Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Dim Sep 26 2010, 02:41
svp,
conseil choix HDTV 1080p avec tuner DVB-T/S2 et CI+ intégré
sans appareil externe excepté le cable et la seule parabole sur le toit

client: suisse romand/allemand
lieu: Mervelier
web: http://www.mervelier.ch/

CI: viaccess 2.6 obligatoire sauf erreur de ma part pour SRG SSR ?

chaines: numeriques uniquement:
choix: suisse (base)TNT , francais TNT+HD (base) et allemand TNT HD(base)
sat: ya t'il un satellite qui offre un tel service


Est-ce possible avec une seule tete à la parabole ou faut t'il une double tete (LNB) ?
le but est le maximum de simplicité.
éviter les télécommande multiples et réduire le nombre d'appareils
Je n'ai pas plus de détail pour l'instant.

merci d'avance de vos précieux conseils.
si il manque des informations indispensable, faite moi savoir, je regarde pour les obtenir.

si le message est au mauvais endroit, ne pas hesiter à le déplacer.
merci de votre compréhension.

éventuellement, autre solution par simple antenne rateau ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Dim Sep 26 2010, 14:01
Hello,
Avec ton cahier des charges celà va être très très dur.

Pour les suisses :
c'est hotbird 13°E avec can via 2.6 ou 4.0 et carte SSR qui va surement finir dans la TV.
Par antenne pas HD

Pour les Frances en HD 3 choix :
- Canal+ France sur astre 19°E et démo off et adresse et compte en France
- TNTSAT sur astra 19.2E, avec démo propriétaire qui ne peut recevoir que les chaines de la TNTSAT. Les canaux SD sont encore ouvrable avec la carte dans un cam exotique, mais sans garantie,...
- FRANSAT sur AB 5W, avec démo semi-ouvert qui peut recevoir d'autres sat et qui peut accuellir d'autres CAM, carte illisble dans tout autre démo.

Pour les frances SANS HD et sans carte:
FR2, FR3, ARTE, TV5,.... tous sauf TF1 et M6 en Free to air sur AB3 5°W
Pour M6, M6 suisse en FTA sur intelsat 7°E

Pour les allemandes
Il y a en principe ce que tu veux en FTA sur 19.2°.


Voilou, maintenant il faut faire des compromis, soit renoncer aux France en HD, soit accepter un démo externe

Pour moi le mauvais avec france HD:
- c'est le set FRANSAT avec l'aston SIMBA HD, tu auras les frances TOP qualté sur AB 5W
- Un cam via 2,6 et une carte SSR pour les suisses dans le simba
- les allemandes en FTA sur le simba.
- Parabolle de type wave frontier T55 ou T90 au visosat big bisat avec lnb sur 5W 13E et 19.2E
Le bidule étant double tunner tu pourras enregistrer une chaine sur un sat et en regarder une autre sur un autre sat (ou le même)

Et le moins mauvais avec France sans HD et sans TF1 et sans tuner externe:
- wavefrontier t55 ou t90 avec lnb sur 5W, 7E (M6 suisse) 13E (ssr), 19.2E (Allemandes)
- Français et FTA sur 5W et 7E
- Cam 2.6 dans la TV avec carte SSR sur 13E
- Allemandes en FTA sur 19.2

Pas d'autres solutions sures dans le temps et légales à ma connaissance.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Dim Sep 26 2010, 15:51
bibolette

merci beaucoup pour les solutions
tant pis pour la HD pour l'instant, dommage que ce soit aussi restrictif.
donc il peuvent s'en passer et n'auront surement pas une grande TV <37" à ma connaissance.
bien noté qu'il n'y pas de solution TNT hertzienne, 0 reception.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Dim Sep 26 2010, 18:21
bibolette a écrit:Hello,
Avec ton cahier des charges celà va être très très dur.

Pour les suisses :
c'est hotbird 13°E avec can via 2.6 ou 4.0 et carte SSR qui va surement finir dans la TV.
Par antenne pas HD

Pour les Frances en HD 3 choix :
- Canal+ France sur astre 19°E et démo off et adresse et compte en France
- TNTSAT sur astra 19.2E, avec démo propriétaire qui ne peut recevoir que les chaines de la TNTSAT. Les canaux SD sont encore ouvrable avec la carte dans un cam exotique, mais sans garantie,...
- FRANSAT sur AB 5W, avec démo semi-ouvert qui peut recevoir d'autres sat et qui peut accuellir d'autres CAM, carte illisble dans tout autre démo.

Pour les frances SANS HD et sans carte:
FR2, FR3, ARTE, TV5,.... tous sauf TF1 et M6 en Free to air sur AB3 5°W
Pour M6, M6 suisse en FTA sur intelsat 7°E

Pour les allemandes
Il y a en principe ce que tu veux en FTA sur 19.2°.


Voilou, maintenant il faut faire des compromis, soit renoncer aux France en HD, soit accepter un démo externe

Pour moi le mauvais avec france HD:
- c'est le set FRANSAT avec l'aston SIMBA HD, tu auras les frances TOP qualté sur AB 5W
- Un cam via 2,6 et une carte SSR pour les suisses dans le simba
- les allemandes en FTA sur le simba.
- Parabolle de type wave frontier T55 ou T90 au visosat big bisat avec lnb sur 5W 13E et 19.2E
Le bidule étant double tunner tu pourras enregistrer une chaine sur un sat et en regarder une autre sur un autre sat (ou le même)

Et le moins mauvais avec France sans HD et sans TF1 et sans tuner externe:
- wavefrontier t55 ou t90 avec lnb sur 5W, 7E (M6 suisse) 13E (ssr), 19.2E (Allemandes)
- Français et FTA sur 5W et 7E
- Cam 2.6 dans la TV avec carte SSR sur 13E
- Allemandes en FTA sur 19.2

Pas d'autres solutions sures dans le temps et légales à ma connaissance.
Pour la carte SSR,avec le DVB-S/DVB-T intégré:Aucun probleme de compatibilité(y compris HD Suisse).Pour les chaines allemandes,aucun problemes,non plus avec ce tv.
Le probleme est pour capter toutes les chaines Françaises! Crying or Very sad Soit les solutions FRANSAT(encore assez souple),soit la solution TNTSAT(une m....,pour rester poli!).Ou,la solution @ bibolete avec les chaines France tv en clair,et M6 suisse.Ca marche bien avec le tv tout intégré.
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Dim Sep 26 2010, 18:48
bibolette a écrit:- TNTSAT sur astra 19.2E, avec démo propriétaire qui ne peut recevoir que les chaines de la TNTSAT. Les canaux SD sont encore ouvrable avec la carte dans un cam exotique, mais sans garantie,...
Bonjour,

Cela n'est plus possible depuis la semaine dernière. Actuellement seul le décodeur officiel ouvre les chaînes TNTSat...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Dim Sep 26 2010, 23:29
Je confirme ça marche plus,.....
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Dim Sep 26 2010, 23:59
merci BAISIN et bibolette et Parodin

j'en conclu que c'est cuit pour les chaines francaises si j'ai bien suivi votre raisonnement à cause de leur décodeur propriétaire.
N'y t'il ya pas de CAM universel légal dans ce bas monde pour les gens qui sont bi-lingues et qu'il n'ont d'autre choix que le satellite ?
solution antenne terrestre est inutilisable signal 0 sur 5 d'après tnttest.org
le téléréseau n'est pas disponible.

ce qui me turlupine...
CI+ viaccess 4.0 permet l'accès à canalsat bouquet chaines francaises et SRG SSR est compatible avec cette carte aussi, correct ?
la carte suisse permet de capter les chaines Allemande aussi sans probleme. Donc le tour est joué ?
il lui faut capter Hotbird 9 et Astra 1H et Astra 1M 19.2 satellites donc necessitant deux tete LNB, juste ?

je me souvient qu'elle disait qu'elle avait de moins en moins de chaines analogique.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Lun Sep 27 2010, 10:45
Hello,
Il y a encore la solution BIS, qui fonctionne avec un démo satandard, mais point de HD. Pour faire court Frances HD = démo proprio.

En outre je ne connais pas de TV avec 2 modules CI. Hors il en faudrait au moins 2 un pour SSR et un pour le bouquet BIS. Ce qui veut dire qu'il faudrait jouer au card jockey. En plus le bouquet bis est pour l'instant pourri sur Astra Hotbird (on verra ce que donnes le passage en DVB-S2 en fin d'année), il faut donc aller le pêcher sur AB 5°W.

La carte suisse ne décode que les chaines suisse sur Hotbird 13°E.
Il y a beacoup de chaines allemandes gratuites sur Astra 19.2°E, la carte ne sert pas dans ce cas, la TV avec tuner DVB-S/S2 suffit. Il faut juste voir si les chaines gratuites suffisent à ton utilisateur final. (à vérifier ici, http://www.lyngsat.com/astra19.html chaines sans mention de cryptage)


Dans ce cas c'est une parabolle avec 2 têtes, ou une tête double.
Si tu veux aller chercher les frances sur AB 5°W c'est soit 2 parabolles soit une parabolle avec un large ouverture comme les big-bisat de visosat ou les T55 et T90 de wavefrontier avec au moins 3 têtes.

Si le but c'est la HD, je ne peux que te recommander l'ASTON simbe du kit FRANSAT avec la carte FRANSAT dedans et une Carte SRG. Il faut ensuite pointer sur 5W, 13E et 19.2, soit 3 têtes. 13E et 19.2E sont faciles à prendre avec une 80cm classique. Mettre 5W sur une même parabille de type classique, je déconselle car il y a un trop grand écart entre les sats et cele se paie cache en temps de pluie,.....
Dans ce cas c'est 2 parabolles ou une parabolle spéciale multi-sat. J'ai vraiment un faible pour les wavefrontier, T90 et T55 1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Toro55

Ici photo de la T55 mais si tu peux mets une T90, c'est un monstre de 97cm par 106cm de 14kg mais c'est top de chez top.

Si tu peut te passer des france HD et que ton utilisateur est prêt à ne pas avoir TF1, la solution des frances en FTA est bonne, c'est ce que l'on avais au chalet avec 2 paraboles, une sur 5°W et une sur 7°E (m6) et 13°E.

En ce qui concerne le Via 4.0, le provider peut choisir de configurer la carte de 2 façons, avec ou sans un sur-cryptage. Si le sur-cryptage est actif c'est démo proporiétaire, car le résultat sortant de la carte est lui-même crypté. C'est le cas de TNTSAT et FRANSAT est autres produits canal+ HD. Si le sur-cryptage est inactif, alors cela fonctionne dans n'importe quel bidule compatible via 2.6. (Bis, C+ carte seule, TSR)



Dernière édition par bibolette le Lun Sep 27 2010, 12:51, édité 1 fois
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Lun Sep 27 2010, 12:09
bibolette a écrit:En plus le bouquet bis est pour l'instant pourri sur Astra (on verra ce que donnes le passage en DVB-S2 en fin d'année), il faut donc aller le pêcher sur AB 5°W.

Bonjour,

BIS se trouve sur Hotbird et non pas sur Astra. Je confirme que la qualité vidéo sur Hotbird n'est pas très bonne, tant il y a de canaux empilés dans chaque transpondeur du bouquet.

Concernant le passage en DVB-S2 à la fin de l'année, il semble qu'il sera accompagné par l'introduction de la norme AC3+ pour les pistes audio, norme que peu de récepteurs savent décoder actuellement. Attention à la compatibilité en cas d'achat de nouveau matériel.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

1080p - conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base Empty Re: conseil HDTV 1080p + DVB-S2 + CI+ chaines CH,FR, DE base

Lun Sep 27 2010, 12:50
Juste je suis allez trop vite,...

Pour l'AC3+ mon décodeur sat ne le fait pas mais il sait passer le flux brut à mon ampli Denon qui lui sait le décoder.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum