Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

humax - Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv Empty Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv

Mar Nov 30 2010, 16:59
Bonjour à tous Wink

J'ai une petite demande concernant le récepteur Humax icord-hdtv, je vous explique.

Dans le courant de l'été 2009, j'ai installé ( chez des amis ) une parabole avec une tête monobloc astra-hotbird et un décodeur Vaci-Swiss ( munis d'une cam PCMCIA viacess ).

Seulement maintenant, mes amis voudraient pouvoir enregistrer ( et regarder une autre chaîne en même temps ), j'ai donc contacté radio-matériel chez qui j'avais pris le matériel à l'époque afin de savoir quel matériel ils me conseilleraient d'acquérir.

Ils me proposent le Vantage 8000, tandis que le icord n'est pas disponible chez eux car ils ne sont pas convaincus par ce dernier au niveau de la facilité d'utilisation et de la convivialité.

Comme mes amis ont trouvés l'Icord sur le net pour 587.- tandis que le Vantage est bien plus cher, ils me demandent évidemment ce que j'en pense.

Comme il me semble avoir remarqué que certains membres de ce forum l'avaient en leur possession, je serais ravis de connaître leurs avis à ce sujet.

J'ai conscience qu'il faudra remplacer la tête et rajouter un câble entre la tête et le récepteur.

Mais si j'opte pour le Icord, est-il prêt à l'emploi ou faut-il rajouter un slot PCMCIA ou autre ?

Ceci pour l'utilisation de Canal Sat et des chaînes Suisses.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée Very Happy

Ciao ciao MARC...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

humax - Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv Empty Re: Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv

Mar Nov 30 2010, 18:25
Salut et bienvenue sur le forum!

C'est dommage que tes amis veuillent changer maintenant. S'ils sont intéressés par la HD chez CanalSat Suisse, il faudrait attendre le printemps prochain, puisque c'est en effet là (espérons qu'il n'y aura pas un nouveau report!) que Canal fera savoir ce qu'il faut pour avoir la HD.

Personnellement, j'ai le Vantage HD800 mais comme il n'est pas agréé CanalSat, je pense que je devrai changer de matériel. Pourtant c'est un bon appareil... quand on trouve le bon soft qui fonctionne avec CanalSat.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

humax - Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv Empty Re: Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv

Mar Nov 30 2010, 21:47
Salut Wink

Tout d'abord merci de ta réponse.

Bon en résumé, il ne faut pas trop se presser et il est mieux d'attendre le printemps prochain afin de décider du choix du matériel compatible avec Canal sat.

Ce qui veux dire que si je prends un Vantage 8000 ( je pense qu'il est différent du tien ), il n'est pas sûr qu'il fonctionnera à long terme avec Canal sat ?

En tout cas merci encore ! green
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

humax - Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv Empty Re: Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv

Mar Nov 30 2010, 22:05
En effet, il n'est pas sûr qu'il fonctionnera avec les chaînes HD de CanalSat.

D'autre part je n'ai pas encore trouvé un soft qui fonctionne correctement. Sad

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

humax - Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv Empty Re: Canal sat avec décodeur Humax icord-hdtv

Mer Déc 01 2010, 10:25
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre un peu, car la HD, si elle arrive un jour en Suisse, ne sera clairement pas dispo en Viaccess normal...
C'est le cas en France ou ils imposent l'emploi d'un déco "Canalready", cad un déco HD TNTsat qui sont des vrai croutes complètement bridés sur les chaines de canal, qui acceptent aucun autre sat, etc, et se vend bien sur 4 fois le prix du commerce, pour du matos Chinois tres bas de gamme...
Je pense que si ils retarde la HD en Suisse, c'est le fait que ces décos imposés sont incopatibles avec une carte TSR qui utilise du Viacces "normal", ca doit leur poser des soucis de bidouiller les firmwaire pour ca.

Actuellement en France la seule solution pour avoir la HD sur un déco non bridé, est de louer leur Mediasat avec la carte mediaguard, le mettre au placard et utiliser la carte dans un déco normal, et c'est comme je l'ai dit pas possible avec les cartes seule Viaccess, (solution retenue pour la Suisse).

Dans tous les cas la HD s'annonce tres mal pour la Suisse, il y aura peux etre une solution avec cam CI+, comme l'a fait cablecom, car ca permet de garder le controle et facturer ce que l'on veux.

Donc si tu achète maintenant un déco neuf, choisi au moins un compatible CI+,pour mettre les chances de ton coté, si bien sur la HD arrive avant 2050...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum