Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Mon expérience cablecom

+11
sthx666
BAISIN
Zebulon
Christophe
miky01
SAB
Julien
naxoo 1
Saintnemo
loustic
carrela
15 participants
Aller en bas
avatar
carrela
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Fribourg

Mon expérience cablecom Empty Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 07:28
Hello,

Je crée ce post pour vous permettre de partager mon expérience.

Début octobre j'emménage dans mon nouvel appart en région fribourgeoise et me demande quelle opérateur j'allais bien prendre, ayant le choix entre cablecom et swisscom TV.

J'étais un peu rétissant vis-à-vis de cablecom, je leur téléphone, demande leur offre et remarque que les prix sont très avantageux, de plus le 50Mbps est disponible chez moi. Je leur demande si les Teleclub Live Sports allait arriver un jour sur Cablecom, et là surprise on me dit que la vidéo à la demande ET la location d'événements sportifs allaient arriver début 2011 chez cablecom, super !
J'ai malheureusement appeler Teleclub après avoir signée mon contrat cablecom, et j'ai appris que tout cela était bien évidemment faux !

Je reçois ma box TV, mon modem, mon téléphone tout en ordre. Premièere surprise, chez Cablcecom on paiement l'abonnement à l'avance, tiens.

Concernant le téléphone, après 1 semaines j'avais un bip continue en émétant des appels, après 3-4 échange avec des techniciens je remarque que c'était le routeur sans-fil, j'achète un autre est c'est à nouveau bon.

Concernant internet, j'ai remarqué que le débit de 50Mbps était effectif uniquement la nuit et la journée, le soir, aux heures de pointes, je descendais parfois sous la barre des 10Mbps. J'avais également des coupures, lorsque je téléchargeais de gros fichiers, le fichier se bloquait, je devais faire pause puis reprendre. Même chose sur différents serveurs. J'attendais toujours le rappel d'un technicien depuis mi-novembre.

Concernant la TV, c'est la que ça se guâte. Mon premier enregistreur, le philips noir. JE l'ai branché sur mon ancienen TV Samsung LCD, et là 5 fois sur 6 la télécommande ne réagit pas. Après avoir entrée le code TV pour n'utiliser qu'une télécommande, cablecom me dit de coller un post.it sur le décodeur car il y a des interférences Infrarouge, en effet ça fonctionne mais ce n'est pas esthétique ! J'insiste et l'on m'échange mon enregistreur philips contre le cisco. Je le branche sur ma nouvelle TV (Samsung UE46C7700), et là lorsque je regarde une chaîne HD, le son se bloque avec la télécommande du Cisco et je dois prendre celle de la TV, insadmissible, après avoir refait un reset du décodeur ça refonctionne. Je rappelle cablecom et je reçois à nouveau le philips. Sur ma nouvelle TV, pas de problème d'infrarouge, mais toujours toujours des problèmes de son avec les chaînes HD, Cablecom me dit que c'est la chaîne et pas eux (je ne suis pas dup, j'avais une DM800HD et le son n'avait aucun problèmes). C'est donc bien leur décodeur, je les rappelles et ils me renvoient un nouveau décodeur. Je le teste, fait 3-4 téléphones et toujours le même problème, ils doivent toujours me rappeler depuis fin novembre. JE leur ai demandé s'ils prévoyaient de distribuer un nouveau décodeur début 2011, et non ce n'est pas dans leur planning.

J'ai aussi plusieurs reproches à leur faire; le décodeur philips fait énormément de bruit, le TXT est trèèèès lent (ils m'ont dit qu'ils allaient le supprimer), impossible de faire des favoris dans l'ordre que l'on veut, enregistrement sur EPG problématique, plantage lors de l'affichage du multi-EPG.

Après 3 mois chez eux, 4 décodeurs différents, une 20aine d'appels, je me suis décidé de demander une résiliation anticipée, qui a heureusement été accepter.

Je vais maintenant passer chez Swisscom, je pourrais ainsi comparer les 2 services.
JE pense aussi que Swisscom a beaucoup plus de moyens, et quand on leur demande un geste commercial, ils n'hésitent pas contrairement à Cablecom qui n'a jamais voulu me faire un rabais ou un geste.

Si vous avez des questions/suggestions/remarques, n'hésitez pas à poster ci-dessous.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 08:37
Salut et bienvenue sur le forum. Smile

Merci de ton témoignage.

Je pense que tu ne seras pas déçue de Swisscom TV. Néanmoins sache qu'on paie aussi à l'avance, comme pour l'appartement, l'assurance maladie, etc...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 08:49
Ta seul erreur aura été de penser que Cablecom pouvait te fournir un bon service. Tu verras, c'est le jour et la nuit =)
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 12:10

Bonjour
je n arrive pas a vous comprendre cela fait plusieurs années que je suis chez cablecom pour la tv digital est juste a maintenant je n ai pas a me plaindre il est bien joli de diabolisé cette Compagnie mais je ne suis pas si sure que swisscom tv fasse mieux pour leurs choix pack de chaines français qui n est inexistant contrairement a cablecom qui est bien garni dans ce domaine . je ne vois pas pour le moment partir en face . quand cablecom a tous les programme qui peuvent m intéressé mais bon cela ne m empêche pas d observé la concurrence .... Ayant le téléphone chez swisscom ainsi que l internet le moment venus si je dois changer pour swisscom tv je serais prêt
mais a mon AVIS c est pas pour demain !

Pour ceux qui n ont pas eu la chance comme moi d en être satisfait et bien j en suis désolé car c est connu quand on n est pas satisfait d un produit rien ne vas plus ! On dénigré le produit ou la compagnie et bien sure on vas a la concurrence en espérant avoir mieux !!!!! et il arrive que c est le cas .

bien voila sur c est mots je vous souhaite un joyeux noël et une très bonne fête de fin d années en espérant que ca soit sur cablecom ou swisscom tv plein de nouveauté a venir pour 2011

Ayant retrouver mon identifiant l invité Mucho peut etre supprimé :-)



_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 12:17
Moi j'ai les 2 donc je suis bien placé pour juger, les 2 entreprises ont leur problèmes, même si Swisscom on a moins. Cablecom s'est amélioré quand même depuis bientôt une année.

Carrela a quand même eu le droit à la résiliation anticipée

je rajoute aussi que Swisscom a plus de liberté pour accorder des rabais, des notes de crédits etc... que leur concurrents, même Sunrise m'avait dit à l'époque on a pas les moyens de vous offrir ce que Swisscom vous offre pour vous reprendre

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
SAB
SAB
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 33
Localisation : Chablais vaudois
Opérateur TV : Cablecom / HD mediabox recorder (cisco) / (fofait comfort, Cine+ et Canal+)

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 13:00
Bonjour à tous,

Je suis chez Cablecom depuis des anneés (TV, téléphone et internet) et je n'ai jamais eu de problème. Toutes mes connexions fonctionnent à merveilles. Désolé pour ceux chez qui cela ne tourne pas. J'ai eu l'occasion dernièrement de voir Swisscom TV chez des amis qui viennent de construire (donc installation neuve; ils ont droit à la HD) mais franchement les images ne m'ont pas impressionnées. Je n'arrivais même pas à dire s'il y avait une différence entre SD et HD. Peut-être est-ce la TV (ils ont un Philips LED ou LCD je sais plus)? En ce qui me concerne, la qualité est meilleure sur le câble (la différence entre SD et HD est flagrante /téléviseur Panasonic plasma).

Bonne fin de journée à tous.

SAB
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 13:11
SAB a écrit:la différence entre SD et HD est flagrante /téléviseur Panasonic plasma.

SAB

Oui mais la tu as choisi la référence en matière de TV... J'ai aussi remplacé mon LCD qui datait un peu par un plasma Panasonic, c'est vrai que qu'il y a pas photo entre un LCD et un plasma dernière génération, si avant la différence entre la HD et la SD (sur le sat) était insignifiante, je suis pas pres de racheter un LED Very Happy

C'est le jour et la nuit question qualité, contraste... la source ne fait pas tout, j'utilise la meme source que avant, Csat/C+
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 13:46
Je ne peux que plussoir... J'ai un Panasonic 50VT20 et c'est tout simplement incomparable par rapport aux téléviseurs LCD à rétroéclairage LED (même en local dimming). Je suis également chez Cablecom et il faut dire que des bugs il y en a, surtout sur les chaines HD... La différence c'est que moi je n'ai pas le choix. Swisscom ne peut me fournir que du 15'000kb/s donc pas de HD :'(
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Mar Déc 14 2010, 16:58
carrela a écrit: Je leur demande si les Teleclub Live Sports allait arriver un jour sur Cablecom, et là surprise on me dit que la vidéo à la demande ET la location d'événements sportifs allaient arriver début 2011 chez cablecom, super !
J'ai malheureusement appeler Teleclub après avoir signée mon contrat cablecom, et j'ai appris que tout cela était bien évidemment faux !

Attention la VOD chez Cablecom n'est pas gérée par Teleclub, donc c'est tout a fait possible qu'elle arrive en 2011.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
carrela
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Fribourg

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Jeu Déc 16 2010, 07:47
J'ai également beaucoup hésité entre un plasma Panasonic ou ma Samsung LED.

Pour mon usage multiple, films, TV SD + HD, ps3, dlna, fonctions multimédia je me suis penché sur la Samsung 3D et j'y suis pleinement satisfait. Un collègue possédant un Pana Plasma (certes pas le modèle haut de gamme) m'as dit qu'il était réellement bluffé par la qualité de ma Samsung.
Je me suis laissé tenté par la 3D car j'ai acheté ma TV en octobre, et ya pas à dire dans COD Black Ops c'est vraiment plaisant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un BD 3D malheureusement.

Concernant Cablecom ou Swisscom, je verrais si j'ai fait le bon choix, mais mes problèmes récurent, la qualité du support m'ont vraiment donner envie de changer. Je pense aussi que dans le futur, Swisscom va mettre les gros moyens pour améliorer et maintenir leur TV, tandis que Cablecom a certainement moins de moyens financiers, surtout quand ils m'ont dis qu'ils ne prévoyaient pas de changer leur enregistreur Philips. Néanmoins, leur prix bon marché vont me manquer.

Je regrette le temps ou je vivais chez mes parents et que je profitais pleinement du SAT avec ma DM800.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Jeu Déc 16 2010, 08:42
Tu as fait un bon choix, c'est des super TV, pour ma part j'ai pris un plasma 3D, pas vraiment pour la 3D mais ce qui m'a bluffé c'est le contraste en grande lumière et l'angle de vision qui est vraiment excellent, sur mon ancien LCD il fallait vraiment etre en face pour une image convenable, et avec un grand éclairage impossible de voir l'image... enfin il etait en bout de vie, donc pas de regrets...
Je voulais aussi un modèle avec DVB-S et CI+, il en a tres peu a part les Samsung ou les Panasonic.
avatar
carrela
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Fribourg

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Jeu Déc 16 2010, 11:17
Moi aussi je en l'ai pas acheté pour la 3D, mais je me suis dis autant prendre maintenant vu que j'allais changer. Et avec le support mural Ultra Slim elle donne bien Smile
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Jeu Déc 16 2010, 16:45
miky01 (Jeu 16 Déc 2010, 08:42) a écrit:Tu as fait un bon choix, c'est des super TV, pour ma part j'ai pris un plasma 3D, pas vraiment pour la 3D mais ce qui m'a bluffé c'est le contraste en grande lumière et l'angle de vision qui est vraiment excellent, sur mon ancien LCD il fallait vraiment etre en face pour une image convenable, et avec un grand éclairage impossible de voir l'image... enfin il etait en bout de vie, donc pas de regrets...
Je voulais aussi un modèle avec DVB-S et CI+, il en a tres peu a part les Samsung ou les Panasonic.
Quand on peut se payer un tv avec DVB-S2 intégré,compatible DVB-S pourquoi s'en priver,vu la médiocrité des récepteurs labellisés TNTSAT,et le souk,qui regne dans la mauvaise gestion isofréquence entre émetteurs TNT Français(ex:interférences entre le Mont Pilat,et la Dent du Chat,qui exaspèrent nombre de téléspectateurs!).
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Jeu Déc 16 2010, 22:42
the best pdp ... is Pioneer KURO G9 ... même 2 après ils sont toujours les premiers ... et pourtant Pioneer KURO c est fini ...
concernant cablecom ... je pense que chaque entreprise a ces défauts et qualités ... quand cela nous arrange ... exemple la maintenant naxoo est vraiment le top HD en veux-tu en voilà ... et en plus ce n' est que le début ... d' ici peu NGHD WILD vas suivre ... dans ... aller au grand maximum 4 mois nouvelles box plus rapide ... service VOD ... possibilité d' extraire les enregistrements pour les mettre sur un DD ...
la morale de cette histoire ... c est qu' il n' y en n' as pas ...
a bientôt bounce

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Ven Déc 17 2010, 19:58
J'y pensais, c'est vrai qu'on gueule souvent contre Cablecom face à l'offre premium mais Planète Thalassa et Planète No Limit qui sont dans le bouquet "Comfort" sont chez Naxoo en option Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Ven Déc 17 2010, 20:27
C'est vraiment des bonnes chaines, c'est en réalité quasiment les seules que je regardent sur Csat, ou il y a 80% des chaines qui sont que du remplissage, du déchet...

On se palaint toujours de ce qui va pas,mais faut aussi parler de ce qui est positif...
Ce que j'ai trouvé vraiment super chez Cablecom, c'est leur offre internet gratuite "petit consomateur" 300/100, idéal pour ceux qui surf tres peu, et il y a aucun équivalent en ADSL, car autant chez Swisscom que Sunrise, ces offres finissent imanqablement a te couter le prix d'un abo ADSL standard, au moindre update de ton OS...
C'est juste des attrape couillons...

Ils arrivent aussi a faire des bonnes choses chez Cablecom. green
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Ven Déc 17 2010, 21:12
Vous pouvez jeter vos plasmas à la poubelle messieurs :
http://www.lesnumeriques.com/lg-47lex8-p303_10129_35.html
green green
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Ven Déc 17 2010, 21:45
Tu me trouves le même en 63'' 65'' ou même 103'' pouces et on en reparle.
Pacque-là c'est un mouchoir de poche
blue blue blue
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Ven Déc 17 2010, 23:31

L'incapacité de nos sondes de tests à établir précisément le niveau de noir réel signifie qu'il est compris entre 0 et 0,0049 cd/m². Soit un taux de contraste compris entre l'infini et 73 000:1

Il faudra que ces guignols s'équipent de sondes plus performantes....

La derniers génération de dalle plasma Panasonic, c'est un contrast de 2'000'000:1, tres loin devant le meilleur des LEDs...

Pas vraiment besoin d'instrument de mesures, il suffit de mettre un LED et plasma derniere génération cote a cote dans un ambiance tres lumineuse, et le choix est vite fait. green
conic
conic
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 24
Localisation : Fully
Opérateur TV : Cablecom Bouquet Comfort HD Recorder

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Sam Déc 18 2010, 14:57

La derniers génération de dalle plasma Panasonic, c'est un contrast de 2'000'000:1, tres loin devant le meilleur des LEDs...
J'ai devant les yeux un pub pour une tv samsung avec un contraste de 10'000'000, maitenant je sais pas si il y a divers type de contraste...
Je voudrais aussi préciser que dans un magasin je suis tombé sur une tv plasma panasonic et une tv samsung côte à côte. Ben il y avait pas photo en faveur de la tv samsung.

Maintenant au sujet de cablecom, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois sur ce forum. Au niveau services je n'ai rien a leur reprocher. Ils ont toujours été très gentils et efficace pour les petits soucis que j'ai eu. Mais par contre au sujet de certaines choses comme la vod, là je suis un peu plus mécontent...
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Sam Déc 18 2010, 23:55
Panasonic = technologie pdp donc = as un visionnage dans le noir
Samsung = technologie lcd= plus a même de délivrer une image flatteuse en pleine lumière ... mais dans le noir ... tu pars au courant
et ces mesures de contraste ... c est du pipo ...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Dim Déc 19 2010, 00:47
Samsung = technologie lcd= plus a même de délivrer une image flatteuse en pleine lumière ... mais dans le noir ... tu pars au courant

pas d'accord avec toi sthx666
ne pas mettre dans le meme panier LCD passive et LCD active.
LCD avec éclairage LED justement là pour corriger cette limitation de la génération passive.

Si tu compares un LCD à éclairage LED est aussi bon dans le noir qu'en pleine lumière.
Je viens de tester dans le noir un Samsung LCD LED UE40B7000
Je peux pas dire très bon car n'ayant pas de plasma cote à cote pour comparer valablement.

sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Dim Déc 19 2010, 01:05
moi je l' ai fait le test Pioneer G9 vs Sony a led ... haut haut de gamme ...
no comment ...
c est comme de comparer un TT de 9 pouces as un VP dernier cri ...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Dim Déc 19 2010, 01:32
-- hors sujet à déplacer avec plusieurs message ci-dessus dans technique ---

le Sony à LED a peut etre un défaut de LED qui fonctionne mal... ??
c'est pas parce c'est haut de gamme que cela n'a pas le droit d'avoir un défaut de fabrication.

qui dit la vérité ?

Luminosité

La luminosité peut être un facteur déterminant pour ceux qui sont dans une pièce très lumineuse ; dans le cas contraire, ce critère n'a pas grande importance.
Et c'est le LCD qui tire le mieux son épingle du jeu. La majorité de ces téléviseurs atteint les 300 cd/m², et bon nombre d'entre eux flirtent avec les 400 cd/m² si l'on pousse le rétro-éclairage à fond. De son côté, le plasma ne dispose que d'une puissance électrique fixe à répartir sur sa dalle. C'est à dire que si un petit point blanc est affiché au milieu d'une image noire, il sera très lumineux -mais rarement au delà de 250 cd/m². Si, en revanche, on affiche une image entièrement blanche, la luminosité tombe entre 50 et 70 cd/m². Ce dernier cas est un peu extrême, mais il montre bien la différence de fonctionnement qui existe entre LCD et plasma sur ce critère.

référence:
http://www.lesnumeriques.com/tv-lcd-tv-plasma-on-point-article-888.html
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mon expérience cablecom Empty Re: Mon expérience cablecom

Dim Déc 19 2010, 11:08
sthx666 a écrit:moi je l' ai fait le test Pioneer G9 vs Sony a led ... haut haut de gamme ...
no comment ...
c est comme de comparer un TT de 9 pouces as un VP dernier cri ...

Pour ma part j'ai comparé le dernier Samsung LED et le dernier Panasonic plasma, je dirais qu'il y autant de différence que entre du paté et du foie gras green

J'ai craqué pour le plasma, et je suis vraiment pas pret reprendre un LCD, meme LED, j'ai encore 2 TV LCD a la maison et je regrette juste que les plasma existent pas en plus petite taille...

Pour comparer, faut éviter de le faire dans une grande surface, ou les réglages des TVs sont fait pour vendre celui qui founit la plus grande marge a l'enseigne....
J'ai la chance d'avoir un pote revendeur de matos TV/sat, et d'avoir pu comparer les derniers modèles cote a cote, dans des conditions normale, et sans conseils guidés par la marge de bénéfice...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum