Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Swisscom TV étend massivement son offre HD

+21
steven_ffx
huskyf
seb3881
x_files
Lysergeek
redge
Fox
Syloda
Saintnemo
merinos
GlaTV
jean
Julien
Frédéric Raphaël
unreal
fonfon
Aeon
Lothi
loustic
Jean-Marc
Zebulon
25 participants
Aller en bas
avatar
Lysergeek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 59

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 13:24
Oui! C'est clair que de ne pouvoir enregistrer qu'un seul canal HD à la fois est plutôt handicapant!
seb3881
seb3881
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Bluewin tv

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 13:27
Oui le problème c'est quand je veux enregistrer par exemple un match sur espnHD, ben je ne peux pas zapper sur NatGeoHD. Et c'est pas demain que mon proprio va installer la fibre je crois.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 13:53
Spiro a écrit:Depuis hier c'est OK pour france 2 HD.

Au niveau des chaines HD, Canal+ propose maintenant les chaines sport, family, décalé et cinema en HD. A-t'on une chance de les voir prochainement sur notre Swisscom TV ???

De plus, il y a toujours foot+ qui fait cruellement défaut, afin de pouvoir avoir les matchs de L1 en FRANCAIS car l'offre proposée par Live Event est largement déficitaire dans cette langue nationale ..,

A mon avis si les autres déclinaisons HD de Canal+ arrivent ça sera chez tous les opérateurs en même temps

Les Csnal+ HD ne sont plus facturés en option en France chez Free, Numéricable, SFR notamment. Elles sont incluses dans le prix de 35€ (55 CHF)

Il y a également une augmentation de 2€ pour ce printemps en France

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 16:28
J'ai une petite question concernant le pack HD Français+ :
peut-on s'abonner pour seulement un mois (si cela ne plait pas par exemple) ou y a t'il une période minimale ?
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 19:42
Ayant posez la question à la hotline, car je me suis fait la même reflexion, je dois te dire que tu dois rester au minimum un an avec l'option HD. Mais franchement la je dois te dire qu'après deux jours rien que les national géographique à elles seules valent l'abo:-)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 20:09
C'est vrai que j'ai pris le pack HD pour... le plaisir de la HD! J'aime les belles choses, mais quant au contenu, c'est surtout pour les National Geo et par-dessus tout pour Classica.

Absent de chez moi, je rentre à l'instant et découvre ces merveilles: en ce qui me concerne, passionné de musique classique, je donne une mention spéciale à Classica. Je viens de jeter un coup d'oeil aux programmes et c'est... tout simplement fabuleux!!!! Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 20:26
J'espère que nous aurons un jour aussi Discovery HD showcase, car la on aura vraiment les 3 meilleures chaînes docu HD.

Perso j'aime aussi Espn america:-). Quand aux chaîne musicale I concert pour moi est très agrèable à regarder. QUand à classica je n'ai pas encore pris le temps. Mais si elle est comme Mezzo, alors je risque bien de la regarder.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 20:48
L'EPG pour ESPN America est maintenant disponible.

Je signe aussi pour dicovery showcase hd :-)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 36
Opérateur TV : Swisscom + Net+ + Csat France

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 21:41
Oui j'ai vu, j'ai pas pu résister me suis abonné hier soir, dément les matches NHL en HD bounce
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mar Nov 16 2010, 22:44
Trop bon tu as raison. DU reste en regardant espn america et espn america hd, tu vois nettement la différence au niveua des déatails, c'est impressionnant..
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 08:30
Je suis aussi enchanté de ces nouvelles chaînes HD, petit bémole quand même pour Nat Geo Wild qui comme indiqué par Fox précédemment est plus (trop) compressée que sa grande sœur Nat Geo et a beaucoup de programmes en boucle.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 08:57
Disons qu'avec les programmes AB on est habitué aux programmes qui sont souvent repris en boucle:-). Pas con la stratégie swisscom..:-)
Et après hop on peut mettre toutes les chaînes qui diffusent en boucles ses programmes:-)...
avatar
Lysergeek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 59

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 12:37
Zebulon a écrit:Je suis aussi enchanté de ces nouvelles chaînes HD, petit bémole quand même pour Nat Geo Wild qui comme indiqué par Fox précédemment est plus (trop) compressée que sa grande sœur Nat Geo et a beaucoup de programmes en boucle.
Clair! Des fois on se demande vraiment si c'est de la HD!
avatar
Ciesse_
Invité

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 12:48
Hello tout le monde !

On peut espérer TF1 HD et M6 HD d'ici la fin de l'année ?

Quelqu'un a des dates ou des news ?

Merci d'avance

Ciesse
avatar
Lysergeek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 59

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 13:35
Non d'après la hotline ce ne serait pas prévu pour cette année! Donc en fait le communiqué du mois de mai de Swisscom n'était qu'un gros mensonge! Vu que les cablo-opérateurs ont ajouté ces chaines HD dans leur catalogue, swisscom s'est empressé de se fendre d'un communiqué pour rouler ses clients dans la farine. De plus, vu qu'il n'est pas possible d'enregistrer un flux tout en en regardant un autre simultanément (ce qui devrait être le minimum possible tout de même) je doute que swisscom soit trop pressé de nous fournir une multitude d'autres canaux en HD. En tous cas dans l'offre de base. A mon avis on va encore pouvoir les attendre longtemps ces 2 chaines!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 13:41
Ben je pense que tant que la france n'allume pas le R5 a Mulhouse, il y a peu d'espoir :


Confirmation de towercast à l'instant par téléphone, normalement pas avant le 7 décembre au dernière nouvelle Evil or Very Mad .Echange de canaux entre le R1 et R5 confirmé.(avec tout le bordel que ca va faire chez les non initiés Rolling Eyes

Attendre toujours et encore.... Crying or Very sad

Source :

http://forum.tntalsace.online.fr/viewtopic.php?f=3&t=8&sid=4447ccb90b2b83f601a67ceb1daf69a1&start=40

Suite au message suivant :


Un article paru dans L'Alsace du 5 novembre disait :
L’antenne est prête, le diffuseur aussi, mais le Haut-Rhin n’a toujours pas la TNT en haute définition. Un aléa technique qui devrait être réparé dans la semaine. Après la parution d’un article sur les aléas de la télévision numérique terrestre (TNT), la semaine dernière, plusieurs utilisateurs avertis ont soulevé un autre mystère : pourquoi les Haut-Rhinois ne reçoivent-ils toujours pas les chaînes TF1, M6 et France 2 en haute définition ? « A la suppression de l’analogique, les autres régions les ont eues tout de suite », peste l’un d’entre eux. Démarrage reporté par le CSA Interrogé à ce sujet, l’opérateur de télédiffusion TDF, propriétaire de la station de Mulhouse Belvédère, explique avoir rempli sa mission. « Tout a été mis à disposition normalement le 29 septembre», résume Damien Paillot, délégué régional Nord-Est. Le reste ne dépend pas de sa société. « La diffusion du multiplex R5, qui comprend TF1, M6 et France 2 en HD, est confiée à un autre opérateur », explique-t-il. Enl’occurrence, il s’agit de Towercast… qui explique aussi avoir rempli sa part du contrat. « On a tenu nos engagements sur les dates de démarrage : le 29 septembre, le multiplex a été mis ‘’onair’’», assure le responsable du pôle télévision, Hugues Martinet. Mais j’ai immédiatement reçu un mail disant : les instructions du CSA sont claires, il a souhaité reporter le démarrage de R5. » Soit. C’est donc le conseil supérieur de l’audiovisuel qui détient les clés du calendrier. Un calendrier retardé pour des raisons purement techniques : la fréquence du multiplex R5 présentant d’excellentes qualités de couverture, il est envisagé de la réserver au multiplex R1, qui comprend notamment les chaînes publiques, afin de mieux desservir certains secteurs. «Une nouvelle fréquence va être décidée dans la semaine pour le R5 à Mulhouse », explique-t-on au CSA. Les Haut-Rhinois ne devraient alors plus tarder à recevoir le signal. « On est prêt, confie Hugues Martinet. Si je reçois un appel, il ne me faut qu’une minute pour démarrer. »

J'ai appelé Towercast aujourd'hui 15/11, ils n'ont toujours pas reçu le feu vert, on ne sait donc toujours pas !!!! INCROYABLE MAIS VRAI

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 13:46
Lysergeek a écrit:De plus, vu qu'il n'est pas possible d'enregistrer un flux tout en en regardant un autre simultanément (ce qui devrait être le minimum possible tout de même)

Heureusement que Swisscom ne prend pas en compte ce genre de remarque sinon on aurais toujours pas de HD sur Swisscom TV. Personnellement je préfère avoir le choix tout en connaissant les limitations, plutôt que l'on me prive de ces chaînes.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 13:50
+1

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 13:53
Zebulon a écrit:Je suis aussi enchanté de ces nouvelles chaînes HD, petit bémole quand même pour Nat Geo Wild qui comme indiqué par Fox précédemment est plus (trop) compressée que sa grande sœur Nat Geo et a beaucoup de programmes en boucle.

Oui, sur Nat Geo HD et Nat Geo Wild HD, les programmes tournent beaucoup plus en boucle que leur version SD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Lysergeek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 59

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 14:01
Bah moi je préférerais avoir le choix des chaines sans être limité à ne pouvoir n'avoir qu'un seul flux! Surtout qu'il serait tout à fait possible, déjà maintenant de pouvoir capter 2 flux simultanément! Et ce, même sans fibre! Après, tout n'est que question de volonté et d'investissement de la part de swisscom. Surtout que d'après ce qu'il me semble (mais peut-être ais-je loupé ce passage ceci-dit), rien n'indique dans leur offres qu'il n'est pas possible de capter plus d'un flux HD. Un peu comme cablecom qui omet de parler du prix du raccordement dans les leurs.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 14:09
Lysergeek a écrit:Surtout qu'il serait tout à fait possible, déjà maintenant de pouvoir capter 2 flux simultanément! Et ce, même sans fibre! Après, tout n'est que question de volonté et d'investissement de la part de swisscom.

Lysergeek, tu m'intéresse, quel est d'après toi les possibilités technique de recevoir 2 flux HD qui ne sont pas mis en œuvre par Swisscom par manque de volonté d'investissement?

C'est pas en première page, mais celui qui cherche trouvera l'information :


Aucun enregistrement possible
Si aucun enregistrement n'est possible, cela peut avoir différentes causes:

* Avez-vous Swisscom TV Basic? L'enregistrement n'est possible qu'avec Swisscom TV plus.
* Deux enregistrements sont-ils déjà en cours? Vous ne pouvez effectuer que deux enregistrements au maximum à la fois. Vous pouvez toutefois regarder simultanément un enregistrement précédemment effectué. Notez bien que plus les durées de temporisation sont modifiées, plus les blocages persistent longtemps.
* Un enregistrement en HD est-il déjà en cours? Vous ne pouvez effectuer qu'un seul enregistrement en HD à la fois. Un enregistrement simultané d'une émission non HD est cependant possible. Notez bien que plus les durées de temporisation sont modifiées, plus les blocages persistent longtemps.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Lysergeek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 59

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 14:41
Ben déjà tout simplement en utilisant le réseau vdsl au max de sa capacité (entre 30-35 Mbps si je ne me trompe pas) plutôt qu'en le bridant à 20 Mbps, rien que ça permettrait de recevoir 2 flux HD.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 14:50
Sauf que l'augmentation de la sychro chez tous le monde provoque des interférences supplémentaires, qui perturbe les lignes plus longues et peut provoquer des désagréments (coupure, diminution de vitesse...) pour les personnes en bout de ligne, c'est pour cela que les sychro sont en générale a 22'000-5'000

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Lysergeek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 59

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 15:03
Bah ces personnes ont déjà des désagréments, d'ailleurs souvent elles ne peuvent même pas avoir de HD à cause de ça alors ça changerait pas grand chose. Je trouve que swisscom n'a pas assez anticipé l'évolution technologique et la mise à niveau de son réseau! Maintenant ils sont à la traine et c'est le consommateur qui en fait les frais. Par contre ça ne les empêche pas de facturer les prix parmi les plus élevé du monde...
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

swisscom - Swisscom TV étend massivement son offre HD - Page 7 Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Mer Nov 17 2010, 17:04
Augmenter les bandes passantes pour le client ne changerait rien car ton abonnement 20'000 kbps veut dire que c'est limité à cette vitesse pour ta consommation Internet mais le Swisscom TV, lui va pouvoir monter au maximum de la capacité de la ligne. Donc si tu peux avoir du 30 mega, tu as du 20 mega pour Internet mais bel et bien jusqu'à 30 mega pour Swisscom TV.
Ceci est concu de tel manière que dans mon exemple cité, si tu regarde de la HD (12 mbps), il te reste 18 mbps pour surfer. Mais le client ne le sais pas car pour lui, son utilisation d'Internet sera toujours bridée à 20 megas même si il ne regarde pas la TV.

Conclusion, chacun est déjà au max de la capacité de sa ligne lors qu'il enregistre deux émissions tout en allant sur Internet.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum