Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : ??

Metronic HDVR1 Empty Metronic HDVR1

le Jeu Aoû 19 2010, 20:50
Salut a tous
vs connaissez cet ovni fort intéressant ?? Interrogation

Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : DVB-T (installation commune)

Metronic HDVR1 Empty Re: Metronic HDVR1

le Jeu Aoû 19 2010, 21:19
Ouh, là je dois dire que tu as éveillé mon intérêt!!
Quelqu'un sait-il ce que vallent les produits de la marque en terme de qualité et réactivité du système?

Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : UPC Horizon Recorder Pack Compact + PremiumTV / 20 Mb / DigiCard Compact
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

le Ven Aoû 20 2010, 12:06
Mmmm c'est du mon tout ça.
Je regardais quel décodeur HD acquérir en remplacement de mon vieux déco TNT SD de 2007 :-) Mais j'ai rien trouvé. C'est difficile de se faire une idée de quel décodeurs est top. Peut être avez-vous des recommandations ?

Je recherche un décodeur TNT HD :
- Très rapide au Zapping et à l'affichage de l'EPG (condition première).
- Possibilité d'enregistrer sur support USB.
- Guide des programmes bien ficelé et facile d'utilisation.
- Affichage multiple des chaînes pour choisir son programme.

Qui connait un bon déco à prix contenu ? Merci !
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

le Ven Aoû 20 2010, 12:50
En définitif, pas si intéressant le produit. Il s'emblerait après recherches sur le net qu'il n'ait qu'un seul tunner, ce qui fait qu'il ne permet d'enregistrer deux chaînes que si elles sont sur le même mux si j'ai bien compris.

Je suis aussi à la recherche d'un enregistreur DVB-T et c'est pas facile de s'y retrouver sur le net. Y a pleins de produits différents mais surtout pleins qui ont des mauvaises critiques. Alors je fais aussi appel à votre aide pour me conseiller:

Je cherche un enregistreur HDD double tunner TNT HD
Il est important que l'appareil soit rrès réactif/rapide (tout l'inverse de la Drivebox HD de naxoo!)
La possibilité de faire des enregistrements depuis de guide mais aussi manuels selon une périodicité
Je sais pas si ça existe mais ça me plairait bien de pouvoir enregistrer 2 chaînes quand je ne regarde pas du live (comme sur Swisscom TV)
Un bon rapport qualité/prix
La possibilité de pouvoir changer le disque dur serait un plus mais pas absolument nécessaire...

Si vous avez des idées, je suis aussi prenneur! Merci

sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : ??

le Ven Aoû 20 2010, 21:45
ouais c est un peu con leur histoire de pouvoir seulement enregistré 2 chaînes ... si elles sont juste sur le même multiplex ...
mais qui sait peut-être qu' une MAJ va rectifier cette erreur de jeunesse ??
autrement au vu du prix ... env 300 frs suisses ... il reste une bonne affaire ... avec la possibilité de changer de disque dur a volonté ...
et Metronic as quand même bonne réputation ...
personnellement je pense me l' acheter ...
ps : au départ je voulais partir sur un blurayscope ... mais vu le prix ... env 2000 frs suisses ... déjà que mes 3 lecteurs blu-ray valent 11000 frs suisses ... donc les 3 ensembles ...
donc mettre 2000 frs dans un blurayscope tout en plastique ... pesant a peine 3 kg tout mouillé ... cela me parait une erreur ...

Dernière édition par loustic le Ven Aoû 20 2010, 22:47, édité 1 fois (Raison : Il n'est pas nécessaire de quoter, lorsque l'on répond au message qui précède immédiatement. ;))

Regard fidèle
Regard fidèle

le Ven Aoû 20 2010, 23:00
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas une erreur de logiciel mais l'appareil n'a qu'un seul tunner. Donc une mise à jour ne pourra pas corriger cela... Qu'on me corrige si je me trompe.

Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

le Sam Aoû 21 2010, 09:02
1 tuner = multiplex , après c'est le nombre de chaine du multiplex ... ensuite le récepteurs peux traiter tout les chaines du multiplex ou pas .
Sur Genève tu as 7 multiplex si tu enregistre par exemple la TSR 1 avec un système a un tuner , tu pourras regarder TSR 2 TSI 1 et DRS 1 et riens d'autre .

Si c'est léman bleu tu pourra riens voir d'autre etc .

Si tu as deux tuner , tu pourras enregistre par exemple la TSR 1 avec un système a deux tuner , tu pourras regarder TSR 2 TSI 1et DRS1 et léman Bleu , ou le R1 français avec France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O et riens d'autre etc. .
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

le Lun Aoû 23 2010, 18:36
Pour ceux que ça intéresse, j'ai continué dans ma recherche d'un enregistreur numérique TNT HD avec deux tuners. C'est compliquer car, si de plus en plus d'enregistreurs ont deux tuners, ça ne veut pas forcément dire qu'ils peuvent enregistrer deux chaînes en même temps. (Certains ne peut qu'enregistrer une chaîne alors qu'on regarde une autre)

Ensuite, sur tout les enregistreurs qu'on retrouve sur le marché, il y en a énormément qui sont bourrés de bugs.

Donc finalement j'ai porté mon dévolu sur le Sagem DTR 84250. Il s'emblerait qu'il fasse peu de clients mécontents, il a tout ce que je cherchais. Seul point négatif: l'interface est assez moche. Mais je préfère qqch qui fonctionne à quelque chose qui a des jolis menus mais plante fréquement.

Disponible à €299 à la Fnac française et même pour à peine un peu plus de €220 sur des magasins en ligne. Je trouve pas ça super bon marché pour ce que c'est mais ça passe quand même...

Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : UPC Horizon Recorder Pack Compact + PremiumTV / 20 Mb / DigiCard Compact
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

le Lun Aoû 23 2010, 18:54
Merci steven_ffx pour tes informations !

C'est vrai que 250 à 300 euro c'est un peu cher. Je vais plutôt m'orienter vers un décodeur qui peut enregistré 1 émission et en regarder 1 autre. J'enregistre jamais 2 émissions en même temps.

Sinon, ou as tu vu que pas mal de ces récepteurs ont des bugs ? Dans les commentaires des acheteurs ? C'est souvent assez naz comme commentaire : "Qualité d'image très bonne" "Installation hyper facile il a tout trouvé tout seul".

Merci
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

le Lun Aoû 23 2010, 21:04
Oui, c'est dans les commentaires des acheteurs. Généralement, les sites qui font des tests rapportent beaucoup de bien des appareils mais si on va chercher les avis de consommateurs on se rend compte qu'il y a des failles qui ne peuvent être décelées qu'avec une utilisation régulière de l'appareil.

J'ai d'abord fait des recherches sur les sites de test pour sélectionner les appareils qui correspondaient à mes critères et ensuite j'ai regarder les avis de consommateurs pour voir ce que ces appareils en question valaient sur la durée.