Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
youssev
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève

malheureusement Naxoo basic vs TNT

Dim Oct 17 2010, 11:14
Bonjour,
Abonné de longue date chez Naxoo avec un forfait basic, je paye 8 Fr. par mois. Depuis la récente mise à disposition libre des canaux TNT sur le câble, je ne vois plus l'întérêt de conserver cet abonnement.
Mis à part, bien sûr, d'un éventuel passage aux chaînes payantes, ce qui n'est pas le cas pour moi.Je ne regarde que les chaînes françaises.
Merci de me donner votre avis.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Dim Oct 17 2010, 11:56
Hello et bienvenue Smile

Dans ton cas la TNT française hertzienne et suisse sont adaptées à tes besoins Wink mais si tu veux les autres chaînes qui sont en DVB-T (TNT) sur le câble tu peux garder Naxoo mais en tous cas à mon avis payer 8.- de basic c'est inutile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
youssev
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Dim Oct 17 2010, 14:08
Merci pour la réponse !
C'est justement là le problème. Comment savoir quelles sont les autres chaînes (françaises) qui sont en DVB-T (TNT) sur le câble via Naxoo ? A mon avis, il n'y en a pas !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Dim Oct 17 2010, 17:18
C'est juste l'offre analogique qui est en numérique DVB-T rien de plus Wink c'est les chaînes qui sont en vert ici https://www.regardtv.net/naxoo-f8/liste-des-chaines-tv-chez-naxoo-t6.htm

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Lun Oct 18 2010, 02:33
Bonsoir youssev ,

Les 100 radios numériques de ton décodeur NAXOO sont importantes pour toi?
avatar
youssev
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Lun Oct 18 2010, 08:18
Encore merci pour les réponses.
Non, je n'écoute pas du tout les radios via Naxoo.
Je vais essayer de les recontacter en leur demandant de me donner de bonnes raisons de rester abonné chez eux dans de telles conditions. Hier, leur formulaire se bloquait à l'envoi du msg...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Lun Oct 18 2010, 09:40
la grande différence si on ne regarde que les chaînes françaises :

En TNT hertzienne tu n'aura pas de chaînes en plus à part : LCP/PS (chaîne politique)

En quittant le forfait basic tu perdra : Animaux, Escale, RougeTV, MTV, TVm3, Cartoon Network, RTL9, AB1, France 24, TV5 europe, FashionTV, Euronews, Eurosport. Mais remarque, toutes ces chaînes (sauf AB1, France 24, Fashion) sont disponible en mode analogique et en diffusion DVB-T sans abonnement supplémentaire. Après il y a pas mal de chaînes en langues étrangères que tu perdra, mais elle ne te sont pas forcément utile.

Dès le 30 novembre il devrait y avoir TV8 Mont-Blanc en TNT hertzienne également.
avatar
youssev
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Lun Oct 18 2010, 11:36
Pour le moment je n'ai pas l'intention d'installer une antenne TNT, donc en restant branché sur le câble, j'aurai la plupart de ces chaînes. Tant pis pour AB1, France 24 et Fashion qui ne valent pas le prix d'un abonnement. J'ai envoyé mon msg à Naxoo ce matin. Je suis curieux de voir leur réponse.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Lun Oct 18 2010, 21:32
youssev a écrit:Je suis curieux de voir leur réponse.
Moi aussi. Wink
Et je crois qu'Atari aussi...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Lun Oct 18 2010, 23:42
Si tu ne désire pas installer un récepteur TNT hertzienne il y a d'autres chaînes que tu ne va plus recevoir... Comme le dit Julien ce sont toutes les chaînes en noir sur le lien qu'il a donné !

Chaîne Française en moins sur l'offre de base sans abonnement :

AB1, France 24, Fashion, France 4, TMC, W9, TV8 Mont-Blanc.
Tu recevra Canal+ sur l'analogique uniquement et TVm3 également.

Si tu prends une installation TNT hertzienne en plus de ton racordement au câble tu recevra : France 4, TMC, W9, TV8 Mont-Blanc.

Par contre, tu peux aussi résilier entièrement le câble si tu veux ! Economie de 26 CHF/mois...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

malheureusement Re: Naxoo basic vs TNT

Mer Oct 20 2010, 15:05
Atari a écrit:la grande différence si on ne regarde que les chaînes françaises :

En TNT hertzienne tu n'aura pas de chaînes en plus à part : LCP/PS (chaîne politique)

En quittant le forfait basic tu perdra : Animaux, Escale, RougeTV, MTV, TVm3, Cartoon Network, RTL9, AB1, France 24, TV5 europe, FashionTV, Euronews, Eurosport. Mais remarque, toutes ces chaînes (sauf AB1, France 24, Fashion) sont disponible en mode analogique et en diffusion DVB-T sans abonnement supplémentaire. Après il y a pas mal de chaînes en langues étrangères que tu perdra, mais elle ne te sont pas forcément utile.

Dès le 30 novembre il devrait y avoir TV8 Mont-Blanc en TNT hertzienne également.
LCP:Parfois,les politicards Français,lorsqu'ils font un discours,ils sortent une vanne,ou un lapsus,devant leur auditoire,qui éclate de rire!Ah les politicards Français,qui ont le sens de la formule:
-Raymond Barre:Quand le moment est venu,l'heure est arrivée! blue
-Edouard Herriot:L'andouillette,pour qu'elle soit bonne,faut qu'elle sente la m....,mais pas trop! green
-Sarko:Quand il y a une grève,en France,plus personne ne s'en aperçoit! green
-Pierre Arpaillange(ancien ministre de la justice):En 1989,il y a eu 52 évasions,dont 53 ont été repris! blue
Et je ne parle pas de Rachida Dati,et J.M Le Pen,qui font très fort,dans les lapsus,dans les talks shows!(On peut revoir toutes ces perles sur You Tube!).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum