Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 10:28
Attention que vous faites un scan. N'oubliez pas qu'il s'agit de la France et qu'il faut donc ajouter un offset de +167kHz. Si vous ne savez pas trop comment le faire, sélectionnez le mode "scan complet" (ou équivalent). Ça va prendre un moment, mais certains récepteurs zapperont les mux si vous ne scannez pas précisément sur la bonne fréquence !

Je reprend, corrigé, le message d'Atari :

- Gex:
R1: canal 45. 666.167 MHZ -- NON
R2: canal 44. 658.167 MHZ -- NON
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- ? (voir ci-dessous)
R4: canal 61. 794.167 MHZ -- NON
R6: canal 64. 818.167 MHZ -- NON

- Salève:
R1: canal 33. 570.167 MHZ -- NON
R2: canal 58. 770.167 MHZ -- OK, mais puissance faible
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- OK *
R4: canal 55. 746.167 MHZ -- OK
R6: canal 47. 682.167 MHZ -- OK

*) Le R3 est censé être en SFN avec Gex, mais je ne suis pas certain que Gex soit déjà en fonction en fait.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
sat24
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 10:49
Effectivement il me semble que la puissance des canaux venant du Salève est faible.
Il faut une bonne antenne bien orientée pour les recevoir correctement.
Ce qui est tés génant pour beaucoup de gens qui regardent la télé sur les PC équipés de tuner TNT.
Alors que je reçois trés bien les canaux Suisse sur mon PC avec une petite antenne,je dois sortir sur le balcon et orientés avec une grande précision la même antenne pour recevoir les nouveaux canaux français depuis le salève.
J'attends de voir si avec l'émetteur de Gex ça sera mieux.
avatar
Zappeur
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 19

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 11:02
Luder a écrit:Attention que vous faites un scan. N'oubliez pas qu'il s'agit de la France et qu'il faut donc ajouter un offset de +167kHz. Si vous ne savez pas trop comment le faire, sélectionnez le mode "scan complet" (ou équivalent). Ça va prendre un moment, mais certains récepteurs zapperont les mux si vous ne scannez pas précisément sur la bonne fréquence !
Et c'est quoi ce scan complet ?
J'ai scan Automatique et scan manuel
Pour l'instant j'ai toujours que le R6 canal 47
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 11:18
@sat24 :
Effectivement, j'ai le même problème. Très difficile d'avoir quelque chose avec mon antenne téléscopique (carte PC) malheureusement. Par contre, j'ai quand même réussi à avoir arte HD, alors que ma carte n'est pas HD ! Mais mon PC de bureau est trop vieux pour avoir une réception permanente correcte en HD Sad

Pour mon récepteur de salon, en déplaçant mon antenne active, j'ai maintenant 100% sur tous les mux français et suisses. Étonnamment, le fait que la TNT suisse soit en polarisation verticale et la TNT française en horizontale ne pose pas de problème (je pensais avoir une puissance moindre sur l'un ou l'autre en fonction de la polarisation de mon antenne).

@Eyeshield14 :
Le scan complet est censé scanner, comme son nom l'indique, toutes les fréquences possibles, avec tous les offsets possibles (donc la fréquence centrale et avec + et - 167kHz). Exemple, en automatique il ne va scanner que le 578.000 MHz, en complet il devrait scanner les fréquences suivantes : 577.833, 578.000 et 578.167 MHz

Tu fais tes scans sur une TV ? Si oui, essaye de sélectionner France dans le pays si tu as cette possibilité. Autrement, tu peux effectivement faire un scan manuel. Si tu dois rentrer la fréquence, utilises les fréquences que j'ai donnée à la page précédente. Autrement, prend celle la plus proche (peut-être qu'en mode manuel, il scan avec les offsets).

Mais bon, comme tu l'as peut-être compris avec les messages précédents, la puissance du Salève est faible. Il semble qu'il faille être à vue de l'émetteur et avec une antenne correctement orientée. Si tu ne capte pas le reste, le problème ne vient peut-être pas de cette histoire d'offset, mais d'un problème de réception. Il vaut peut-être mieux attendre la mise en service de Gex (dans le journée normalement), qui devrait être plus puissant et donc résoudre de nombreux problèmes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
chris120
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty problème

Mar Juil 27 2010, 11:26
bonjour,

je ne comprend pas très bien l'expression avoir "vu sur le salève"...est-ce qu'il faut vraiment mettre la petite antenne situé pres de mon decodeur a la fenetre pour capté?

j'habite a veyrier dans une maison individuelle autrement di je suis en face du salève. Ma télé est au sous-sol et pour l'instant je ne recoi que la tnt suisse. dois-je changer la télé de place.

Lorsque que vous parlez d'antenne interieur est ce que cela signifie la petite en antenne qui est proche du décodeur ou carement une grand antenne satélitte????.

merci d'avance
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 11:35
L'idéal est de supprimer un maximum d'obstacle entre l'émetteur et l'antenne. Donc quand on dit "en vue du Salève" (ou de Gex, de la Dôle, etc...), c'est effectivement de placer, dans la mesure du possible, l'émetteur en direction de l'émetteur, idéalement derrière une fenêtre.

Si ta télé est en sous-sol, sans fenêtre (même une petite vers le toit ?), pour le Salève en tous cas ça parait compromis. Lors de mes tests, alors que j'ai une vue direct et dégagée sur l'émetteur, j'ai pu voir que le moindre obstacle pouvait faire varier la réception, parfois jusqu'à la perte totale.

Donc comme pour Eyeshield14, avant de te lancer dans de gros chambardements, tu as meilleur temps d'attendre la mise en service de Gex, qui peut-être sera suffisamment puissant pour toi (si tu reçois la TNT suisse, c'est que les ondes passent quand même dans ton sous-sol).

Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment ta télé que tu devrais déplacer, mais simplement l'antenne. Il te faudrait tirer un câble sur un site plus favorable par exemple.

Pour ta deuxième question, l'antenne d'intérieur ce n'est pas une grande antenne satellite Wink Ça va des antennes passives (les toutes petites livrées avec certains récepteurs TNT, sans doute inutiles dans ta situation) aux antennes actives (donc alimentées en électricité) de différentes tailles et formes. Ça peut grandement aider.

Dans mon cas, j'ai un récepteur avec antenne passive (antenne téléscopique), qui est parfaite pour la TNT suisse, mais ne marche pas pour la TNT française et un autre récepteur avec antenne active qui me permet de tout recevoir correctement.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 11:45
Si jamais avec mon antenne intérieur amplifiée (active) je capte très bien le Salève et mon appartement n'est pas orienté avec vue sur l'émetteur. C'est plutôt vos antenne intérieur qui sont faible je pense.

Pour chris120 et les autres :
- Il existe plusieurs type d'antenne, les antennes extérieur (fixée sur les toit) et les antenne intérieur (mobile, plus petite et posé à coté de la TV souvent). On parle là que d'antenne pour la réception de TV terrestre et hertzienne, pas d'antenne satellite (parabole) ou radio. On ne parle pas non plus du téléréseau !

Les antenne extérieur sont toujours meilleur en réception que les antenne mobile. Cependant il faut que les antenne extérieur soit très bien orientée vers l'émetteur et que toute l'installation soit adaptée pour capter les fréquences émises. Vu qu'il s'agit de nouvelle fréquence, une adaptation du système d'antenne extérieur est à prévoir pour la grande majorité. (mise à jour des filtres de fréquence et des amplificateurs sélectif de fréquence).

Les antenne mobile interne sont elle beaucoup plus flexible, elle sont amplifiée et captent un peut tout en même temps. La qualité de réception ne sera jamais au top mais en numérique (moins sensibles aux perturbations) cela suffit dans la majorité des cas. Il existe plusieurs type d'antenne interne de simple mini-mat de 20cm avec ou sans amplification à des antenne sous forme de plaque de 20cm x 30cm multi polarisation et amplifiée.

Sur le bassin Genevois il y a 2 émetteur français, l'émetteur du Salève (la grande tour au centre du Salève) et l'émetteur de Gex-Montrond SUR LE JURA (la tour situé à gauche du Jura à proximité de falaise). Ne pas confondre avec l'émetteur suisse de la Dôle-Barilette situé lui à droite des boules blanches d'observation de la Dôle.
avatar
Mensoif
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 11:55
Hello tout le monde,

J'ai pas vraiment suivit tout l'évolution, mais j'étais en vacance en France, et certaines chaine sont assez intéressantes. Je me demande donc si maintenant je peut en profiter chez moi. J'habite dans la banlieu est de Lausanne, J'ai une chance de capté qqch? si oui depuis quel émetteur?

Au niveau matériel je n'ai rien, il faudrait que je prenne une antenne active? avec quoi comme gain? Dans un des messages précédents il est question d'offset, est il donc mieux d'acheter le decodeur en France (déjà réglé)?

Merci d'avance pour toute ces informations
avatar
Yann
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 12:14
12h12

Ca y'est Gex Emet sur les hauteurs de Thonon

Manque C+ et TF1 sinon toutes les autres chaines
avatar
chris120
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty ca marche

Mar Juil 27 2010, 12:20
même chose que YANN...


ENFIN après autan de report...on l'a bien mérité parce que 4 chaines francaise c'étais vraiment.......................
avatar
marco.hd
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 12:26
Excellente réception de la TNT française du Salève au centre de Genève !

  • Identique à la TNT suisse, (... voir des images plus propres, mieux compressées)
  • puissance à l'entrée du TV de 80%
  • 0 erreurs (BER)
  • d'après mon TV samsung LE40B750
  • malgré une antenne de toit directive dirigée il y a quelques jours pour l'occasion sur le Jura (l'excellente planification française sera donc fausse jusqu'au dernier jour blue ....)
  • Ordre des chaines pas compris par mon tv, toutes les chaines suisses/lémanbleu et françaises sont mélangées


J'attend ce soir pour la rediriger sur le Salève si ça bouge pas dans l'après-midi !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 12:39
Scan à 12h30

- Gex:
R1: canal 45. 666.167 MHZ -- NON
R2: canal 44. 658.167 MHZ -- OUI
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- OUI *
R4: canal 61. 794.167 MHZ -- OUI
R6: canal 64. 818.167 MHZ -- NON

- Salève:
R1: canal 33. 570.167 MHZ -- NON
R2: canal 58. 770.167 MHZ -- OUI
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- OUI *
R4: canal 55. 746.167 MHZ -- OUI
R6: canal 47. 682.167 MHZ -- OUI

*) Actif sur le Salève, mais difficile à déterminer si le R3 est actif sur Gex ou pas.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 12:57
Luder a écrit:*) Actif sur le Salève, mais difficile à déterminer si le R3 est actif sur Gex ou pas.

Il doit être actif à présent, car le R3 est totalement bugué. Puissance à 100%, mais le signal était très perturbé tout à l'heure et il est maintenant à 0% de qualité. Le SFN est pas au point apparemment !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 13:16
Scan à 13h10

- Gex:
R1: canal 45. 666.167 MHZ -- OUI
R2: canal 44. 658.167 MHZ -- OUI
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- OUI
R4: canal 61. 794.167 MHZ -- OUI
R6: canal 64. 818.167 MHZ -- NON

- Salève:
R1: canal 33. 570.167 MHZ -- NON
R2: canal 58. 770.167 MHZ -- OUI
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- OUI
R4: canal 55. 746.167 MHZ -- OUI
R6: canal 47. 682.167 MHZ -- OUI

Chez moi aucun soucis avec le R3 en isofréquence ! le 45 à été activé.
J'ai 35 chaînes, donc Fr3 Rhône et Fr3 Alpes toute deux sur le R1 du canal 45.

Pas trace de TV8 Mont-Blanc... Snif !

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 13:24
Il doivent avoir de gros soucis avec le canal 45, la puissance a été diminué de moitié ce matin sur le Salève, Antenne2 est devenu iregardable, et c'est pas faute d'avoir une bonne antenne, j'ai une EB66 pointée sur le Salève...

Vraiment une équipe de charlots...

Pour Gex je connais pas le diagramme de rayonnement, mais pour moi je recois tres bien l'analogique, les mux TNT c'est une vraie cata.

30dB plus bas que l'analogique sur l'analyseur de spectre, signal inutilisable, aussi avec une antenne EB66 de 17dB de gain (a 6m sur le toit) ...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 13:34
Pas de R1 (FTV) chez moi, le R3 (Canal+) reste à 0 (j'aurais dû refaire un scan peut-être ?) et le R4 (M6) c'est dégradé.

Bon, ok ils pouvaient pas faire de tests grandeur nature avant, mais là ça le fait pas trop quand même... Mais on va être patient, j'espère que d'ici ce soir tout sera OK.

@Atari : Pour TV8 Mont-Blanc, ça m'aurait surpris qu'elle soit sur Gex. Elle sera plutôt sur le Salève je pense. En tous cas, vu qu'on l'a via Vesancy en analogique, elle est censée être diffusé en numérique aussi dans le région.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Yann
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 13:41
Scan à 13h40 hauteur de Thonon

- Gex:
R1: canal 45. 666.167 MHZ -- OUI 6 Chaines : FR3 alpes/ Fr3 Rhone/ France2/ France5/France i/ LCP
R2: canal 44. 658.167 MHZ -- OUI 6 Chaines : BFM TV/ Direct 8/ France 4/ Gulli/ Virgin 17/ i>tele
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- NON Rien ?
R4: canal 61. 794.167 MHZ -- OUI 5 Chaines : Arte HD / M6 / NT1 / Paris premiere / W9
R6: canal 64. 818.167 MHZ -- NON
Rx: canal 36. -- OUI 4 Chaines : TSR1 / TSR2 / SF1 / RSI
avatar
Bébé
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française sur Gex-Montrond prévue pour le 27/07/201

Mar Juil 27 2010, 13:42
Ca y est ça marche ( enfin presque tout )
Depuis 11h30 heure de mon dernier scan


Dernière édition par Luder le Mar Juil 27 2010, 13:47, édité 1 fois (Raison : Transfert du titre dans le corps du message pour plus de compréhension)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 13:50
J'ai eu le temps de faire un dernier petit test et me focalisant sur Gex. J'ai bien le R1, R2, R3 et R4. Pas de R6.

Pour le R3, faudra que je vois plus en détail, mais c'est peut-être le fait que pour mon récepteur de salon, Gex est limite et ça me perturbe le tout à cause du SFN. C'est pas gagné donc...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 14:50
Yann a écrit:Scan à 13h40 hauteur de Thonon

- Gex:
R1: canal 45. 666.167 MHZ -- OUI 6 Chaines : FR3 alpes/ Fr3 Rhone/ France2/ France5/France i/ LCP
R2: canal 44. 658.167 MHZ -- OUI 6 Chaines : BFM TV/ Direct 8/ France 4/ Gulli/ Virgin 17/ i>tele
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- NON Rien ?
R4: canal 61. 794.167 MHZ -- OUI 5 Chaines : Arte HD / M6 / NT1 / Paris premiere / W9
R6: canal 64. 818.167 MHZ -- NON
Rx: canal 36. -- OUI 4 Chaines : TSR1 / TSR2 / SF1 / RSI

La même chose que toi sauf que j'ai le R3 en plus sur Montreux (antenne intérieure)

Enfin c'était juste pour tester Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Frédéric
Frédéric
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Genis Pouilly
Opérateur TV : Analogique Hertzien

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 14:52
Quelqu'un pourrait me donner une solution ? Je recois seulement C+, M6 W9 NT1 et une autre chiée de chaîne cryptée, et je ne recois plus TF1 BFM etc. que je recevais tot ce matin ?
avatar
kike
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty L'Antena il dois pointer ou...

Mar Juil 27 2010, 14:55
Bonjour,
Ou est ce que il faut pointer l'antena pour ceux qui habitons a St Genis-Pouilly? Montrond ou Saleve?

Ce matin, aven une seule antena vers le Montrond j'avais que le suisses...

Merci d'avance,
Qq
Frédéric
Frédéric
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Genis Pouilly
Opérateur TV : Analogique Hertzien

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 15:02
Moi aussi j'habite a St Genis. Alors gex ou salève (je ne vois pas gex il est caché par une partie de la montagne
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 15:05
Bizzare j'ai 2x le canal 68 (R3) scratch 1x correctement le nom des chaînes et indiqué crypté et une autre fois sans les nom et à l'écran est indiqué Données par ma tv Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Zappeur
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 19

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 2 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 15:09
Luder a écrit:

Pour mon récepteur de salon, en déplaçant mon antenne active, j'ai maintenant 100% sur tous les mux français et suisses. Étonnamment, le fait que la TNT suisse soit en polarisation verticale et la TNT française en horizontale ne pose pas de problème (je pensais avoir une puissance moindre sur l'un ou l'autre en fonction de la polarisation de mon antenne).

@Eyeshield14 :
Le scan complet est censé scanner, comme son nom l'indique, toutes les fréquences possibles, avec tous les offsets possibles (donc la fréquence centrale et avec + et - 167kHz). Exemple, en automatique il ne va scanner que le 578.000 MHz, en complet il devrait scanner les fréquences suivantes : 577.833, 578.000 et 578.167 MHz

Tu fais tes scans sur une TV ? Si oui, essaye de sélectionner France dans le pays si tu as cette possibilité. Autrement, tu peux effectivement faire un scan manuel. Si tu dois rentrer la fréquence, utilises les fréquences que j'ai donnée à la page précédente. Autrement, prend celle la plus proche (peut-être qu'en mode manuel, il scan avec les offsets).

Mais bon, comme tu l'as peut-être compris avec les messages précédents, la puissance du Salève est faible. Il semble qu'il faille être à vue de l'émetteur et avec une antenne correctement orientée. Si tu ne capte pas le reste, le problème ne vient peut-être pas de cette histoire d'offset, mais d'un problème de réception. Il vaut peut-être mieux attendre la mise en service de Gex (dans le journée normalement), qui devrait être plus puissant et donc résoudre de nombreux problèmes.
Merci pour l'explication Wink
Sinon je n'ai toujours que le R6 via canal 47. Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum