Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
loiic25
Invité

2 paraboles Empty 2 paraboles

Sam Sep 25 2010, 15:14
Bonjour.

Je viens d'acheter le décodeur strong srt64100 et j'ai un problème au niveau de l'installation.
le signal et la qualité sont très faible ( entre 5 et 10 %). Je crois que le problème vient du fait que j'ai 2 paraboles et qu'il faudrait que j'en débranche une.
Mais je n'ai qu'un cable LNB que je branche sur mon décodeur et qui part directement dans le mur.
Je ne vois donc pas comment je pourrais déconnecter une des deux paraboles...
En espérant être éclairé pas vos lumières.
merci.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

2 paraboles Empty Re: 2 paraboles

Dim Sep 26 2010, 00:50
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

Vers quels satellites sont pointés tes 2 paraboles?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

2 paraboles Empty Re: 2 paraboles

Dim Sep 26 2010, 12:05
Tu as physiquement 2 paraboles ? ou une antennes avec 2 LNBs ? ou un monobloc ?

Comme te l'a demandé Julien, il faudrait savoir quel sat vise tes antennes, le plus courent est Astra, Hotbird, ou AB3.

Si une de tes antennes vise Astra, il sufit de croiser tes cables, pour que Astra soit sur le port N°1 du switch diseqc, et ca fonctionnera avec le Strong, essaye de donner un peu plus de précisions sur ton installation.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

2 paraboles Empty Re: 2 paraboles

Dim Sep 26 2010, 13:33
Si tu as vraiment 2 paraboles :
Tu as 1 câble qui part de chaque parabolle et qui sont réunis sur un bidule qui s'appelle un disqeq, qui permets au tuner de sélectionner l'une ou l'autre des parabolle.
Il faut savoir sur quelle entrée du diseq pointe sur quelle parabolle et paramétrer le tuner en conséquence.

avatar
loiic25
Invité

2 paraboles Empty Re: 2 paraboles

Dim Sep 26 2010, 16:31
Merci pour ces réponses.*

Enfaite mes 2 paraboles ( oui j'en ai 2 ) sont reliées au niveau d'un coupleur pour ne former plus qu'un cable que je branche par la suite à mon décodeur.
J'ai essayé de les débrancher l'un et l'autre a tour de rôle ( les cables reliés au coupleur )mais ca ne résout pas le problème.
Sinon pour paramétrer le décodeur j'ai essayé de changer les " entrées ( 1,2,3,4 ) dans les paramètres mais ca ne marche pas non plus ( si c'est ce que vous entendez par paramétrer).
Et oui, une des deux paraboles est pointé sur astra.

j'espère vous avoir renseigné sur ma situation est encore merci pour vos réponses.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

2 paraboles Empty Re: 2 paraboles

Dim Sep 26 2010, 17:40
Sais-tu retrouver quelle parabole pointe sur ASTRA 1?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

2 paraboles Empty Re: 2 paraboles

Lun Sep 27 2010, 10:57
Le Diseqc sur les décos TNTsat marche tres mal, voire simplement pas du tout....

Branche ta parabole qui pointe sur Astra, en directe, sans passer par le switch Diseqc (le coupleur), au moyen d'en adaptateur F-F, si ton antenne est bien fonctionelle, ca marchera.

2 paraboles Raccordf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum