Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

enregistrement - Conserver un enregistrement  Empty Conserver un enregistrement

Dim Déc 26 2010, 15:53
Bonjour,

J'ai une médiabox recoder UPC de Cablecom.

Je souhaiterais conserver parfois des enregistrements qui sont présents sur le disque de la médiabox.

Y a t'il un moyen.

Pour Loustic, je rappelle que c'est un droit de faire une copie personnelle d'une émission pour laquelle on a payé des droits (facture cablecom)

Joyeux Noël

Michel



Dernière édition par Luder le Ven Déc 31 2010, 17:13, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

enregistrement - Conserver un enregistrement  Empty Re: Conserver un enregistrement

Dim Déc 26 2010, 16:41
Avec un cable Peritel sur un autre video recorder (DVD ou disque dur), donc en analogique avec perte de qualité à la clé et durée égale au temps de l'enregistrement à sauver.

Il n'est pas possible de sauver un enregistrement d'une manière numérique, c'est le revers de la médaille des box des cablos ou Swisscom TV

Extraire le disque dur de la box pour le planter dans un PC est inutile, les enregistrements sont codés, même c'est pire que cela, le contenu du disque est ""invisible"", c'est pas du FAT ou NTFS, ou HSF (mac), c'est crypté, un peu de la manière dont on protège le disque dur d'un PC portable d'un homme d'affaire !

JM

_________________
enregistrement - Conserver un enregistrement  6374170091
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

enregistrement - Conserver un enregistrement  Empty Re: Conserver un enregistrement

Dim Déc 26 2010, 17:39
Merci pour ta réponse rapide et cette conclusion navrante.
Michel

_________________
enregistrement - Conserver un enregistrement  3989028780
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

enregistrement - Conserver un enregistrement  Empty Re: Conserver un enregistrement

Ven Déc 31 2010, 16:09
Est-il possible de "sortir" du décodeur via le HDMI pour sauvegarder l'enregistrement sur un autre video recorder ?

Ne conserverait-on pas la qualité ainsi ?

Chris #19
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

enregistrement - Conserver un enregistrement  Empty Re: Conserver un enregistrement

Ven Déc 31 2010, 16:37
Hélas non !

La sortie HDMI de la box va dans l'entrée HDMI de la TV.

Les recorder possèdent seulement une sortie HDMI, il n'y a pas d'entrée HDMI sur lequel on peut brancher un cable HDMI branché sur une box.

Pour dire simple, la prise HDMI sur une TV c'est une entrée pour les signaux numérique, sur une box c'est une sortie, sur une vidéo recorder c'est une sortie.

JM

_________________
enregistrement - Conserver un enregistrement  6374170091
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

enregistrement - Conserver un enregistrement  Empty Re: Conserver un enregistrement

Ven Déc 31 2010, 18:17
Merci pour la (malheureusement) excellente réponse qui m'évitera de déplacer le video recorder de mes parents jusqu'à chez moi Smile

Chris #19
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

enregistrement - Conserver un enregistrement  Empty Re: Conserver un enregistrement

Lun Jan 03 2011, 22:41
Jean-Marc a écrit:

Extraire le disque dur de la box pour le planter dans un PC est inutile, les enregistrements sont codés, même c'est pire que cela, le contenu du disque est ""invisible"", c'est pas du FAT ou NTFS, ou HSF (mac), c'est crypté, un peu de la manière dont on protège le disque dur d'un PC portable d'un homme d'affaire !

JM

C'est pas simplement de l'EXT2 ou EXT3 (Linux)? Mais bon, même si c'est ça, les fichiers, eux, sont chiffrés (Et non cryptés! Shocked ), donc impossible à ressortir.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum