Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
gabriel1800
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 22
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Réseau Hertzien

 - Câble 23m 24 Vatc ? Empty Câble 23m 24 Vatc ?

Mer Déc 08 2010, 22:07
Bonsoir,

J'ai à nouveau besoin de vos conseils, toujours pour mon installation TNT sur Vevey. J'avais indiqué cet été que je souhaitais à terme distribuer le signal sur plusieurs étages. Comme mon installation fonctionne impeccablement bien depuis plusieurs mois, je me lance.


Je vais utiliser l'ampli répartiteur Visiosat qu'on m'avait conseillé Wink .

 - Câble 23m 24 Vatc ? Visiosat-VAP-410_P_450

J'aurais 2 m de câble entre l'antenne et cet ampli. C'est parfait.

Certains des câbles partant de l'ampli auront par contre une longueur de 23m. La longueur en elle même n'est pas une grosse contrainte sauf que je ne peut utiliser du coax standard 17 Vatc. Je dois passer ce câble dans un tube électrique existant qui ne me permet qu'un câble de faible diamètre, moins de 7mm... (en fait le tube du coax cablecom !)

Je souhaitais utiliser le câble suivant 5mm 24 Vatc :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COAX_5MM_VA&type=6&code_lg=lg_fr&num=1

Il n'est apparemment pas conseillé de l'utiliser sur une longueur de 23m tel quel mais plutôt de le connecter hors de la section critique à un câble de plus gros diamètre.

Je comptais mettre un premier câble 17 Vatc d'une longueur de 17m suivi par 6m de 24Vatc. Ca marchera ? Sachant qu'on est derrière un ampli...

Voilà,

D.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

 - Câble 23m 24 Vatc ? Empty Re: Câble 23m 24 Vatc ?

Mer Déc 08 2010, 23:50
L'ampli devrait sufire a compenser les pertes du coax, sur qques mètres c'est pas critique.
avatar
gabriel1800
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 22
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Réseau Hertzien

 - Câble 23m 24 Vatc ? Empty Re: Câble 23m 24 Vatc ?

Ven Déc 10 2010, 00:33
Parfait je vais installer tout ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum