Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jaaurore
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 2

langue rose Principe de bonne fois et Cablecom...

Lun Déc 20 2010, 10:49
Bonjour,

Avec ma famille, nous avons eu très récemment une très mauvaise expérience avec Cablecom, je vous laisse en juger par les quelques lignes qui suivent...

Durant le mois d'août, lorsque nous étions abonnés à l'ADSL de Swisscom, nous commençâmes à recevoir des appels de Cablecom ou d'une quelconque entreprise mandatée par Cablecom. Le téléphoniste nous récitant tous les avantages de l'offre combinée internet, téléphone fixe et télévision numérique en plus de nous accordez deux offres spéciales à savoir, les deux premiers mois gratuits ainsi que la possibilité de résiliation durant ces deux 1ers mois SANS AUCUN FRAIS.

Mes parents n'ayant pas été tout de suite convaincu, il fallu deux autres appels avec les mêmes offres et que je leur demande à plusieurs reprises pour qu'ils décident d'essayer. Nous eûmes aucun problème au début et nous attendîmes moins d'une semaine pour recevoir l'ensemble des appareils.

Toutefois, suite à des coupures régulières et divers autres petits problèmes, nous voulûmes contacté à plusieurs reprises le service client pour lequel il était nécessaire d'attendre jusqu'à 30 min pour obtenir quelqu'un... Pour le manque de disponibilité de l'entreprise et ces coupures régulières, nous avions décidé de résilier notre contrat, étant toujours dans les deux mois accordés par Cablecom.

Ce qui coince vraiment, c'est la facture d'un montant supérieur à 600 frs que nous avons reçu, accompagné d'une lettre disant que nous étions abonnés jusqu'au mois d'août de l'année prochaine... Ma mère a bien entendu contacté l'entreprise qui nie totalement l'offre de leur vendeur... et prétend même avoir les enregistrements pour le confirmer... bien entendu ces enregistrements ne sont certainement pas la totalité de la conversation téléphonique...

En conclusion, une méfiance encore accrue au téléphone et une facture totale qui se montera à près de 1400 frs pour... rien...et sans pouvoir rien faire du tout... joyeux noël! Smile





Dernière édition par loustic le Lun Déc 20 2010, 10:57, édité 1 fois (Raison : Majuscule ajoutée au titre!)
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

langue rose Re: Principe de bonne fois et Cablecom...

Lun Déc 20 2010, 10:58
Vive Cablecom. \o/

Ca me rappel les 2 mois de test sans engagement mais que tu dois payez quand même. Ca par contre, ils se gardent de l'écrire en tout petit ridicule dans une section cachée Smile Mon cousin en a fait l'expérience.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

langue rose Re: Principe de bonne fois et Cablecom...

Lun Déc 20 2010, 11:25
jaaurore a écrit:En conclusion, une méfiance encore accrue au téléphone et une facture totale qui se montera à près de 1400 frs pour... rien...et sans pouvoir rien faire du tout... joyeux noël! Smile

Tu ne vas quand même pas abdiquer et payer?! Un contrat oral au téléphone est valable juridiquement (bien que plus difficile à prouver en cas de désaccord s'il n'y a pas d'enregistrement). Le vendeur s'est donc lui aussi engagé à vous offrir ces conditions.

Mes amis aime bien se foutre de moi et me disent souvent que c'est mes origines américaines et donc procédurières qui ressortent quand j'affirme cela mais je trouve qu'en Suisse les gens se plaingnent souvent qu'on baffoie leurs droits mais je font générallement rien pour les faire respecter. A ta place, il serait hors de question de payer!!

Fait néanmoins bien attention à ce qui s'est dit au téléphone. Car peut-être que l'enregistrement n'a commancé qu'au moment où le vendeur vous résumait les conditions générales (il a du le faire) et où il aura discretement glissé "Le contrat est valable 12 mois..." et vous aurez dit oui en vous disant que précédement il avait été convenu autrement. Si c'est le cas, ça risque d'être plus compliqué.

Essaie peut-être déjà de voir s'ils peuvent te faire parvenir l'enregistrement. Je sais pas si c'est faisable mais quand il y a contrat écrit, tu est en droit d'en recevoir une copie si tu ne l'as plus. Alors pourquoi pas une copie de l'enregistrement pour un contrat oral?

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
jaaurore
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 2

langue rose Re: Principe de bonne fois et Cablecom...

Lun Déc 20 2010, 12:00
Le problème c'est surtout que l'abonnement a été conclu par ma mère au téléphone lorsque je travaillais et elle-même n'est plus sûr du tout ce qui s'est dit...

et ensuite, il y a toujours le problème de le service client plus qu'incompétent... les employés n'avaient aucune idée de la justification de la facture et c'est pourquoi il leur a fallu environ 4 jours pour nous recontacter et je ne trouve aucune adresse e-mail pour contacter Cablecom... :s

Et si on voulait aller plus loin, on finirait seulement par multiplier les frais pour n'arriver très certainement à rien et on aimerait surtout éviter de trop ébruiter l'affaire qui conduirait sûrement à des conflits familiaux :s

donc si par ce message, j'arrive à éviter à d'autres de se faire arnaquer, je serai déjà content. Smile

avatar
jeanluc
Invité

langue rose Re: Principe de bonne fois et Cablecom...

Lun Déc 20 2010, 12:32
Et n'oubliez pas qu'un contrat lie 2 parties,vous avez le droit de résilier votre contrat si l'autre partie ne remplie pas ses obligations,si des coupures fréquentes vous arrive réellement,vous être en droits de résilier votre contrat, ne vous laissez pas embobiner par des prétexe du genre : c'est la faute aux vielles installation,vous êtes un utilisateur final et à moin d'avoir bidouillé la sortie de votre prise,vous n'êtes pas responsable des installations
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

langue rose Re: Principe de bonne fois et Cablecom...

Lun Déc 20 2010, 13:04
De même je rajouterais que la preuve est à la charge de cablecom dans ce cas. A eux de fournir l'enregistrement.

Moi je ne bougerais pas de votre coté.

De même vous pouvez toujours trouver un arrangement car au final mis à part un manque à gagner de la part de Cablecom il n'y a pas vraiment de préjudice subis. Et en droit suisse, le manque à gagner est toujours très relatif et peu opposable. C'est avant tout les préjudices qui sont pris en compte, c'est à dire les frais engagé et qui n'ont pas conduit aux résultats escompté ou attendu et c'est le montant des frais qui est récupérable, pas le montant attendu en retour (contrairement au droit anglo-saxon).

Contacter les associations de décence des consommateur tel que la FRC et devenez membre de cette dernière (aussi valable pour tous les lecteurs du forum) c'est un mini investissement pour défendre vos droits. www.frc.ch !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum