Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
fbtv
Invité

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 15:56
Bonjour à tous,

Je suis outré avec ma box swisscom !!!!! Mes voisins (ils ont le décodeur naxoo) fêtent les buts et les meilleures actions avant moi, mais la différence est énorme quand ils commencent à faire du bruit le ballon chez moi est encore au milieu de terrain !!!!!!!!!

J'ai essayé plusieurs chaînes TF1, FR2, C+, HD Suisse, et pareil....

Es-ce normal ?

Franchement cela me donne plus envie de voir les matchs chez moi..........

Vive les râteaux
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 16:17
La différence est du à l'analogique et le numérique. Le numérique ayant justement du retard sur l'analogique. Il me semble que Naxoo est donc en analogique (ou du moins l'abo que tes voisins ont). Ca me fait pareil entre ma Swisscom TV et le téléréseau de chez moi.

Ce qui amène a ma question que je voulais posé tiens: A quand l'abolition du signal analogique en Suisse (à l'image de la France qui stop tout en 2011) ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 16:24
Il dit bien que les voisins ont le décodeur Naxoo, donc c'est du numérique et non de l'analogique, Cablecom numérique a aussi de l'avance sur Swisscom TV de quelques secondes Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 16:37
Bin oui, avec la video sur IP via VDSL on travaille avec de GROS buffers pour pouvoir compenser la perte de plusieurs GROS packets.
La taille du buffer pour être de plusieures secondes,....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 16:51
La TV sur IP c'est forcément beaucoup de retard !

Le plus rapide c'est la TV 100% analogique de Grand-Papa.

Le DVB-T et C sont plus rapide que la TV IP (Swisscom) mais en retard sur l'analogique de quelques secondes quand même.

JM

_________________
swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec 6374170091
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 16:52
Julien a écrit:Il dit bien que les voisins ont le décodeur Naxoo, donc c'est du numérique et non de l'analogique, Cablecom numérique a aussi de l'avance sur Swisscom TV de quelques secondes Wink
Autant pour moi Embarassed
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 16:57
C'est pas tellement le buffer qui pose problème, mais la conversion du signal satellite avec les encodeurs.

Pour voir la différence tu vas sur HD Suisse sur Swisscom TV ou le signal est réinjecter quasiment tel quel (c'est déjà du H264), il y a environ 4 a 5s de décalage avec TSR2.

D'ailleurs il me semble que Swisscable avais fait une campagne de pub avec cet argument (le gars qui entendais le goal avant de le voir)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 17:12
Ce qui amène a ma question que je voulais posé tiens: A quand l'abolition du signal analogique en Suisse (à l'image de la France qui stop tout en 2011) ?
pour le hertzien, en Suisse, c'est fait.
pour le satellite, toujours était en numérique.
pour le téléréseau, remercier cablecom qui renchérit délibérément le passage au numérique...
fin total de l'analogique, 2020?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 17:43
Pour voir la fin de l'analogique sur le cable, il faudrait que les chaines faisant partie du must-carry analogique soit aussi exigée dans un must-carry numérique.

Et pour le moment, Swisscable et Cablecom font du lobbying maximum pour éviter toute obligation de diffusion non cryptée en numérique, donc pas de must-carry numérique, comme le parlement leur est largement acquis, la cause est entendue, en Suisse les intérêts des entreprises passent avant les consommateurs.

Le must carry étendu au 4 ou 5 chaines frontalières cela fait moins de 20 canaux, les cablos comme Cablecom (opposés au numérique non crypté) peuvent se permettre de garder l'analogique pendant encore 20 ans, sans problème pour eux.

JM

_________________
swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 17:53
comme politique, c'est parfais pour... green
- Swisscom TV
- Canalsat
- et la TNT FR (si dispo)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 18:13
tu as 100% raison merinos, les dirigents de Cablecom ainsi que les autres cablos alémaniques (car c'est bien la bas que cela coince) non acquis au numérique non crypté (comme EBL) ont un comportement "autiste".

Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied !

Car contrairement à ce que raconte Swisscom, ce dernier continue de poser en douce des armoires VDSL dans les quartiers, SC est justement en cours de travaux pas loin de chez moi, 2 armoires à 2 endroits différents vont permettre à SC d'offrir plein pot à quasi tout les habitants de la ville, contre moins de 40% avant.

Si SC fait des travaux ici sans que la commune paye un kopeck (la commune est actionnaire dans le cablos local !!!) c'est que SC fait de même ailleurs, donc c'est la guerre ouvert et SC veut à tout prix "piquer" des clients aux cablos, cela ne fait maintenant plus aucun doute.

La fibre n'est pas aussi prioritaire que cela si SC continue la pose des armoires VDSL ci et là, même dans des communes qui ne payent rien.

Il doit exister un plan opérationnel non divulgué chez SC, avec le but d'offrir la TV dans toutes les localités de plus de 5000 habitants, avec ceci SC sera un très très sérieux concurrent pour les cablos.

JM

_________________
swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec Empty Re: Swisscom TV - Retard CM Football env. 15sec

Lun Juin 21 2010, 18:33
Jean-Marc a écrit:

La fibre n'est pas aussi prioritaire que cela si SC continue la pose des armoires VDSL ci et là, même dans des communes qui ne payent rien.

JM

Faut pas oublier qu'une armoire VDSL c'est ni plus ni moin un raprochement de la fibre vers les clients. Donc c'est pas un investissement perdu pour le future.

Grace a la PUS posée dans mon village la fibre est maintenant plus qu'a 200m de chez moi, contre plus de 3km avant.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum