Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Abolition de la Pub en France... Empty Abolition de la Pub en France...

Lun Déc 06 2010, 22:04
Sur le service publique dès 2016... Vous imaginez la TSR faire la même chose en romandie.

VOtre avis possible ou pas?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Abolition de la Pub en France... Empty Re: Abolition de la Pub en France...

Lun Déc 06 2010, 22:10
Je suis pour la fin de la publicité.

Cependant, il faut relativiser quelques points :
- En suisse la redevance est déjà importante, est-ce que les personnes seront d'accord de payer plus pour voir moins de publicité ?
- Sans publicité, la télévision est déconnecté de l'audience, je ne suis pas une course à tout pris pour l'audience, mais conserver des programmes qui plaises aux téléspectateur est important !

Le Cas de Arte est très intéressent à étudier, selon moi, cette chaîne est super, mais trop élitiste. Elle devrait démocratiser d'avantager ses programmes. Avec les moyens mis à sa disposition, elle devrait avoir d'avantage d'audience ! (entre 5 et 8%)

Voilà mes réflexions :-)
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Abolition de la Pub en France... Empty Re: Abolition de la Pub en France...

Lun Déc 06 2010, 22:51
Redevance = Pas de pub. Pub = ZAP

Je regarde de moins en moins le prg de TSR et notamment les programmes sport comme le tennis. Les coupures sont tellement nombreuses que je zape à ne plus revenir dans le match.

J'ai pris les bouquets TV pour ne pas avoir de pub, je paie le programme en conséquence, pour moi la redevance entre sur le même principe. Une taxe pour fournir une prestation, donc pas de pub.

L'argent est indispensable, mais trop d'argent nuis... Quand je regarde de veille série TV fait avec 3Fr6sous et qui était (sont) de qualité.

@Atari : concernant Arte je ne suis pas d'accord avec toi, cette chaine est élitiste par son concept. Vouloir la rendre populaire serait tuer son esprit. Faire que plus de monde aie envie de la regarder OUI. Mais j'aime son esprit, son côté "je ne suis pas comme les autres".
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Abolition de la Pub en France... Empty Re: Abolition de la Pub en France...

Mar Déc 07 2010, 01:04
Possible ou pas ? Possible évidemment. Mais après, comme dit par Atari, il faut trouver les ressources nécessaires.

Après, ce qui est réaliste en Grande-Bretagne, en Allemagne ou prochainement en France ne le serait pas forcément en Suisse.

Regardez un peu le paysage audiovisuel romand. Vers qui se tourneraient les annonceurs ? Il n'y a aucun média privé capable d'assumer une telle position à part la TSR. Alors évidemment, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. S'il n'y a pas de grandes chaines privées en Suisse romande, c'est parce que le marché romand est restreint et que la TSR occupe déjà presque tout le lit. Retirer les pubs sur la TSR convaincrait sans doute certains investisseurs à se lancer dans l'aventure (et encore).

Et encore, faudrait que les médias privés soient suffisamment diversifié pour ne pas favoriser un groupe privé en particulier. Du coup, l'abandon de la pub me paraitrait également être une mauvaise chose en Belgique francophone. A part la petite part du groupe AB, la majeure partie du gâteau publicitaire ne reviendrait qu'à un seul groupe : RTL.

A part ça, il y aurait les fenêtres publicitaires. TF1 entrerait sans aucun doute dans la course. Après, personnellement, j'ai un problème avec le fait que ces fenêtres publicitaires mettent dans leurs poches l'argent qu'elles se font sur notre dos, sans réinvestir un centime en Suisse et sans créer un seul emploi en Suisse. Il ne ferait également aucun doute que si la publicité TV venait à être interdite à la SSR, les prix des pubs sur ces fenêtres passeraient d'un niveau inférieur au marché à un niveau nettement supérieure puisqu'elles se sauraient seules sur le dit marché. Outre le fait que le contrôle du marché publicitaire serait presque entièrement en main étrangères, cela pourrait également limiter l'accès de la publicité TV à des entreprises locales.

Je n'oublie évidemment pas nos chaines locales, qui récupéreraient évidemment une part importante du gâteau publicitaire. Mais une chaine locale, avec une boucle de 1 ou 2h, avec des rediffusions le week-end, etc... c'est nettement moins attractif pour les annonceurs. Et ça limite les opérations spéciales. Pareil pour la presse écrite, mais le gain est limité. On ne peut pas comparer une pub papier ou radio, avec une pub TV.

Loin de moi l'envie de protéger à tout va la publicité ou les annonceurs. Sur les chaines de la SSR, sauf éventuellement peut-être pendant le sport, on peut pas dire que les pubs sont particulièrement gênantes. Elles ne durent pas trop longtemps, n'interrompent pas les séries et qu'une fois les films. On voit bien pire à l'étranger. Mais dans l'état actuel du marché romand, je crois que ça serait tout bonnement catastrophique pour les entreprises de supprimer la pub à la TV !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Abolition de la Pub en France... Empty Re: Abolition de la Pub en France...

Mar Déc 07 2010, 05:22
Je partage l'avis de Luder.

Supprimer la pub sur la TSR, c'est assurément la voir partir sur des fenêtres publicitaires sur TF1 et M6, ensuite je ne vois pas quelles autres chaines privées pourraient reprendre le flambeau en Suisse Romande ?

JM

_________________
Abolition de la Pub en France... 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum