Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

 - TV5MONDE FBS change de fréquence sur le satellite Astra Empty TV5MONDE FBS change de fréquence sur le satellite Astra

Lun Juin 07 2010, 11:55
"Si vous regardez TV5Monde France-Belgique-Suisse depuis le satellite Astra situé à 19,2°Est, vous avez du 9 au 30 Juin pour modifier les paramètres de réception.

Suis-je concerné ?
- Si vous recevez TV5MONDE France-Belgique-Suisse grâce au satellite Eutelsat Hot Bird 6 à et que votre antenne est pointée à 13° est, vous n’êtes pas concernés

- Si vous êtes abonnés à l'offre CanalSatellite, vous n’êtes pas concernés, votre décodeur fera le changement tout seul ou il vous suffira de le réinitialiser.

CEPENDANT NOTEZ BIEN QUE, À COMPTER DU 8 JUIN, TV5MONDE SERA ACCESSIBLE SUR LE NUMÉRO 49 DE VOTRE ZAPETTE (AU LIEU DU 171 ACTUELLEMENT).

- Si vous n’êtes pas abonnés à l’offre Canalsatellite mais que votre parabole est orientée vers l’Est à 19,2° et que vous utilisez un décodeur personnel, vous êtes concernés. La chaîne va être déplacée du transpondeur 24 au transpondeur 18 et changer de fréquence.

Que devez vous faire ?

Pour trouver le Transpondeur 18, il faut donner les informations suivantes au décodeur:
J'indique la nouvelle fréquence : 11.479 GHz
Je renseigne la polarité : verticale
Le débit symbole (parfois Symbol Rate, SR) : 22000
Le FEC : 5/6 (peut être automatique sur certains décodeurs)

Mon décodeur trouve le transpondeur 18, mais il y a plusieurs chaînes. Comment recevoir TV5MONDE ?

Deux possibilités :
-> mon décodeur me propose de scanner le transpondeur. Après quelques minutes, il me donne la liste des différentes chaînes disponibles.
-> mon décodeur ne me permet pas de scanner : je renseigne le service id : 6401.

Et après ?
Je n'oublie pas de mémoriser TV5MONDE dans mes favoris !"

Source site web de TV5: www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-8227-TV5MONDE-change-de-frequence-sur-le-satellite-Astra.htm

PS: un bandeau déroulant passe de temps à autre sur TV5 FBS sur ASTRA 1 pour donner cette info et pour inciter les gens à aller sur la page 559 du télétexte ou sur le site web www.tv5.org/astra
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum