Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
andrew87
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 46

Problème: image qui se bloque Empty Problème: image qui se bloque

Dim Déc 12 2010, 20:31
Bonsoir,

J'ai un souci qui apparait assez régulièrement lorsque je visionne des programmes enregistré et lorsque je regarde des événements sportifs avec le Live Events.

Tout d'un coup l'image reste figée en transparence par-dessus le direct (avec des nuances entre le vert et le violet). Le son continue normalement mais l'image, en plus du direct (ou de l'émission enregistrée), est doublée par un plan d'une scène antérieur sur les tons de couleurs citée plus haut. Et tout ça se répète toutes les 5 secondes environ.

Cela n'arrive pas toujours mais tout de même assez souvent. Et éteindre la box peut être une solution qui fonctionne mais des fois cela recommence.

Je sais que l'enregistrement du programme par exemple est bon car un jour, je le visionnais et cela me faisait ces blocages et un autre jour cela me les faisait plus.

J'ai un Swisscom tv plus, dsl standard (pas d'accès à la hd). Et ma TV c'est une Philips 40PFL7605, Full HD, et la boxe est réglée en 1080i

Voilà j'aimerai savoir si ce problème est connu par les différents utilisateurs et si vous avez des pistes sur ce sujet. Merci d'avance.
Bonne soirée
avatar
andrew87
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 46

Problème: image qui se bloque Empty Re: Problème: image qui se bloque

Mar Déc 14 2010, 09:33
Vous n'avez pas déjà eu ce genre de problème? Je n'arrive vraiment pas comprendre d'où ça vient.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Problème: image qui se bloque Empty Re: Problème: image qui se bloque

Mer Déc 15 2010, 08:59
Jamais rencontré de problèmes similaires, mais si sur l'enregistrement le défaut n'est pas reproduit cela élimine directement la connexion et le routeur. Reste la boxe, le câble HDMI, ou la TV.

Je commencerais par regarder le câble HDMI, et changer le réglage sur 720p, dans un premier temps.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
andrew87
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 46

Problème: image qui se bloque Empty Re: Problème: image qui se bloque

Mer Déc 15 2010, 10:27

Je ne pense pas que cela vient de la TV car je n'ai jamais rencontré ce problème quand je regarde la télé via le câble.

J'utilise l'HDMI livré avec la box, je vais commencer par changer le réglage en 720p avant d'acheter un autre HDMI.

Merci pour l'info.
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Problème: image qui se bloque Empty Re: Problème: image qui se bloque

Mer Déc 15 2010, 10:54
Un conseil dans l'achat de câble HDMI il ne sert à RIEN d'acheter un gros, en or, etc.
J'ai perdu le lien de l'émission type ABE mais Quêbèquoise ou il démontrait que le câble le moins cher était tout aussi efficace (démo avec appareil de mesure).
avatar
giobm
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 44
Date d'inscription : 22/11/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Malleray
Opérateur TV : Cablecom (HD Recorder Cisco)

Problème: image qui se bloque Empty Re: Problème: image qui se bloque

Mar Jan 18 2011, 08:32
Bonjour,

Dans mon cas, régulièrement lorsque je regarde un enregistrement, j'ai l'image, ainsi que le son, qui se bloquent pendant 1 à 2 secondes. Ensuite l'enregistrement reprend son cours, mais du coup, il me manque ces quelques secondes qui font parfois perdre un peu le fil de l'histoire.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ou suis-je le seul?

Salutations
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum