Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

+16
come on Roger
Jean-Marc
grivelou
sthx666
BAISIN
julien74
Saintnemo
merinos
Atari
mnms
Leman
miky01
Syloda
Frédéric Raphaël
Luder
Julien
20 participants
Aller en bas

Avec l'arrivée de la TNT française en Suisse romande je:

121 - 43%
34 - 12%
35 - 12%
21 - 7%
72 - 25%
 
Total des votes: 283
 
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 14:04
Pour information

Après discussion avec un gestionnaire de régie (un ami) :
Il est toujours possible de s'affranchir du télé-réseau dans un immeuble !!!!!!!!!!!!

il y a 3 configurations possible :

1.) Vous recevez une facture directement chez vous pour l'accès au télé réseau environ (25 CHF / mois).

Attention à ne pas confondre avec un abonnement individuel pour des bouquets numérique (genre Naxoo). Dans ce cas de figure : informer Cablecom ou votre opérateur que vous souhaitez renoncer au télé réseau. Le plombage de la prise est à la charge de l'opérateur a moins que vous aviez signé un contrat spécifiant le contraire (" les frais de déconnexion relatif à la renonciation du service seront supporté par l'abonné..."). Si vous n'avez rien signé c'est pas à vous de payer le plombage, même si ils affirment le contraire... Demandez ou cela est écrit noir sur blanc et ou ils ont une preuve que vous avez accepté ces conditions.

2.)Le téléréseau est dans les charges de l'immeuble et est perçu par votre régie.

Indiquez à votre régie que vous voulez vous séparez du télé-réseau. Le plombage ou la déconexion de la prise (souvent 150 CHF) est souvent facturé au locataire dans les faits. Sauf si votre contrat de bail le spécifie clairement... vous n'êtes pas tenu de payer vous ces frais (!) qui sont à la charge du propriétaire. Car c'est lui qui à le contrat passé avec l'entreprise du câble pas vous. Ce cas de figure embête un peu les régies car elle est obligé de proposer un accès à la TV au futur locataire de votre logement (après votre départ éventuel) mais à la régie de s'arranger avec Cablecom pour que les frais de re connexion soit à la charge de Cablecom. N'acceptez pas d'autres conditions par écris à la suite de votre résiliation. Faite bien attention à tout ce que vous signez.

3.) Le téléréseau n'est pas dans les charges, et vous ne recevez pas de facture séparé mais vous avez bien le Câble chez vous.

Il est donc inclus dans le loyer via les frais généraux de l'immeuble, cas des HLM par exemple. Comme toujours, demandez à la régie à quitter le téléréseau. Bien qu'elles affirme le contraires (parfois), elle ne peut vous obliger à être abonné au télé réseau si vous ne le désirez pas. Mais ça les embêtes grandement de faire les démarches car elle doivent revoir votre loyer à la baisse et donc faire un avenant à votre contrat de bail, etc... De même parfois il s'agit d'un télé réseau propre à l'immeuble. Tenez bon et relancez-les ne lâchez rien ou saisissez l'ASLOCA.

On le voit, si votre contrat de bail ne spécifie le contraire, vous pouvez toujours vous séparer du télé réseau. Si votre contrat de bail spécifie que l'abonnement au télé réseau est obligatoire, il va falloir montrer que cette clause est abusive en regard des techniques actuelle pour recevoir la télévision (TNT, Câble, Internet ADSL, Fibre, propre antenne interne au logement). Dans ce cas, faite vous aider et rejoignez par exemple une association de locataire.

ABE
grivelou
grivelou
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 20
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 21:31
Atari a écrit:Pour information

Après discussion avec un gestionnaire de régie (un ami) :
Il est toujours possible de s'affranchir du télé-réseau dans un immeuble !!!!!!!!!!!!

il y a 3 configurations possible :

1.) Vous recevez une facture directement chez vous pour l'accès au télé réseau environ (25 CHF / mois).

Attention à ne pas confondre avec un abonnement individuel pour des bouquets numérique (genre Naxoo). Dans ce cas de figure : informer Cablecom ou votre opérateur que vous souhaitez renoncer au télé réseau. Le plombage de la prise est à la charge de l'opérateur a moins que vous aviez signé un contrat spécifiant le contraire (" les frais de déconnexion relatif à la renonciation du service seront supporté par l'abonné..."). Si vous n'avez rien signé c'est pas à vous de payer le plombage, même si ils affirment le contraire... Demandez ou cela est écrit noir sur blanc et ou ils ont une preuve que vous avez accepté ces conditions.

2.)Le téléréseau est dans les charges de l'immeuble et est perçu par votre régie.

Indiquez à votre régie que vous voulez vous séparez du télé-réseau. Le plombage ou la déconexion de la prise (souvent 150 CHF) est souvent facturé au locataire dans les faits. Sauf si votre contrat de bail le spécifie clairement... vous n'êtes pas tenu de payer vous ces frais (!) qui sont à la charge du propriétaire. Car c'est lui qui à le contrat passé avec l'entreprise du câble pas vous. Ce cas de figure embête un peu les régies car elle est obligé de proposer un accès à la TV au futur locataire de votre logement (après votre départ éventuel) mais à la régie de s'arranger avec Cablecom pour que les frais de re connexion soit à la charge de Cablecom. N'acceptez pas d'autres conditions par écris à la suite de votre résiliation. Faite bien attention à tout ce que vous signez.

3.) Le téléréseau n'est pas dans les charges, et vous ne recevez pas de facture séparé mais vous avez bien le Câble chez vous.

Il est donc inclus dans le loyer via les frais généraux de l'immeuble, cas des HLM par exemple. Comme toujours, demandez à la régie à quitter le téléréseau. Bien qu'elles affirme le contraires (parfois), elle ne peut vous obliger à être abonné au télé réseau si vous ne le désirez pas. Mais ça les embêtes grandement de faire les démarches car elle doivent revoir votre loyer à la baisse et donc faire un avenant à votre contrat de bail, etc... De même parfois il s'agit d'un télé réseau propre à l'immeuble. Tenez bon et relancez-les ne lâchez rien ou saisissez l'ASLOCA.

On le voit, si votre contrat de bail ne spécifie le contraire, vous pouvez toujours vous séparer du télé réseau. Si votre contrat de bail spécifie que l'abonnement au télé réseau est obligatoire, il va falloir montrer que cette clause est abusive en regard des techniques actuelle pour recevoir la télévision (TNT, Câble, Internet ADSL, Fibre, propre antenne interne au logement). Dans ce cas, faite vous aider et rejoignez par exemple une association de locataire.

ABE
Syloda a écrit:Tu as des offres combinées aussi chez swisscom, sunrise entre autre. Les offres téléphonique et ADSL sont multiple. Il est possible de se passer du cable, même à plo. J'y suis cheers un voisin drunken

Je dis que c'est difficile de comparer car rien n'est comparable: Depuis toujours je trouve que nous payons un prix indécent pour la téléphonie, la télévision ainsi que pour internet, et depuis toujours je cherche le meilleur compromis. J’ai un téléviseur cathodique qui date et me contente des chaînes publiques, d’où mon intérêt pour la TNT.

Chez Cablecom, actuellement je paie les 25 à 27.- du câble à travers les charges du loyer, puis s'ajoute 34.- mensuel pour internet 2000, (pas d'équivalence à la concurrence), puis 20.- mensuel pour le téléphone gratuit à vie en local. (Une offre de juillet 2007 qui à survécu).En faisant abstraction des 25 à 27.- mensuel de connexion incontournable, je paie 54.- par mois, sauf quand j'appelle à l’étranger ou des portables qui peuvent faire grimper ma note jusqu'à 76.- mensuel au maximum. Sur les 6 derniers mois, j'ai payé en moyenne 65.- par mois pour internet 2000, la téléphonie (locale gratuite à vie) et la télévision analogique (pour le moment). A noter qu’une offre combinée de Cablecom me permet si je le désire pour Frs 75.- mensuel d’obtenir la totale, soit la TV numérique, le téléphone aux même conditions et de pouvoir surfer à 20 Mbit/s.

Chez Swisscom, je serai obligé de passer au DSL standard. Le raccordement fixe coûte Frs 25.25 Puis il faut ajouter les communications même en local, puis internet en 5000 à Frs 49.- par mois. Certes je surf deux fois plus vite, mais cela me coûte au minimum Frs 74.25 sans même téléphoner et pour ce prix je n’ai pas la télévision sauf éventuellement à travers un récepteur TNT.

Chez Sunrise, cela se gâte, le click&call n’est pas encore activé pour mon numéro de téléphone, Sunrise devra donc cracher au bassinet de Swisscom pour les 25.25 et je devrais donc m’acquitter de la somme de 79.- mensuel sans même téléphoner et pour ce prix je n’ai pas la télévision sauf éventuellement à travers un récepteur TNT.
Mon immeuble est en sandwich entre deux immeubles. Vivant au rez de chaussée, je ne peux voir ni le Salève, ni le Jura. Même si je parviens à faire cesser mon raccordement au câble en plombant la prise et que Sunrise active le click&call pour enfin obtenir internet et le téléphone à Frs 59.- par mois, je ne suis pas certain que ma régie accepte d’installer une antenne râteau sur le toit pour le seul révolté que je suis. Déjà, est-ce techniquement possible, je n’en suis pas certain.
Moralité, en attendant de déménager je reste chez Cablecom.

Cordialement.
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 21:54
T'es pas éligible Casa Trio(Swisscom TV Plus + ADSL 20000 +Téléphone avec appel fixe gratuit, pour 113CHF) chez Swisscom?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 21:59
Et tu peux diminuer ta facture de téléphone en passant par du Voip indépendant... car payer 20Fr mois pour ca, c'est un peu cher.
Le prix de tes comms vers les mobiles seront aussi 4x mois cher.

Maintenant la taxe de racordement, si tu la paye pas chez Cablecom, il faudra la payer chez Swisscom si tu veux un acces internet.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 22:32
En tans que clients on ne devrait pas mélanger les services Télévisons, Téléphone, Internet , et encore moins les opérateurs de ces services. Je préfère avoir le service de meilleures qualités. Quitte à payer un peu plus . Que tout chez le même opérateur d'une qualité déplorable. Avec des appareils ou on nous dicte qu’on peut faire ou pas. Enregistrement interdit ou limitée chez les opérateurs de télé réseau. Interdiction de configurer de la VO-IP chez les opérateurs téléphoniques. Limités les services Internets , pas de mode IMAP pour les e-mails, limitée les volumes.
Faire payer plus chère le service mobile, même s'il coûte moins chère…

La difusions de la télé est un métier, la téléphonie en est un autre , et l'Internet une troisième.

On demande pas a un boulanger de faire des pâtisseries, et encore moins du chocolat.




_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 23:04
Ben c'est le but de toutes ces box bridées et propriétaire, garder le client captif et l'empècher d'utiliser un service concurent, ca devient une vraie plaie pour le consomateur, dernier example en date, le changement de cryptage de Orangesat, qui est passé a du Viaccess surencrypté, ou Canal qui oblige l'emploi de leurs décos, ca leur permet de facturer 10€/mois l'activation du port USB pour pouvoir enregistrer...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Aoû 16 2010, 23:15
Ben tu vois Miky01, Canal, Orange, Cablecom, ... ect, ils ont tous le même concept, enfermer le client dans leur "donjon", qu'il est beau le concept de concurrence, du vent, paroles... paroles ...

JM

_________________
Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 6374170091
grivelou
grivelou
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 20
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 12:04
Saintnemo a écrit:T'es pas éligible Casa Trio(Swisscom TV Plus + ADSL 20000 +Téléphone avec appel fixe gratuit, pour 113CHF) chez Swisscom?
Si, mais j'ai la même chose pour Frs75.- chez Cablecom. Smile
grivelou
grivelou
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 20
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 12:14
Leman a écrit:En tans que clients on ne devrait pas mélanger les services Télévisons, Téléphone, Internet , et encore moins les opérateurs de ces services. Je préfère avoir le service de meilleures qualités. Quitte à payer un peu plus . Que tout chez le même opérateur d'une qualité déplorable. Avec des appareils ou on nous dicte qu’on peut faire ou pas. Enregistrement interdit ou limitée chez les opérateurs de télé réseau. Interdiction de configurer de la VO-IP chez les opérateurs téléphoniques. Limités les services Internets , pas de mode IMAP pour les e-mails, limitée les volumes.
Faire payer plus chère le service mobile, même s'il coûte moins chère…

La difusions de la télé est un métier, la téléphonie en est un autre , et l'Internet une troisième.

On demande pas a un boulanger de faire des pâtisseries, et encore moins du chocolat.



C'est là où le bas blesse: Aucun de ces fournisseurs d'accès qui font tous les trois "métiers", ne te permet prendre le meilleur de chacun d'eux, sinon ils te le font payer très cher. Je le répète, mon but est de trouver le meilleurs compromis au meilleur prix. Pour le moment mon but est atteint. La VOIP est une bonne piste pour optimiser tout ça. Je vais faire un tout sur le forum concerné pour trouver la meilleure offre. Merci pour vos commentaires éclairés.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 12:45
Pour la téléphonie et internet , si tu est dégrouper je peux te conseiller VTX avec une Box Fritz Box .
Ou tu internet et la VOIP de basse en gros pour 60 FR S.
J'ai en outre configurer des VOIP International, notamment Italie et France , pour mes interlocuteurs il sont facturé local et plus en international et de même pour moi c'est comme si je suit en france ou en italie.
Ca te fait 3 ou 4 numéros, chez des fournisseurs VOIP (IPPI, euteliavoip, etc ) indépendant, mais là tu le choix de qui quoi comment.
Il ce lance aussi pour de la télé, mais je connais pas leurs produits
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 13:14
grivelou a écrit: La VOIP est une bonne piste pour optimiser tout ça. Je vais faire un tout sur le forum concerné pour trouver la meilleure offre. Merci pour vos commentaires éclairés.

C'est un peu HS, mais si tu t'intéresse au voip, voila des pistes pour des solutions SIP.

Tu as Netvoip qui t'offre un N° Voipin gratuit, et les clones de Betamax pour passer tes appels gratuitement sur les fixes en Europe, et des tarrifs connons sur les mobiles.

Un bon comparatif: http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Les tarifs changent souvent, car ca fait partie de leur stratégie commerciale de céer un nouveau clone tous les 3 mois,et quand les clients sont la, les tarrifs augmante, mais c'est pas un pbs de changer de clone, en plus tu peux choisir ton CLIP (le N° présenté chez le destinataire), donc c'est tres facile d'utilser le moins cher du moment.

Pour ma part, c'est RYNGA pour les mobiles Suisse, 12ct/min, pour les mobiles Francais POWERVOIP, a 1ct/min, ca fait jamais que 7500% moins cher que les tarifs de Free qui facturent 57ct/€ pour une minute... merci aux FAIs pour votre téléphonie "gratuite"... Very Happy

Ne comptez pas sur votre FAI pour vous offire de la téléphonie a des prix intéressants, c'est plutot une vache a lait pour eux, regardez les solutions SIP indépendante, bien mois cher.
Desolé pour le HS, mais si ca peux rendre service....
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 16:27
grivelou a écrit:
Saintnemo a écrit:T'es pas éligible Casa Trio(Swisscom TV Plus + ADSL 20000 +Téléphone avec appel fixe gratuit, pour 113CHF) chez Swisscom?
Si, mais j'ai la même chose pour Frs75.- chez Cablecom. Smile

sauf qu'il faut rajouter l'abonnement au téléréseau:
www.cablecom.ch/fr/b2c/kabelanschluss/abogebuehren.htm

...et y'a un peu truc étrange, j'ai cru que naxoo fournissait la TV numérique pour l'ensemble du canton de Genève... comment l'offre de cablecom 3 pour 2 est-elle possible dans ce cas?
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 16:58
Ya pas de 3 pour 2 sur Genève... tu peux avoir leur 2 pour 1.5.

Sauf que t'a pas le même nombre de chaine que Swisscom pour seulement 75 CHF
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 17:03
...sans oublier les 29,90 d'abonnement au téléréseau. Wink

pour la ville de Genève, Swisscom (113,25) est moins cher que le téléréseau (26,45 + 8.– + 20.– + 1,08 + 62,50 = 118,30).


Dernière édition par merinos le Mer Aoû 18 2010, 11:48, édité 1 fois
avatar
come on Roger
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : La Croix de Rozon (GE, Suisse)
Opérateur TV : Swisscom TV light, TNT Suisse et France.

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mar Aoû 17 2010, 22:03
Personnellement je préfère rester chez Swisscom TV car la réception de la TNT par mauvais temps (comme dimanche dernier) est mauvaise chez moi et comme toutes les chaines de la TNT son dispo. chez swisscom TV (sauf LCP), et en plus je peux avoir les 5 chaines de canal+, alors qu'avec la TNT habitant en suisse je ne peux pas recevoir Canal+ sans parabol Very Happy
avatar
gringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/08/2010
Nombre de messages : 1

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Mer Aoû 18 2010, 22:24
BAISIN a écrit:
gringo a écrit:même en 2011 je resterais chez mon cablo a cause de l accès intenrnet
Compare bien les tarifs entre le cablo,et swisscom bluewin.

Bluewin offre du 5M pour 49.- a lausanne j ai du 6M pour 35.- a part si les offres swsisscom evolue je suis pas pret de changer...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Jeu Aoû 19 2010, 16:50
miky01 a écrit:Ben c'est le but de toutes ces box bridées et propriétaire, garder le client captif et l'empècher d'utiliser un service concurent, ca devient une vraie plaie pour le consomateur, dernier example en date, le changement de cryptage de Orangesat, qui est passé a du Viaccess surencrypté, ou Canal qui oblige l'emploi de leurs décos, ca leur permet de facturer 10€/mois l'activation du port USB pour pouvoir enregistrer...
Ah!10 Euros par mois,pour la SACEM,et autres collecteurs de droits d'auteurs!Si,seulement ces auteurs reversaient une partie de ce fric pour des oeuvres de charité,de maniere directe,pas de maniere opaque,comme les font les maisons de disques!Les auteurs charitables ça existe!Quand je pense que,lorsque je vais à des salons au Palexpo,je paie mon entrée de maniere humaine(sur le ticket,à coté du prix,est mentionné:Droit des pauvres compris,donc je constate qu'un pourcentage est reversé pour une bonne cause,de maniere transparente!).
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Jeu Aoû 19 2010, 18:46
Il me semble que le droit des pauvres a été aboli il y a déjà quelques années à Genève, non?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Jeu Aoû 19 2010, 19:27
Ah bon!Je ne savais pas,pourtant,c'etait quelque chose d'humain!
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Ven Déc 10 2010, 18:21
A voté... Pour l'instant je reste chez mo opérateur, car très content. Maintenant il est clair que si dans le futur je dois déménager en suisse centrale, je resterais chez cet opérateur.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Dim Mai 01 2011, 23:54
A quand un nouveaux sondage sur Regard TV.

Par exemple quel est votre chaîne TNT favorite ? Pour voir si le sondage de 2222.ch coincide (j'ai des doutes...)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Mai 02 2011, 06:08
Excellente idée. J'aime beaucoup les sondages! D'autant meilleure ton idée que j'ai été frustré par le dernier sondage sur la TNT française car je n'ai pas pu y participer: en effet ma région n'est pas concernée!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Avec la TNT française qu'allez-vous faire ? - Page 2 Empty Re: Avec la TNT française qu'allez-vous faire ?

Lun Mai 02 2011, 13:59
Voilà c'est fait Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum