Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Aide choix nouveau téléviseur

Dim Aoû 08 2010, 21:06
Afin de remplacé la vieille télé cathodique du salon, je vais me faire plaisir avec une belle télé :p

Mais le problème se pose: Laquelle choisir? Il y a désormais tellement de modèle (2009/2010), la plupart se valle, les technologies se multiplient... On est vite perdue.

Au départ je pensais prendre le Sony 40EX700, mais j'ai aperçu un temps de latence de 6ms.

En fouillant sur le net, et en comparant sur des sites de test je repère les Samsung UE40C6000 / 7000, Samsung LE40C750, LG 42LE5300 / 5500

La 3D, c'est absolument pas nécessaire pour moi. Et entre tout ces modèles, dure de se décider. J'ai un penchant pour le LED (c'est beau, faut l'avouer). L'utilisation c'est télé SD/HD, films Bluray, jeux Wii+PS3, PC... bref de tout.

Si vous avez des conseils (aussi sur l'endroit ou l'acheter au meilleur prix, internet, mediamarkt, fnac, etc...).

Merci d'avance Wink
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 11:59
Salut,

En ce qui me concerne j'ai un Samsung UE40B6000 (LED) depuis 8 mois.
je regarde des films en HD et les chaîne SD, je joue à la XBOX 360 ainsi qu'à la WII et pour mon expérience personnel j'en suis pleinement satisfait.
Le LED est clairement plus économique et l'image est splendide, une fois tous les réglages effectués... c'est là qu'est le plus gros du boulot Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 12:24
Merci mnms pour ton avis. Moi aussi a l'époque, le B6000 me faisait de l'œil. Apparemment le C6000 c'est le même avec un nouveau design et un poil mis au gout du jour. Et de par le fait qu'il est vendu partout, son prix est moindre.

En tout cas, je pense que je vais prendre un Samsung, mais faut encore que je regarde les modèles. Je vais surement arrêté mon choix en les regardant en magasin. Puis je verrais ou je peux l'avoir le moins cher.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 12:50
Je pense qu'actuellement un Sony ou Samsung est le meilleur choix.

Pour des bons prix (au moins pour comparer)

http://www.digitec.ch/

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 13:42
Salut a toi
personnellement, je ne prendrai pas d' écrans LCD mais je prendrai plutôt un écrans PLASMA !!!!! pirat
chez Panasonic ... ils ont de très bon modèle ... pour pas chère et qui consomme l' équivalent d' un LCD ... et un écrans PLASMA est beaucoup plus polyvalent ... jeux cinéma SD ou HD et tu auras un vrai noir comme sur un bon tube cathodique ... mais je sais déjà que tu prendras un écrans LCD ... vu que tout le monde ... presse ... public disent que c est mieux qu' un PLASMA pour x ou y raisons ...
ps : si tu veux aller dans un magasin sympathique et pro ... vas chez KECK a genève ... et si tu as beaucoup d' argent vas chez audio vidéo mowbray qui ont une connaissance sans fond ... mais qui est quand même élitiste niveau prix drunken

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 14:52
sthx666 a écrit:Salut a toi
personnellement, je ne prendrai pas d' écrans LCD mais je prendrai plutôt un écrans PLASMA !!!!! pirat
chez Panasonic ... ils ont de très bon modèle ...

C'est vrai que les Panasonic Plasma sont superbes... j'ai un bon pote qui a un magasin, le seul qui sortait vraiment du lot, c'est un plasma Panasonic 50'', malheureusement il est pas CI+, et ca devient un vrai handicap avec tous ces rapasces de fournisseurs d'images, qui comme Canal, fournit de la HD que en CI+....

Avec 2 panasonic 50'' l'un a coté de l'autre, le plasma est bien meilleur que le LCD, c'est un avis personel, mais constaté de visu...
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 16:23
et dire que même pas les nouveaux Panasonic arrivent a la cheville des Pioneer KURO G9 d' y as passer 2 ans ... affraid
mais je dois avouer que les derniers modèles de chez Panasonic ... genre le 50VT10 si je me trompe pas de référence ?? son asser bluffant ... mais sans leurs IFC qui donne de suite un coté image vidéo a une image cinéma ...
et aussi question design ... putain qu' ils fassent moins cheap ...
par exemple un Pioneer a un design très sobre ... épuré façon moniteur professionnel ... et on voit que c est du robuste Wink

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
marco.hd
Invité

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 19:14
Hello,

L'avantage avec le LCD ou LED c'est que la lumière est continue et donc calme et reposante à voir...le soir après une journée de boulot. Mais la linéarité de reproduction est mauvaise (les tons foncés sont trop foncés et les clairs trop clairs. Aucun réglages offerts par la tv ne pourra corriger cela, chez toute les marques. D'ou l'effet un peu artificielle et délavé du LCD. Si tu veux une image pas trop moche, les meilleures LCD sont des Samsung à tube fluorescent (Cxxx), série 6 et plus dont les dalles de cette année arrivent à un noir profond de 0.3 cd/m2 comparable aux plasmas. Les LEDs sont jolis et fins en magasin, mais leurs perfs vidéo sont en général plus mauvaises que les LCD à tubes fluorescents.

Si tu connais un peu la Photo avec un grand P, que tu es sensible à la profondeur et le réalisme des couleurs, la linéarité du rendu et que comme un musiciens adore le silence avant de jouer, tu apprécie particulièrement les noirs profonds même sur une image très claire, alors le plasma est fait pour toi !

Avec le plasma, tu devras par compte être indulgent sur
- le tramage dynamique (dithering): fourmillements [bruit] de structure variable rajoutés dans l'image pour simuler des couleurs intermédiaires manquantes,
- la solarisation: simplifications des gradiens, effet de bandes de couleures au lieu d'une belles progression uniforme) et
- des zones claires qui scintillent et dans certains modes t'arrachent les yeux (cf panasonic),
- comme les DLPs, les couleurs ne sont pas rafraichie en même temps, ajoutant un effet arc-en-ciel quand tu bouge les yeux rapidement (ça arrive souvent sur un grand écran). Lorsque tu fera ton choix, agite la main devant un plasma, et devant une image claire tu en verras 3 plus au moins distinctement. Même avec leur fameux 600hz, c'est psychédélique et pas bon pour le cerveau.

Après, un LCD se regarde au mieux dans une pièce éclairée pour cacher les noirs délavés alors qu'un plasma (dont les dalles ont une tendance à être plus claire) excellent dans la pénombre, voir l'obscurité totale.

Je ne suis pas d'accord avec sthx666, j'apprécie et trouve indispensable l'Intelligent Frame Creation, IFC: 24 images par secondes c'est ri-di-cu-le comme format. Nous ne sommes plus en train d'économiser de la pellicule 36mm et les mouvements sont continus dans l'univers espace-temps dans lequel nous vivons. Donc pourquoi rajouter des saccades qui pêtent les yeux sur grand écran au moins mouvement de caméra? Maintenant oui, Philips exagère et Panasonic n'offre pas de contrôle dessus (c'est ON ou OFF). Samsung a fait un bon boulot: tu peux doser l'effet sur une échelle de 10.

  • Donc aujourd'hui, j'opterais pour un plasma Samsung du style PS50C650 : linéarité des couleurs + fluidité des mouvement + lumière continue.


J'ai un LCD Samsung B750 que je triture sans arrêt pour palier au "délavement" et un plasma Pionner sans IFC ni mode 24p (assez vieux) qui saccade mais qui offre des images statiques d'une finesse sublime sans aucun réglage nécessaire. J'ai testé pendant des heures le fameux Panasonic VT20 et il scintille trop pour moi et pour son prix de 3000 CHF.

Ne va surtout pas chez mediamark (GE) pour comparer: ils utilisent des vieux HUMAX 2000 comme récepteurs satellite qui solarisent les images (traitement sur 5 bits, bravo!) et tu ne vois que les blocs de compression. Demande à voir ARTEHD ou HDsuisse directement décodés par le TV (sans distribution foireuse) pour comparer.

Regarde toujours toppreise.ch pour les prix sur le net avant de te décider. J'ai eu 3 livraisons par la poste impeccables (suisse-suisse).
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 21:11
Bah un plasma pour des jeux, vive la rémanence Cool
Sinon je suis pas d'accord, sur plein de sites ils disent bien que le Plasma pour les films, ya rien de mieux, pour le moment.



Mais j'ai fini par céder. J'ai pris la Samsung UE40C6000 chez Media Markt Carouge sur les coups de 15h Embarassed Sur le net, j'avais eu de bon retour. J'essaie pas de trouver le top du top du top du top. Ca me semblais un bon rapport qualité/prix. Et l'image d'HD Suisse était belle.

Esthétiquement (commande mise de coté) ya rien à dire. Après au démarrage c'est agréable, mais je sens les réglages à effectuer =)
Étant habitué aux LCD, j'ai rien à leur reprocher, bien que justement ils soit par certain coté moins bons qu'un plasma. Mais entre mes 2 téléviseurs, ya déjà une sacrée différence.

D'ailleurs mnms(ou quelqu'un d'autre), quel est l'option à activer ou désactiver pour ralentir l'image? parce que là, l'image semble accélérée.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 22:08
Faut surtout pas prendre un plasma pour les jeux...
par contre pour de la vidéo "normale", je trouve que c'est beaucoup moins agressif qu'un LCD, question de gout... meme si les plasma ont d'autres défauts.

Merci Marco pour tes explications tres intéressante.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 23:00
Saintnemo a écrit:
D'ailleurs mnms(ou quelqu'un d'autre), quel est l'option à activer ou désactiver pour ralentir l'image? parce que là, l'image semble accélérée.

Je n'ai pas rencontré ce problème, mais j'ai tout de même une réponse pour toi :

"Il faut se mettre en mode Cinema et désactiver le Motion Plus 100 Hz."

Source : http://www.hdfever.fr/2010/03/25/c6000-samsung-tv-lcd-led-100-hz-ue32c6000-ue37c6000-ue40c6000-ue46c6000-ue55c6000/

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 23:17
Pour le mode cinéma ok, mais comment je peux choisir les Hz? Parce que dans l'encadré de la chaine ca affiche 50 Hz scratch
Par contre avec le mode cinéma on perd vachement on luminosité Surprised

Je suis pas doué pour réglé une télé, vu que j'ai jamais eu à le faire jusque la geek
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 23:30
Sur le mien dans Image / Option d'image
j'ai mis le "100 HZ motion plus" en standard et je n'ai pas de soucis.

Pour les réglages tu peux affiner ça avec la luminosité, contraste, couleur, etc (toujours dans le mode image).

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 23:34
Moi il s'appelle Motion Plus: est sur Standard. Mais l'image est toujours accélérée. Embarassed

Je vais devoir passé au magasin demandé au vendeur...
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 23:44
Effectivement, quelque chose nous échappe... As-tu essayé de le désactiver ?
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Lun Aoû 09 2010, 23:51
Apparemment en le désactivant ca marche super boulet Embarassed

Mais alors, quel est l'utilité de cette option? scratch

Bon, un réglage de fait sunny
avatar
marco.hd
Invité

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mar Aoû 10 2010, 00:57
L'effet d'accélération est du au IFC (lissage des mouvements) évoqué plus haut accompagné d'un retard du au traitement vidéo.

L'effet d'accélération est du au fait que des images supplémentaires sont calculées pour placer les objets en mouvements dans des position intermédiaires et ainsi éviter les saccades (judder en anglais et dans le menu samsung). C'est une interpolation (estimation) et le rendu n'est pas spécialement réaliste si le réglage est par exemple trop poussé. Ce calcul prend du temps car il "inclue" tout un groupe d'images mis en mémoire, donc retarde l'affichage, rendant les réactions aux jeux difficiles.

Puis d'autres traitements vidéo dans le tv influent aussi sur la réalité des mouvements, comme par exemple la suppression du bruit (Noise Reduction) qui utilise les images passées et futures pour faire des moyennes et "effacer" les parasites "fourmillants" comme la neige d'un signal perturbé.

Comme le PC ou la PS3 sont des sources numériques parfaites en DVI-D ou HDMI, on peut donc passer outres ces traitements (plus utiles pour les images pourris analogiques genre VHS et téléréseau). Samsung propose un mode "GAME" qui les désactivent presque totalement. On perd la fluidité 100hz mais l'écran affiche l'image plus rapidement et sans rien changer au mouvements: au final le retard vaut 30ms qui est passable en mode GAME au lieu des env. 100ms en MOVIE qui est génant pour le jeu. A noter que la série C7000 s'est distinguée pour avoir très nettement réduit ce retard (cf. flatpanelshd.com).
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mar Aoû 10 2010, 02:00
Bah sur la mienne j'ai pas de mode Game. Mais je vais faire des test et configuré un mode pour le cinéma et l'autre pour le jeu Surprised

Si t'a plus d'info sur les C6000, je t'en remercie d'avance. Smile
avatar
marco.hd
Invité

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mar Aoû 10 2010, 11:47
Désolé pour cette imprécision:
Le mode GAME ne se trouve pas dans les profiles d'image (MOVIE, STANDARD, DYNAMIC, NATURAL), mais dans la config système de la TV (la roue dentée dans le menu principal). L'activation du mode GAME, provoque un passage au noir de l'écran (ré initialisation du chemin de traitement) et certains paramètres des profiles d'image vont être grisés ou disparus.
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mer Aoû 11 2010, 11:42
J'ai pas encore testé ce fameux mode sur la PS3, mais sur un bluray, le mode cinéma est affreux, il est carrément pas réglé. C?est tout moche O.o :'(

EDIT: Pour mes réglages Bluray, j'ai trouvé:

mode sur : standard
rétro-éclairage : 13
contraste : 83
luminosité : 45
Netteté : 45
couleur : 52
teinte(v/r) :51.....49
Systéme économique : capteur éco sur activé
en dessous , niveau rétro-éclairage sur 5

paramétre avancés:
nuance de noir : plus sombre
contraste dyna :MOYEN
réglages lumi : 0
gamma : -1
figure expert : arrêt
espace couleur : natif
carnation :0
netteté des contours : arrêt
motion plus led : arrêt

option d'image :
nuance couleur : froide
taille : 16/9
filtre bruit : auto
filtre bruit mpeg : auto
mode film : arrêt
motion plus : précis

Personnellement, je le trouve correct et joli. Loin d'être terne comme le mode cinéma. Surprised
avatar
marco.hd
Invité

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mer Aoû 11 2010, 15:43
Si a première vue ça te plait comme ça, mais saches que


  • System eco ON, tu force la tv à une luminosité minimale en fonction des conditions de la chambre. C'est l'une des principale raison ton image toute fade.

  • Avec une netteté de 45 tu crées de faux contours autour des objets pèour les mettre en évidence, si la source et bonne il y a en a pas besoin. Il faut plutôt utiliser (si ça marche sur ton C6000 la "netteté des contours" qui coupe au couteau les objets sans contourage.

  • Avec le contraste dynamique tu brûles les blancs au delà de 95% et tu noies les noirs en dessous de 5%, donc tu perd en nombre de gradients de couleurs (effet cartoon). Si la source est bonne, il devrait être off. il faut plutôt jouer sur la luminosité, le gamma, la calibration en 10 points du "figure expert".

  • Nuance de noir "plus sombre", avec le 45 de luminosité tu noient encore plus les teintes foncées dans le noir absolu de ton tv.

  • Avec le mode "natif", tu élargis l'espace de couleur et produit de fausses couleurs (bleu devient turquoise, rouge devient orangé, ...)

  • Nuance sur froid, c'est l'inverse de l'effet ciné (lampe de température chaude). Au pire faut le laisser normal et corriger les seules couleurs qui vont pas bien (espace couleur "custom").

  • Filtre bruit [mpeg] auto, tu élimines les détails par effet de lissage de ce qui est petit et bouge vite (auto veut pas dire OFF si pas nécessaire, il est toujours un peu actif. Un affront pour les bluera HD haut débit.

Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mer Aoû 11 2010, 16:52
La description des réglages que j'ai mise ca concerne pas ma critique sur le mode cinéma. Et donc je n'ai pas une image fade.
J'ai fait un test sur Watchmen avec ces réglages et il ne me semblait pas rencontré de problème.

Je vais appronfondir la chose sur un Spiderman 3 qui flash bien pour corriger avec tes conseils. Merci Surprised
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mer Aoû 11 2010, 17:34
Saintnemo a écrit:J'ai pas encore testé ce fameux mode sur la PS3, mais sur un bluray, le mode cinéma est affreux, il est carrément pas réglé. C?est tout moche O.o :'(

EDIT: Pour mes réglages Bluray, j'ai trouvé:

mode sur : standard
rétro-éclairage : 13
contraste : 83
luminosité : 45
Netteté : 45
couleur : 52
teinte(v/r) :51.....49
Systéme économique : capteur éco sur activé
en dessous , niveau rétro-éclairage sur 5

paramétre avancés:
nuance de noir : plus sombre
contraste dyna :MOYEN
réglages lumi : 0
gamma : -1
figure expert : arrêt
espace couleur : natif
carnation :0
netteté des contours : arrêt
motion plus led : arrêt

option d'image :
nuance couleur : froide
taille : 16/9
filtre bruit : auto
filtre bruit mpeg : auto
mode film : arrêt
motion plus : précis

Personnellement, je le trouve correct et joli. Loin d'être terne comme le mode cinéma. Surprised
Les éditeurs Français de Blu-Ray sont capables du meilleur,comme du pire.Le meilleur,avec des films d'animation(Avatar,Pixar,et autres,en ultra HDTV),et le pire,comme le repiquage d'un film argentique de m......(porte bonheur! green ).En effet,des gens avient acheté un Blu-Ray de Mylene Farmer,mais ils ont été déçus de la qualité,repiquée sur de la péloche!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mer Aoû 11 2010, 18:01
Dans le magasin Media Markt de Geneve Acacias,j'ai eu l'occasion d'essayer un TV JVC avec tuner HD intégré mixte DVB-T/DVB-S2(compatible DVB-S),j'ai "sorti" toutes les chaines DVB-T distribuées par Telegeneve,sans problèmes.Avec son tuner sat intégré,il est facile d'avoir,en clair,sans passer par la case décrypteur externe,les chaines locales Françaises Alpines:TV8 Mont Blanc,et Tele Grenoble!Ce tv n'a pas de DVB-C intégré.Pour NetPlus bas Valais,HD Suisse,est parfaitement décodée,puisque en DVB-T HD(excepté ESR Netcom),ARTE HD,est,aussi merveilleusement restituée avec ce tv(avec une source HD native,bien sur),en attendant que Montrond diffuse le R5 HD,quand il aura arrété ce fichu SECAM,le 14 Juin 2011!Pourtant c'est beau Swiss view sur HD Suisse(c'est mon opinion).Et dire que la France avait expérimenté,dans les années 1950,de la HD en couleur analogique(du 819 lignes en SECAM.Expérimentation n'ayant jamais dépassé le stade expérimental,ou démos à la foire de Paris!).Le grand public n'a du se contenter que des inconvénients du SECAM!!!!!
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Aide choix nouveau téléviseur Empty Re: Aide choix nouveau téléviseur

Mer Aoû 11 2010, 18:53
J'ai pas tout compris BAISIN XD

Sinon marco.hd j'ai testé ce fameux mode Game sur la télé. C'était sur Fifa. Durant le jeu pas de problème, mais lors de cinématique ou ralenti, j'avais des saccades. Tu sais d'ou ca viens?

Au fait, en faisant une recherche sur le cable avec ma télé, j'ai eu droit a toute les chaines cryptées de naxoo/cablecom je crois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum