Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 12 2010, 15:01
Ce ne sont pas de très bonnes antennes ces boitiers à fixer dehors, Julien74 peut le confirmer !

C'est de cela dont tu nous parles "nouveau"

L'ampli de 40 dB (c'est trop et si c'est véridique) va amplifier du bruit de fond, donc ... ?

Un ampli de 40 dB c'est réservé pour antenne de ce qualité, pas pour un bout de platique avec du "bordel" dedans !

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Wisieb66

JM

_________________
tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Déc 12 2010, 19:49
Bonsoir ,

Bien sûr que je te rejoinds Jean Marc... Wink

L'antenne CGV en question , c'est celle-ci?:
tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 P1211757A
Arrow www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/antenne/cgv_antenne_exterieure.html

La superbe antenne râteau de marque que Jean-Marc te montre coûte 50 Euros sur le net , c'est le top du top.

Moi je te conseilles de tester l'antenne intérieure 40 dB VISIONIC ref.841440 à 20 Euros chez LEROY MERLIN Annemasse ou Thoiry:
tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 841440
Arrow www.visionic.tm.fr/produits/terrestre/antenne-interieure-fmvhfuhf-p-16.html

Si la VISIONIC capte mal , tu as 1 semaine pour la rapporter dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé cash.
avatar
nouveau
Invité

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 14:59
hello,
merci julien,jilien74 et Jean-Marc pour les messages et desolé pr le temps de réaction, j'étais pas mal pris ces temps-ci.
Oui en effet, l'antenne CGV en question est celle-ci, je pensais que c'était pas mal car discrète et peut-être meilleure qu'une antenne d'intérieur(?).
En effet Jean-Marc l'anntenne rateau reste ce qu'il y a de mieux mais le problème est que j'habite en rez de jardin dans l'immeuble et je peux pas trop mettre une antenne râteau dans le jardin, c'est pas très esthétique.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 16:21
Alors met une antenne panneau, qui a un vrai gain de 13db, et pas un gain minable plus un ampli derriere pour afficher des bons chiffres...

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Eeo6wisi

La WISI EE06 est une antenne de bonne qualité, et assez discrète.

Une antenne de 13dB donneras de bien meilleurs résultats qu'une antenne active de 2dB munie d'un ampli de 30dB green

Un ampli n'amplifie que ce qu'il recoit, et quand c'est zéro de chez kedal, tu as juste du bruit amplifié.... c'est le cas des aantennes "special TNT" avec un look design, c'est discret mais ca fonctionne que si tu es en zone de tres bonne réception avec un signal tres puissant.

L'antenne de table en 8 est une des plus performante comme antenne de table, mais ca reste utilisable que en zone de tres bonne réception, et une antenne intérieur ne donneras jamais les perfs d'une placée a l'extérieur, entre autre tu capte tous les parasites de la maison, interrupteurs, lave vaiselle, etc...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 16:25
Dis mikyo1, ou acheter cette antenne ?
Quel est son prix moyen ?
As tu les dimensions (environ) ?
Ça m’intéresserait pour mon balcon !
roxy98
roxy98
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/09/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : 900m au dessus de Cossonay
Opérateur TV : SAT et TNT CH et F

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Déc 21 2010, 18:36
Voici une adresse d’un détaillant.
Antenne Wisi EE06
Dimension830 x 640 x 260 mm
Poids1.6 kg
No. d'art. :159245
Frs 79.73 frs +FRAIS DE PORTS
Distrelec
Grabenstrasse 6
Case postale
8606 Naenikon


Téléphone: 044 - 944 99 22
Fax: 044 - 944 99 88

info@distrelec.com
www.distrelec.ch/fr
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 22 2010, 10:45
J'en ai acheté une en france ici:

http://www.antennes-marseille.com/images/Xsat410.htm

C'est un site serieux, livré en 3 jours sur France.


WISI EE06
Antenne UHF pour réception TV TNT
Excellentes performances en directivité
Type-No. EE 06
Polarisation Horizontale ou verticale.
Canaux 21-69
Rapport avant/arrière dB >20
Gain max. dB 13,5
Angle d'ouverture horizontale 46‚°
Angle d'ouverture verticale 27‚°
Charge au vent horiz./vert. N 107
Hauteur mm 830
Largeur mm 645
Profondeur mm 260
Branchement du câble 75/
poids 2.290 kg
Prix 45 Euros

C'est une excellente antenne, WISI font que du matos pro.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 29 2010, 08:43
Salut,

Si tu veux quelques choses de discret et pas râteau qui marche vraiment bien tu as l'antenne plate de chez Kathrein:

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 31frw0rtqqlsl500aa300

Qui as surtout pour avantage d'avoir les deux polarités. Le gros problème de la TNT, c'est que les Suisse sont émis en Vertical et la TNT Française en Horizontale. Ce qui oblige au antenne d'avoir une double polarité qui pour un grand nombre d'antenne d'intérieur ou extérieur n'est pas le cas.

La Kathrein est capable de réceptionné les deux et totalement étanche pour une installation extérieur. Par contre défaut elle peut être cher en fonction de l'endroit ou te fourni.

Il y a également les antennes de chez Visiosat AVT-200:

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Visiosatavt200p450

Bon gain, mais une seul polarité.

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 29 2010, 10:28
C'est effectivement parmi les 2 meilleurs antennes patch, mais ca reste des antennes de qques dB de gain avec un ampli derrière, donc a utiliser que dans les zons de tres bonne réception, ca remplacera jamais une vrai antenne qui a 16 ou 18dB de gain passif...

J'ai pu tester la Visiosat, ca fonctionnait tres bien, mais l'emeteur est a vue.

Un ampli n'amplifiera que ce qu'il recoit, d'ou la tres grande importance d'une antenne avec un gain pasif le plus élevé possible, amplifier du bruit donne juste du bruit plus fort.

Comme les lois de la physique n'ont pas changé,c'est impossible de faire une antenne qui a un grand gain passif avec une petite taille.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Déc 29 2010, 22:42
Miky01 dit juste, ces antennes plates c'est bon si on est à vue et que l'émetteur est puissant.

Il faut oublier si un immeuble masque la vue sur le salève ou le MontRond ou bien alors on est à 50 Km d'un émetteur de 50 watts (très faible).

JM

_________________
tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 6374170091
avatar
Barzi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 2

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Jeu Jan 13 2011, 20:18
Bonjour,

Petit compte-rendu de la réception de la TNT française depuis la région de Romont (plus précisément Sommentier):

Avec ma grosse antenne râteau sous le toit, je ne recevais q'un petit nombre de chaînes françaises... parmi les moins intéressantes (genre LCP).

Un ami, électricien et radioamateur a tout de suite compris que ma toute vieille antenne était monocanale.

Ce soir, il se pointe avec une petite antenne râteau (39.- chez Radiomatériel), la pose sous le toit et là... d'un seul coup: 22 chaînes francophones non-cryptées! Le tout sans ampli!

La TNT française, ça fonctionne donc très bien largement au-delà du bassin lémanique!



Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Jeu Jan 13 2011, 20:50
Merci pour l'info et bravo au radio amateur, des gens qui "SAVENT" !

Ton village il est à 76 Km de Gex-Montrond, et il ne semble pas y avoir d'obstacle selon ce que je peux voir sur Google

JM

_________________
tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Jeu Jan 13 2011, 22:20
Barzi a écrit:une petite antenne râteau (39.- chez Radiomatériel)
stp, est-ce possible d'avoir la référence exact ? merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Jan 14 2011, 05:22
Regarde ici http://www.radio-materiel.ch/cahier_a_f.html#

Cela doit être la Fagor avec le gain de 10.5 dB à 49.- car je n'en vois pas à 39.-

Disons que c'est normal que cela fonctionne si facilement, la distance à l'émetteur est de 76 Km, ce dernier est puissant, avec un site dégagé, Sommentier c'est quasi à 900 mètres, sur une butte en plus !

Je pense que cela doit même fonctionner avec une antenne plus petite, pourvu qu'elle soit large bande, ce qui compte c'est le dégagement à l'émetteur et que ce dernier soit "musclé".


JM

_________________
tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 6374170091
avatar
Barzi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 2

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Jan 14 2011, 19:28
Voilà, j'ai la facture de l'antenne.

Il s'agit d'une antenne "Min@ UHF 21 à 69", au prix de 56.-

http://www.radio-materiel.ch/scripts/rama/fiche.html?ref=MINA



Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Fév 18 2011, 16:52
Si jamais, le ABE de mardi prochain (22.02.2011) pourrais vous intéresser


La TNT française recouvre une partie de la Romandie. Vaut-il encore la peine d'être abonné à un téléréseau, au satellite ou à un fournisseur d'accès à la TV via Internet ? ABE a fait le tour de la Suisse romande pour voir combien de chaînes françaises pouvons-nous capter ?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Fév 18 2011, 16:59
Zebulon a écrit:Si jamais, le ABE de mardi prochain (22.02.2011) pourrais vous intéresser


La TNT française recouvre une partie de la Romandie. Vaut-il encore la peine d'être abonné à un téléréseau, au satellite ou à un fournisseur d'accès à la TV via Internet ? ABE a fait le tour de la Suisse romande pour voir combien de chaînes françaises pouvons-nous capter ?
Alors qu'à l'inverse,aucune tv Française n'a fait de reportage sur la réception TNT des voisins en France.Et dire que ABE est cryptée sur Hot bird,alors que cette émission n'est pas soumise à droits d'auteur,c'est lamentable! Mad J'appele ça du cryptage abusif!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Fév 18 2011, 17:13
Ah oui, je vois bien TF1 ou France 2 faire un reportage sur débordement frontalier de la TSR dans l'Ain ou la Haute-Savoie... ça fera une belle jambe au 99% du reste du territoire français qui n'en a strictement rien à faire. A l'inverse, le débordement des émetteurs français sur la Suisse romande concerne nettement plus de monde. Par contre les médias locaux des régions concernées en ont parlé. Donc...

Quant au cryptage d'ABE je vois pas bien ce que ça vient faire là-dedans. ABE est diffusée sur TV5 Monde, est accessible, sauf erreur, sans restriction sur internet... Je crois qu'il y a pire comme situation. Faire un cryptage dynamique pour les quelques brides de programmes par jour qui peuvent être diffusées sans restriction par satellite n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Les téléspectateurs peuvent retrouver la plupart de ces mêmes émissions, et dans de bien meilleures conditions, sur TV5 Monde.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Fév 18 2011, 17:16
En général,les reprises de la TSR sur TV5 ont lieu vers 1h du mat',pour les noctambules,sans doute! green
avatar
Silvio
Invité

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty TNT par antenne à Veyrier (pied du Salève)

Ven Fév 18 2011, 18:03
Bonjour les pros,
je suis nouveau sur le site et je me permet de vous demander des conseils
Voilà ma question, comment bien recevoir la TNT depuis notre trou.
Effectivement depuis chez moi je vois le jura, au loin.
Je suis placé au pied du salève, Veyrier, et certaines emissions sont faibles.
Sur les chaines francaises, il est noté sur mon T.V. signal faible.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Fév 19 2011, 00:03
Salut Silvio,

Si tu vois le Jura, tu as déjà fait 90% du boulo !

Il te faut une antenne amplifiée. Mais pas n'importe quel antenne, une antenne correcte (celle en grillage ronde avec un grand huit au centre sont très bonne par exemple et valent moins de 10 euro !). Après il faut placer ton antenne le plus proche de la fenêtre ou mieux à l'extérieur de la fenêtre (mais à l'abris). Ou alors, opter pour une antenne sur le toit, mais je ne sais pas ou tu habite appart ou maison, proprio, locataire, etc.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Fév 19 2011, 14:47
Bonjour ,

Christophe , télécharges le logiciel TVO sur ton ordinateur , ainsi tu pourras carrément télécharger l'émission ABE de la TSR sur ton ordinateur. Wink
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Fév 19 2011, 17:19
Silvio a écrit:Bonjour les pros,
je suis nouveau sur le site et je me permet de vous demander des conseils
Voilà ma question, comment bien recevoir la TNT depuis notre trou.
Effectivement depuis chez moi je vois le jura, au loin.
Je suis placé au pied du salève, Veyrier, et certaines emissions sont faibles.
Sur les chaines francaises, il est noté sur mon T.V. signal faible.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
@Silvio,est-ce que tu vois bien la gare d'arrivée du télephérique,si oui,tu peux capter les MPX SRG SSR,et Leman Bleu(les antennes émettrices sont fixées contre les murs,là où arrive la benne).Par contre,tu ne vois,peut-etre pas la tour hertzienne,si tu es trop en dessous.
avatar
Silvio
Invité

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty TNT par antenne à Veyrier (pied du Salève)

Mar Avr 19 2011, 19:02
Bonjour, Very Happy
Désolé du retard !! Embarassed Embarassed
Voila, mon appartement en terrasse dans un immeuble.
Le salon (1TV) et une chambre enfant (1TV) côté Jura
Une chambre (enfant)1TV côté salève.
Je me trouve à raz de la route Française et je ne pense pas pouvoir capter les ondes de l'antenne du Salève. Interrogation
Pour l'instant je capte tout par une petite antenne brin, posée sur le frigo de la terrasse côté Jura.
Mais je pense que plus tard, vers le 15 juin, tout cela ne fonctionnera plus ??? car la phase 2 serra en place. Interrogation
Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
avatar
KL74
Invité

tout - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 19 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mer Avr 20 2011, 09:00
Si ça fonctionne correctement aujourd'hui, cela devrait fonctionner d'autant mieux après le 15/06 vu que la puissance de l'émetteur de Gex sera augmentée. Il y aura juste une nouvelle recherche des chaines à faire étant donné que les canaux vont changer mais pas besoin de toucher à l'antenne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum