Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Canal+, HD, sous-titres et autres complications... - Page 3 Empty Re: Canal+, HD, sous-titres et autres complications...

Sam Jan 15 2011, 19:51
Ah super merci pour l'info Bibolette. (Canal est revenu entretemps).
C'est génial alors ça veut dire que le DVB subtitling fonctionne par satellite. Sinon si je suis bien, ni Cablecom ni Swisscom n'active les flux sur leurs réseaux. Tellement incohérent et dommage. Shocked

Idea Idea Edit : la box de Netcom est une Motorola KreaTV.

J'ai trouvé leur site : http://www.motorola.com/Video-Solutions/FR-FR/Products-and-Services/Video-Consumer-Premise-Equipment/Set-Top-Software/KreaTV_FR-FR

Et très intéressant, quand on ouvre le PDF in english c'est précisé que ça gère le DVB Subtitling bounce

Du coup je suis plein d'espoir à nouveau. Very Happy
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Canal+, HD, sous-titres et autres complications... - Page 3 Empty Re: Canal+, HD, sous-titres et autres complications...

Mer Jan 19 2011, 21:17
Alors j'arrive avec des nouvelles. Le technicien de NetcomTV m'a répondu ceci : "Bonjour,

Nous avons effectué quelques recherche.
Il n'est pas possible d'avoir le DVB Subtitling avec la chaîne canal+ HD.
Par contre, il y a le télétexte sur canal+ HD (ce service de canal+ est actuellement en panne). Dans quelques jours, le télétexte devrait fonctionner à nouveau."

Bon c'est mieux que rien, j'attends déjà de voir si le Teletext arrivera dans quelques jours.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Canal+, HD, sous-titres et autres complications... - Page 3 Empty Re: Canal+, HD, sous-titres et autres complications...

Dim Fév 06 2011, 11:33
Bientôt 3 semaines plus tard, toujours pas de sous-titres sur Canal+HD (quelle surprise mes amis !!) Twisted Evil (une panne chez Canal+, bien sûr)...

S'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est qu'on me prenne pour un ###.

Enfin bref, en attendant j'ai trouvé 2 articles très intéressant par rapport au DVB Subtitle.

Le premier en rapport aux efforts de Canal+ pour nos amis sourds et malentendants :

Arrow http://www.handimobility.org/blog/?p=7827

Le 2ème qui confirme que le DVB Subtitle n'est pas une invention du Saint-Esprit (désolé mais à force de ne pas pouvoir les avoir j'en venais à douter de son existence Wink ) - Page 7 du fichier PDF (et ne manquez pas la savoureuse bourde du pigiste américain sur la traduction du journal de France2 avec Nicolas Sarkozy sur la même page).

Arrow http://www.tentatives-accessibles.eu/share/sous-titrage-television.pdf

Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Canal+, HD, sous-titres et autres complications... - Page 3 Empty Re: Canal+, HD, sous-titres et autres complications...

Jeu Déc 08 2011, 19:24
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic pour vous faire part d'une merveilleuse nouvelle pour tous les utilisateurs de NetcomTV.

Après quasiment une année de dialogues de sourds et avec l'aide de Canal+ Suisse, NetcomTV vient de valider l'interface sur leur box afin d'intégrer des sous-titres DVB sur les chaînes HD de Canal+.

Pour l'instant j'ai la primeur mais dans quelques jours tous les clients pourront en bénéficier.

Comme quoi... Ne perdez jamais espoir dans la vie !! cheers
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Canal+, HD, sous-titres et autres complications... - Page 3 Empty Re: Canal+, HD, sous-titres et autres complications...

Jeu Déc 08 2011, 20:18
pourquoi as tu la primeur pas moi qui suis aussi chez netcom ?
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Canal+, HD, sous-titres et autres complications... - Page 3 Empty Re: Canal+, HD, sous-titres et autres complications...

Jeu Déc 08 2011, 20:28
Et bien ça fait une année que je les presse avec ce problème... Smile
Et grâce à l'appui de Canal Suisse enfin...

Extrait du mail de l'ESR :

"Dès maintenant vous pouvez utiliser les sous-titres des chaînes Canal+ HD. Pour cela allez dans le Menu sous Préférences et choississez Malentendant comme Type de Sous-titre puis validez votre choix par OK."

"D’ici quelques jours tous nos clients pourront également en bénéficier. D’autres améliorations sont en cours de tests mais nous vous tiendrons au courant le moment venu."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum