'y a pas de solution...

Je n'ai aucun problème de câble HDMI avec ma TV Sony et ma box Swisscom, mais il est vrai que j'ai acheté un câble de HDMI de bonne qualité, même si certains affirment que les chers ne sont pas meilleurs que les bon marché.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : VO Energies
http://www.bs-network.net

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 20:02
Je sais pas ce qu'est un câble HDMI de bonne qualité.

Mais je viens d'essayer avec un Big Ben (http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Details&Artikel=128699) celui de la PS3 et ça ne marche pas mieux.
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Mar Mai 18 2010, 23:07
Il y a peut-être une différence selon la version de la box de swisscom.
Personnellement, j'ai la dernière.
A part ça je connais quelqu'un qui a aussi une tv sony et une box naxoo et ça marche pas non plus!
Mais je vais quand même essayer de trouver un cable "meilleur" pour essayer...
Merci et a+
avatar
Mouskouy
Invité

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Jeu Mai 20 2010, 14:29
J'ai aussi noté un pb similaire avec le HD recorder Cisco.

J'ai souvent le message "pas de signal" ou "mode incomptible" en l'allumant, j'ai l'impression qu'en forçant le mode sur 1920i et non sûr auto, dans les paramètre de recorder c'est un peu mieux...

Sinon, il me semble que rappuyer sur le bouton cablecom de la télécommande aide parfois a afficher le signal, ou encore zapper sur une chaine HD.

Mais il est vrai que ca fonctionne moins bien que l'ancien decoder peritel !
(ça peut aussi venir de ma télé Samsung LE40B650, car c'est le premier appareil HDMI que j'ai)
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

mediabox - HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?! Empty Re: HD Mediabox Recorder: Doit être allumé avant la TV ?!

Sam Mai 22 2010, 13:18
Aucun problème de ce genre avec mon HD Recorder Cisco et ma télé Samsung UE-46B6000. Dès que j'allume le Cisco, il est détecté...

Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum