Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
nlpost
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Les Avanchets

avanchets - Fibre optique aux Avanchets Empty Fibre optique aux Avanchets

Mer Sep 15 2010, 12:43
Voilà on y est.
D'après l'installateur de Swisscom nous sommes une vingtaine à ce jour a bénéficier de la fibre optique aux Avanchets.
Pour ma part l'opération c'est passée sur deux heures, le temps pour le technicien de brancher le routeur, la boxtv, les cables, les tests, le tout avec calme et professionnalisme.
J'ai pour ma part dès son départ configurer mes divers appareils et pc avec leur adresses respectives en fixe dans le routeur.

Premiers résultats et test :
Pour mon abbo à 20Mo, je plafonne à 34Mo en down et a 1.1Mo en up.
Avec la boxtv et divers appareils en fonctions, mes download ne sont jamais descendu à moins de 22Mo.
La qualité de l'image tv n'est pas des plus fantastique (sur mon Sony 40" full hd) sauf les chaînes en hd si je les compare avec l'image obtenue en sat avec ma parabole.
Par rapport a Telsat il n'y a donc pas photo car primo tout fonctionne même avec la pluie, on peut enregistrer, les chaines RAI Italiennes ne sont pas obscurcie (question de droits tv je suppose)donc toujours visible, il y a un utilitaire sur le site de Swisscom qui permet de changer l'ordre des chaînes.

Voilà Telsat est fini pour moi, vive Swisscom et la fibre.

avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

avanchets - Fibre optique aux Avanchets Empty Re: Fibre optique aux Avanchets

Mer Sep 15 2010, 13:43
tout p'tit détail... geek

le débit est en mégabit et non en mégaoctet.

un octet faisant 8 bits.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum