Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13654
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 17086
Réputation : 365
https://www.regardtv.net

EBL a repris le téléréseau Broyevision

le Sam Aoû 21 2010, 15:01
Communiqué de presse d'EBL, 20.08.2010

EBL a repris le téléréseau Broyevision

EBL (Genossenschaft Elektra Baselland) avec siège à Liestal a repris les réseaux d’antennes câblés du comité du téléréseau BROYEVISION, active à Lucens et dans les communes avoisinantes. Dans l’intérêt d’un approvisionnement professionnel en prestations de télécommunications des communes Bussy-sur-Moudon, Curtilles, Granges-près-Marnand, Henniez, Lucens, Marnand, Ménières, Seigneux et Villeneuve, ces communes ont vendu leurs téléréseaux à EBL. Ainsi, environ 2’150 nouveaux clients feront partie du réseau de télécommunication d’EBL.

Les anciens propriétaires ont constamment développé et modernisé les réseaux d’antennes durant les décennies écoulées et fournissent aujourd’hui aux clients des programmes de télévision analogique et numérique et également des services internet à haut-debit. L’évolution technique nécessite une extention rapide de l’offre afin de subsister dans l’avenir face à une concurrence toujours plus accrue. C’est pour cette raison que les propriétaires actuels ont cherché un acquéreur fournissant les garanties d’un approvisionnement en signaux radio et TV correspondant aux besoins régionaux et adaptant l’offre au développement dynamique du marché. Il est prévu par exemple, d’introduire des services de prestations de téléphonie par le réseau câblé et de mettre à disposition le réseau fibre optique au service des entreprises de la région.

EBL, société organisée en coopérative, possédant déjà de grandes expériences dans le domaine des télécommunications, fait face à cette demande.

EBL a déjà repris des dernières années les réseaux d’antennes câblés d’Avenches et environs, de Grandson et environs, de Domdidier et environs et d’Estavayer-le-Lac et environs. Pour servir de façon optimale nos clients parlant français, une agence avec un service à la clientèle a été mise en place à Delémont. De plus, le service technique sera assuré par le siège à Yverdon-les-Bains.

La télécommunication constitue l’une des trois activités principales d’EBL, le centre des activités restant la distribution de courant électrique. Avec le domaine de la chaleur et des systèmes de chauffages, la télécommunication contribue à un bon accroissement de la société au-delà des régions traditionnellement desservies.

Avec la nouvelle acquisition des réseaux d’antennes câblés d’Broyevision, EBL Telecom desservira plus de 70'000 clients

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Huawei P20 Lite
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3689
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7198
Réputation : -128

Re: EBL a repris le téléréseau Broyevision

le Sam Aoû 21 2010, 17:44
Eh bien,j'espère qu'ils respecteront la distribution du "must carry"en DVB-C en clair,ou en DVB-T clair.Peine perdue!C'est Cablecom,toujours Cablecom!Ah,bon sang!Avec ses fichues boxes,et sa Digicard,uniquement CI+!!!!!!!
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3618
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7383
Réputation : 96
http://redge73.wordpress.com/

Re: EBL a repris le téléréseau Broyevision

le Sam Aoû 21 2010, 19:23
Selon message reçu de la part de la surveillance des prix du 20 aout 2010.

cablecom, dès le 1er septembre 2010, s'engage à fournir l'offre de base numerique avec la digicard CI+
Cablecom ne perçoit aucun coût pour la reception de l'offre de base numérique au moyen de ce module.

seul sera facturé l'accès au téléréseau habituel et sans les droit d'auteurs ne pouvant pas enregistrer avec CI+ (Common Interface Plus) selon les conditions de cablecom.

Cablecom ferait mieux de fournir l'offre de base numerique (55 chaines) au format DVB-C en clair et sans carte de décryption comme quickline qui fait beaucoup mieux avec 120 chaines format DVB-C en clair dès 1er septembre.
C'est Swisscom et Cablecom qui vont grincer des dents.


Dernière édition par redge le Sam Aoû 21 2010, 19:25, édité 1 fois (Raison : ajouté un retour à la ligne, meilleure lisibilité.)
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5352
Points : 9146
Réputation : 48

Re: EBL a repris le téléréseau Broyevision

le Sam Aoû 21 2010, 23:19
EBL a déjà repris les cablos de Grandson et d'Avenches et environs comme annoncé !

Pour le moment les clients de ces 2 réseaux n'ont rien vu de neuf, auparavant c'était des réseaux en mains des communes qui se sont contentées de les vendre, avec Cablecom qui reste fournisseur des signaux, EBL n'ayant pas l'infrastructure en romandie pour cela !

Personnellement je trouve navrant et pas très futé de vendre ces réseaux à des suisses alémaniques, car Cablecom ou EBL pour moi c'est du même acabit, cela reste des gens qui n'ont pas la culture locale, mais bon c'est leur choix !

@redge, pour le moment, le CI+ ne permet pas d'enregistrer, car je n'ai encore pas vu de recorder apte pour cela, donc pour moi Cablecom ne propose pas de must-carry numérique !
L'interface CI+ est vendu 99.- alors qu'il ne doit pas valoir plus de 10.- à la sortie de la manufacture chinoise qui le fabrique, c'est une simple connectique avec 2 ou 3 chips, sans plus, bref cela ne vaut rien du tout.

JM

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum