Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
davidvua
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré

Mar Juin 15 2010, 01:06
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

J'ai acheté dernièrement une télévision LG 42LD550 avec tuner intégré.

J'ai l'offre de base CityTV (téléréseau) et j'habite dans un immeuble.
Je précise aussi que j'ai fais la recherche en mode "antenne".

Sur certaines fréquences, j'ai régulièrement l'apparition de "mosaiques de pixels" avec coupures de son ou même des écrans noirs avec la mention "Pas de signal".

J'ai regardé avec CityTV qui à envoyé un technicien qui a contrôlé la force et la qualité du signal. Tout est OK. Les coupures apparaissent sur ma TV mais pas sur l'appareil du technicien en parallèle.

J'ai changé mes cables pour des 100hz dorés tout neuf et j'ai aussi essayé de ne pas passé par l'enregistreur HDD.

J'ai remarqué que quand je suis sur une chaine qui ne fonctionne pas, si j'arrête la TV et que je la rallume directement sur la chaine, elle reste stable. Par contre, si je change de chaine un certain temps et que je reviens, la chaine n'est de nouveau pas stable. Il s'agit, la plus part du temps, des canaux tnt 27 et 31.

Je suis a 2 doigts de rapporter le téléviseur chez le vendeur pour problème de décodeur tnt.

Je ne vois pas de quoi d'autre cela pourrait venir. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème?

Merci d'avance pour votre aide
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Re: Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré

Mar Juin 15 2010, 05:33
davidvua a écrit:Je suis a 2 doigts de rapporter le téléviseur chez le vendeur pour problème de décodeur tnt.
Tu viens de donner la solution.

Echange standard.


JM

_________________
Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Re: Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré

Mer Juin 16 2010, 00:26
avant d'aller au magazin...
une mise à jour du micrologiciel (firmware) du LG 42LD550 a t'il déjà été effectué ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Re: Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré

Mer Juin 16 2010, 04:51
Bonne idée redge !

Cependant, ce n'est pas forcément accessible pour Monsieur Tout-Le-Monde.

Une TV ce n'est pas aussi simple qu'avec un PC ou un Mac branché sur le web, qui fait ses mises à jour tout seul comme un grand !

JM

_________________
Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré 6374170091
avatar
davidvua
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Mise à jour du firmware

Mer Juin 16 2010, 11:45
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je cherche encore une éventuelle source d'interférences...mais je n'y crois pas trop....

Concernant la mise à jour du firmware, Est-il possible de le faire sois-même? si oui, je prend volontier la solution.
Le SAV va surement commencer par ca, ca doit prendre 2 minutes et je dois tout ramener plus attendre 10jours à 3 semaines...Alors je le ferais bien moi-même...
Surtout que, en lisant certain forum, il peut s'agir d'un décalage de fréquences dans le tuner et qu'une "simple" mise à jour peut tout régler.

Quel perte de temps pour un produit neuf valant tout de même 1500.- frs...et qui ne fonctionnepas dès sa sortie du carton...

Merci

DV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Re: Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré

Mer Juin 16 2010, 11:52
Un produit neuf qui ne fonctionne pas correctement à 100% à sa sortie du carton doit être retourné et échangé, le consommateur doit se défendre.

Chez Fust c'est simple par exemple, même si cela marche tu peux retourner un article pour simple non convenance dans les 30 jours, alors si en plus il y a un blême !

JM

_________________
Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Re: Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré

Mer Juin 16 2010, 23:05
davidvua

LG 42LD550 n'existe pas, il doit y avoir une erreur de saisie de la référence.

voici le centre du support technique LG
http://www.lg.com/ch_fr/support/product/support-product.jsp
avatar
davidvua
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty Re: Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré

Jeu Juin 17 2010, 00:17
Redge

J'ai eu le même problème que toi, je ne l'ai pas trouvé dans le "support"

Par contre il existe dans la gamme:

http://www.lg.com/ch_fr/tv-audio-video/televiseurs/LG-tv-lcd-42LD550.jsp

Je pense que l'appareil est relativement récent et que le support n'est pas disponible

Qu'en penses-tu

En tout ca, merci de vous "décarcasser" pour moi.

Salutations
DV
avatar
toupie
Invité

Coupure sur télé LG 42LD550 avec tuner tnt intégré Empty lg et tnt

Jeu Juin 30 2011, 09:05
Bonjour,

J'ai un TV LG depuis 2 ans donc sans TNT incorporé, j'ai un décodeur qui fonctionne sur autre poste plus ancien et subitement depuis hier je suis déconecté TNT par LG j'ai l'impression qu'ils ont mis des puces en vue de ne plus utiliser leurs postes vendus juste avant les intégrations. Je suis moi aussi très en colère car je vais devoir racheté un poste et le décodeur va ma rester sur les bras. Bien la technologie de consommation........
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum