Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Droit de diffusion publique de la TNT

Mer Juin 02 2010, 16:26
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Ma société de jeunesse organise une fête le soir de la petite finale de la coupe du monde. Le but serait de diffusé sur écran géant le match via une réception TNT.

Quel sont les droits nécessaires ou quelle démarche dois-je effectuer pour pouvoir avoir le droit de diffusion?

Merci!

_________________
Droit de diffusion publique de la TNT Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Mer Juin 02 2010, 16:37
Salut,

Tu as contacté la police? Sauf erreur tu dois avoir une licence B (événement non-commerciaux) pour autant que vous ne fassiez pas payer l'entrée :

http://www.policeneuchatel.ch/d2wfiles/document/512/5508/0/R%C3%A8glement%20de%20la%20FIFA%20pour%20les%20pr%C3%A9sentations%20de%20retransmission%20en%20public,%20annexe%20B.pdf

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Mer Juin 02 2010, 16:40
Le plus simple ... cela aurait été de ne rien dire, surtout pas ici.

Et si, par malchance tu avais un soucis après la fête, tu faisais celui de bonne foi qui ne savait pas que...

Mais comme maintenant tu as vendu la mèche, ben c'est foutu !

Mais bon, si sur Fribourg c'est comme sur neuch, t'es sauvé !

JM

_________________
Droit de diffusion publique de la TNT 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Mer Juin 02 2010, 17:46
Hello,
TNT, SAT, CABLE c'est tout le même topo.
Les droits de diffusion en public sur territoire Suisse sont en principe géré par la Suisa.
Pour la coupe du monde y a des droits particulier, tout est expliqué ici :
http://www.suisa.ch/fr/mondial-de-foot-2010/ (25.95 HT pour tout le mondial si l'écran fait moins de 3m)

Si vous comptez vendre quelque bièrres il faut aussi un patente temporaire de débit de boissons, 50 CHF par jour. A voir avec les autorités locales. Dans certaines communes la patente est inclue dans le tarif de location de la salle communale si on prends le bar,..... Les socitétés de Jeunesses campagnardes conaissent en principe très très bien les démarches nécessaires,.....

A+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Mer Juin 02 2010, 17:57
Les sociétés de jeunesses ne se contentent pas avec des bières, tu rêves là ...

Je me souviens dans ma jeunesse que drunken

JM

_________________
Droit de diffusion publique de la TNT 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Mer Juin 02 2010, 22:31
Jean-Marc a écrit:Les sociétés de jeunesses ne se contentent pas avec des bières, tu rêves là ...

Je me souviens dans ma jeunesse que drunken

JM

Je sais bien ce qu'il ont bu chez moi quand ils ont passé avec fifres et tambours à nouvel-an,..... affraid affraid affraid
avatar
Gide_x
Invité

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Jeu Juin 03 2010, 12:08
Pour la coupe du monde y a des droits particulier, tout est expliqué ici : (25.95 HT pour tout le mondial si l'écran fait moins de 3m)
En théorie, tout les ménages devraient payer Billag (perso, je ne connait personne qui ne possède pas au moins un appareil de réception tel que TV ou ordinateur).

Donc, dans ce cas, il n'y a rien à payer en plus Smile - toujours pour un écran de moins de 3m, bien sûr...

Meilleures salutations et bon mondial cheers
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Jeu Juin 03 2010, 12:24
Non faut payer une redevance billag TC3a pour ne rien avoir à payer.
Cela n'a rien a voir avec le Billag pour la maison, c'est une redevance spéciale pour une diffusion à l'année dans un lieu public (Restaurant, caffé, Coiffeur,.....).

Si pas de TC3a alors c'est 25.95

A+
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

Droit de diffusion publique de la TNT Empty Re: Droit de diffusion publique de la TNT

Ven Juin 04 2010, 16:08
Ok merci à tous! Je vais faire le nécessaire pour la diffusion! Pour la vente de boisson etc. on est ok avec les patentes!

_________________
Droit de diffusion publique de la TNT Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum