Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Cablecom : des contrats plus favorables aux clients Empty Cablecom : des contrats plus favorables aux clients

Mer Nov 24 2010, 16:32
Trouvé sur comparis.ch :

Jusqu'à présent, les clients de Cablecom ayant la télé numérique, la téléphonie fixe et/ou internet, devaient signer un contrat à reconduction tacite. Cela signifie qu'après l'expiration de sa durée minimale et en l'absence d'une résiliation en bonne et due forme, leur contrat se prorogeait d'un an à sa date anniversaire. Le client étourdi ayant oublié de le résilier à temps, devait soit attendre un an avant de pouvoir changer d'opérateur, soit passer à la caisse et payer des pénalités de résiliation anticipée. En fait, cette clause dite de reconduction tacite est incompréhensible pour la majorité des clients.

Mais à partir de janvier 2011, cette pratique pas très commerciale va cesser. Cablecom va renoncer à ses contrats à reconduction tacite. Les clientes et les clients pourront désormais stopper leur contrat à tout moment, simplement en respectant un préavis de deux mois. Ce sera également vrai pour les contrats en cours qui contiennent cette fameuse clause. Par contre, les contrats auront toujours une durée minimale, il ne sera donc possible de les résilier qu'une fois celle-ci expirée.

Les contrats de Swisscom pour la télé numérique, internet ou les produits de téléphonie fixe ne sont pas à reconduction tacite. Par contre, le troisième opérateur par la taille, Sunrise, reste fidèle à cette clause de renouvellement tacite d'un an pour internet et la téléphonie fixe. En matière de téléphonie mobile, les contrats à reconduction tacite sont la norme quel que soit l'opérateur. Les seules exceptions sont les abonnements SIM Only d'Orange et une variante de l'abonnement "to Go" de 20 Minutes Mobile.
Source: http://fr.comparis.ch/comparis/press/sparnews/artikel/2010/11/cablecom-tv-festnetz-internet-bessere-vertragsbestimmungen.aspx
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom : des contrats plus favorables aux clients Empty Re: Cablecom : des contrats plus favorables aux clients

Mer Nov 24 2010, 17:14
Bonne nouvelle, on revient à la situation avant 2009, par contre je me demande si ça fonctionne aussi pour les options TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom : des contrats plus favorables aux clients Empty Re: Cablecom : des contrats plus favorables aux clients

Mer Nov 24 2010, 19:24
Hum, Sunrise c'est mal parti pour la suite !

Malgrès ces déclarations, c'est pas brillant, et avec une grosse dette !

Perso, dès que mon contrat annuel arrive à terme, je bascule tout sur le cable, moins cher et plus rapide, j'ai comme un doute avec Sunrise, les prix vont baisser ailleurs ou plutôt pour le même prix les prestations augmentent, alors que je ne vois rien venir de tel chez Sunrise !

JM

_________________
Cablecom : des contrats plus favorables aux clients 6374170091
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Cablecom : des contrats plus favorables aux clients Empty Re: Cablecom : des contrats plus favorables aux clients

Mer Nov 24 2010, 20:02
Au moins le préavis de deux mois est mieux que l'actuel de trois mois.
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Cablecom : des contrats plus favorables aux clients Empty Re: Cablecom : des contrats plus favorables aux clients

Jeu Nov 25 2010, 11:50
Jean-Marc a écrit:Hum, Sunrise c'est mal parti pour la suite !

Malgrès ces déclarations, c'est pas brillant, et avec une grosse dette !

Perso, dès que mon contrat annuel arrive à terme, je bascule tout sur le cable, moins cher et plus rapide, j'ai comme un doute avec Sunrise, les prix vont baisser ailleurs ou plutôt pour le même prix les prestations augmentent, alors que je ne vois rien venir de tel chez Sunrise !

JM
Idem que toi, mais j'attends toujours le contrat que VO Energies m'ont promis pour le mois de novembre.
Cela dit, le mois n'est pas terminé Very Happy

Offre combinée à CHF 89.-/mois dès le 1.1.2011: http://www.voenergies.ch/multimedia/nouvelles-offres-2011/offre-combinee.html
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Cablecom : des contrats plus favorables aux clients Empty Re: Cablecom : des contrats plus favorables aux clients

Jeu Nov 25 2010, 13:01
Zut, je suis chez sunrise. Ils me demandent 300fr pour sortir d'un contrat qui a plusieurs années...En tous cas, je refuse de rester chez qqn qui a de telles pratiques lorsque les autres semblent enfin devenir raisonnables.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom : des contrats plus favorables aux clients Empty Re: Cablecom : des contrats plus favorables aux clients

Jeu Nov 25 2010, 17:59
300.- c'est le montant facturé si on quite Sunrise avant la date du renouvellement automatique, le contrat il doit obligatoirement être dénoncé par écrit au minimum 2 mois avant, par lettre recommandée (signature) c'est mieux.

JM

_________________
Cablecom : des contrats plus favorables aux clients 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum