Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..? Empty Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..?

Sam Mai 22 2010, 11:04
Bonjour à tous,

J'ai exploré un peu les sujets les plus récents et fait quelques recherches via l'outil fait pour ça mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses concrètes. Alors je lance un sujet dédié.

J'ai donc découvert grâce à Luder: https://www.regardtv.net/naxoo-f8/frequence-hd-suisse-t2940.htm#28826 que HD Suisse pouvait être capté en TNT HD sans abonnement spécifique sur Naxoo.. enfin!

Donc je me pose les questions suivantes:

Mon télé HD n'ayant pas de tuner TNT HD mais le SD de base, je ne reçoit pas HD Suisse. Existe-t-il un tuner TNT HD externe qui pourrait palier à cette lacune?

- J'ai actuellement un enregistreur & graveur de DVD Sony qui me permet de voir en diféré et archiver certains films ou émissions sur DVD, je me demandais s'il existait un moyen financièrement raisonnable (via un MacMini par ex ou un enregistreur sur DD avec tuner HD) de faire la même chose en HD. Certain d'entre-vous auraient-ils réussi à reconstituer un enregistreur HD pour ces nouveaux programmes en HD et, cerise sur le gâteau, pouvoir le graver sur un DVD blue-ray?

Qu'en pensez-vous?

Salutations numériques.

Pascal
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..? Empty Re: Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..?

Sam Mai 22 2010, 11:46
Salut,

Attention, HD suisse est diffusée en norme DVB-C. Donc même si ta TV avait un tuner DVB-T ("TNT") HD, tu ne pourrais pas la recevoir.

Il te faut un récepteur DVB-C HD. J'ai vu qu'on commençait à vendre des récepteurs DVB-C externes, mais je doute fortement qu'ils soient HD.

Une solution qui peut éventuellement marcher (pas tester, je sais pas ce que ça vaut) si tu as un ordinateur/portable avec sortie HDMI, c'est de prendre un stick USB avec tuner DVB-C HD et de relier la sortie HDMI à ta TV. Mais encore une fois, je sais pas du tout ce que ça donnerait.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Pascal.B
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo analogique

Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..? Empty Re: Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..?

Lun Mai 31 2010, 23:46
Merci Luder pour ta réponse,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le stick USB. J'ai vu par ex. le modèle Terratec:

http://www.terratec.net/fr/produkte/TerraTec_H5_83191.html?premium=1

Cela pourrait effectivement être une solution, d'autant qu'il est possible d'enregistrer le flux HD sur le disque dur du Mac/PC et de le graver en HD ensuite.

Je vois dans ta signature que tu utilise le: TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Quel usage en fais-tu? L'utilise-tu pour recevoir la HD? et as-tu gravé un enregistrement HD fait depuis ce tuner?
Le test SVM est plutôt bon pour ce stick, il commence néanmoins à être un peu agé (1998).
http://www.svmlemag.fr/tests/03745/terratec_cinergy_htc_usb_xs_hd?comparatif=3741
As-tu eu l'occasion d'essayer des modèles plus récents?

J'ai aussi entendu parler d'un tuner où l'on peut insérer une carte correspondant au type de signal que l'on doit décoder, satellite, terrestre ou câble. Il serait possible d'y brancher un disque externe et de récupérer l'enregistrement MPEG4 pour le graver en HD.

Ca te dit quelquechose?

Meilleures salutations.

Pascal.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..? Empty Re: Solution pour: Capter, enregistrer, graver de la HD..?

Mar Juin 01 2010, 10:26
Personlement j'utilise ça :

Un peux chère comme solution mais modulable, et il faut être un bon amateur d'informatique, et maîtriser l'allemande pour de l'aide via le WEB .

Il a les tuners qui sont au choix et pouvant fonctionner en même temps pour le cable la tnt et le sat.

Attention aucune garantie pour du CI+

ReelBox Avantgarde II
Media-Center for a perfect HDTV-Experience

320 GB SATA Western Digital Hard Disk
DVD-DoubleLayer-Burner, slimline
max. 6x DVB-S2 (HDTV) or 3x DVB-C or 3x DVB-T
Remote incl. Batteries
Manual, Power Cord, HDMI Cable 2m

Source : http://www.reel-multimedia.com/en/shop_reelbox_kabelfernsehen.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum