Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

UPC Cablecom "Horizon"

+61
Titibasse
pag0
mcapocas
shirius
merinos
jipmorin
rnuo
cis
tafoun
babylone
stbart
oliviermeylan
hdeschenaux
steven_ffx
SAB
arubinst
joni15
Jvince
xmichelo
scanflight
Delivereath
miky01
Fuujin
olikatie
ashmodai
aka24
georges 5
Aeon
Syloda
philoman
MoxFulder
drmoogmusic
dynek
Taj
Cora57
sly01
redge
jean
dykon
Docky
loustic
willehalm
steph_dn_FX
allin
Chris79
mano07ch
naxoo 1
marmotte
themartien
conic
Paladin
cocoche
bouba
DianeMars
Jean-Marc
Lothi
Nico23
Djoul
ialex
Julien
Zebulon
65 participants
Aller en bas
jipmorin
jipmorin
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 06/07/2006
Nombre de messages : 45
Localisation : Rolle
Opérateur TV : cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Dim Jan 27 2013, 16:50
Bonjour,
Après différents soucis, ma boxe Horizon fonctionne.
Par contre j'ai un soucis avec le débit internet.
J'avais l'abonnement 100 kbit/s et j'étais assez content car en général j'étais à 80 en wifi.
Mais la je suis donc passé à 150 kbit/s et je ne dépasse pas les 30...
Avez-vous le même soucis?
Merci d'avance.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Dim Jan 27 2013, 17:21

dirais plutôt mbits que kbits... alien
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Dim Jan 27 2013, 18:09
Hier super vitesse !!
Aujourd'hui un peu la cata, j'arrive même par moment entre 40 - 80 !!!
Je vais tester 61.75 !!!
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Dim Jan 27 2013, 23:30
Gros problèmes avec mes appareils en réseau sur Horizon. Mon tuner HiFi radios Internet ne veut plus rien savoir malgré un reset complet.

Mon imprimante, elle, s'est remise à imprimer après un reset.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
shirius
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 1

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 10:14
@Leodido : j'avais le même problème que toi, j'ai appeler la hotline et ils m'ont dit que je pouvais prolonger leur câble fourni avec un câble normal coaxial et comme cela pas besoin d'un câble spécial, je fais cela et cela marche super, Au support ils m'ont dit qu'ils avaient testé jusqu'à 10 mètres et aucun problème selon eux, j'ai ~15 mètres et j'ai zèro soucis
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 10:24
jipmorin a écrit:Bonjour,
Après différents soucis, ma boxe Horizon fonctionne.
Par contre j'ai un soucis avec le débit internet.
J'avais l'abonnement 100 kbit/s et j'étais assez content car en général j'étais à 80 en wifi.
Mais la je suis donc passé à 150 kbit/s et je ne dépasse pas les 30...
Avez-vous le même soucis?
Merci d'avance.

La vitesse en dessus de 100 MB semble un peu aléatoire.Fait quelque mesures avec ce test: speedtest
J'ai constaté quelques ralentissement aux heures pleines et le week-end mais rien qui empèche de surfer ou de visionner des films en streaming.
Le gros problème c'est comme toujours les utilisateurs qui utilise le Peer-to-Peer scratch

_________________
UPC Cablecom "Horizon"  - Page 23 2470289530
avatar
Leodido
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Jan 29 2013, 17:54
@shirius: Je vois que leur support est vachement cohérent visiblement ils ne parlent pas entre eux Razz Merci de l'info, du coup j'ai quand meme solutionné mon problème, en fait un cable modem standard suffit il faut simplement acheter un adapter F -> Coax Male et le tour est joué!

Si non perso niveau vitesse internet, droit maintenant càd 18h je suis à 85mega en download et 10mega en upload, donc assez loin de ce qui est promis mais bon heure de pointe etc... je testerais plus tard
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 30 2013, 09:30
mano07ch a écrit:Hello,
Je n'ai pas encore commandé ma box Horizon mais j'ai juste une petite question sur le routeur wifi de cette dernière.

Actuellement j'ai le modem Cablecom + un routeur Airport Extreme MAC qui gère mon réseau wifi (tous mes appareils se connectent sur le wifi).

Maintenant j'aimerai savoir si je prend la box Horizon avec modem et routeur compris dedans, est-ce que la connexion Wifi va être plus performante que en prenant la Box Horizon sans utiliser le routeur/modem incorporé et en gardant mon routeur Airport ?

Est-ce que le fait d'augmenter ma connexion internet avec Horizon à 150'000 mbt va m'offrir plus de performance en wifi ? (je pense pas car si je me rappelle bien le wifi N àa un débit max de 300 mbt...)
Non, ta connexion WIFI ne sera pas plus rapide, tu utilises déjà un très bon routeur 2,4 / 5 GHz et la box Horizon travaille uniquement sur 2.4 GHz (donc pas en 802/n et supérieur).
Chez moi le réseau 5GHz n'est pas reconnu comme avec la PS3 et le TV Samsung.
J'ai aussi reçu le modem Thomson mais je n'ai pas activé le WIFI, je le relie par câble à mon routeur WIFI Netgear qui fait aussi Firewall.Le boitier Horizon est simplement "client WIFI" du routeur et permet de se connecter au autre périphériques du réseau (Mac/PC ou HD etc)

_________________
UPC Cablecom "Horizon"  - Page 23 2470289530
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 30 2013, 09:52

Non, ta connexion WIFI ne sera pas plus rapide, tu utilises déjà un très bon routeur 2,4 / 5 GHz et la box Horizon travaille uniquement sur 2.4 GHz (donc pas en 802/n et supérieur).
Chez moi le réseau 5GHz n'est pas reconnu comme avec la PS3 et le TV Samsung.
J'ai aussi reçu le modem Thomson mais je n'ai pas activé le WIFI, je le relie par câble à mon routeur WIFI Netgear qui fait aussi Firewall.Le boitier Horizon est simplement "client WIFI" du routeur et permet de se connecter au autre périphériques du réseau (Mac/PC ou HD etc)[/quote]


Merci pour la réponse.

J'ai encore un doute. Je vais donc mettre ma future box Horizon en client Wifi (donc utiliser mon routeur wifi actuel qui a l'air d'être plus performant).
Par contre, est-ce que dois garder le modem Cablecom actuel (donc branchement Modem à box horizon + Modem à routeur wifi) ou la box Horizon comprend également le modem ?

Si la box horizon comprend déjà le modem est-ce que je dois mettre un cable entre la box et mon routeur ou est-ce qu'il peuvent communiquer en wifi ?

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 30 2013, 10:03
"Par contre, est-ce que dois garder le modem Cablecom actuel (donc branchement Modem à box horizon + Modem à routeur wifi) ou la box Horizon comprend également le modem ?"

Si ta prise Cablecom est vers ton TV, tu peux utiliser Horizon comme routeur principal.Tu arrive avec le coax sur la box, tu branche ton telephone à l'arrière et tu récupère le flux Internet sur les 4 prise RJ45 arrières, sur lesquelles tu connectes ton routeur Apple qui permet à ton iPad/iPhone/iMac de se connecter au Net.
Dans mon cas j'utilise le routeur/modem Cablecom depuis un autre prise et je ressort avec un câble qui va sur mon routeur WIFI qui se trouve en hauteur.La TV se trouve un peu plus loin et j'utilise un autre prise Cablecom que je raccorde sur la box Horizon.
Niveau consommation, un seul boitier et plus avantageux mais je ne sais pas si le telephone fonctionne si le boitier est éteint (probablement que oui) Shocked

_________________
UPC Cablecom "Horizon"  - Page 23 2470289530
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 30 2013, 10:28
Ok j'ai compris

Dommage que la box Horizon ne puisse pas se connecter directement en wifi sans devoir la brancher à une prise Cablecom (ce qui aurait l'avantage de pouvoir mettre sa TV où on veut)

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 30 2013, 11:10
scanflight a écrit:
mano07ch a écrit:Hello,
Je n'ai pas encore commandé ma box Horizon mais j'ai juste une petite question sur le routeur wifi de cette dernière.

Actuellement j'ai le modem Cablecom + un routeur Airport Extreme MAC qui gère mon réseau wifi (tous mes appareils se connectent sur le wifi).

Maintenant j'aimerai savoir si je prend la box Horizon avec modem et routeur compris dedans, est-ce que la connexion Wifi va être plus performante que en prenant la Box Horizon sans utiliser le routeur/modem incorporé et en gardant mon routeur Airport ?

Est-ce que le fait d'augmenter ma connexion internet avec Horizon à 150'000 mbt va m'offrir plus de performance en wifi ? (je pense pas car si je me rappelle bien le wifi N àa un débit max de 300 mbt...)
Non, ta connexion WIFI ne sera pas plus rapide, tu utilises déjà un très bon routeur 2,4 / 5 GHz et la box Horizon travaille uniquement sur 2.4 GHz (donc pas en 802/n et supérieur).
Chez moi le réseau 5GHz n'est pas reconnu comme avec la PS3 et le TV Samsung.
J'ai aussi reçu le modem Thomson mais je n'ai pas activé le WIFI, je le relie par câble à mon routeur WIFI Netgear qui fait aussi Firewall.Le boitier Horizon est simplement "client WIFI" du routeur et permet de se connecter au autre périphériques du réseau (Mac/PC ou HD etc)

D'après wikipédia, le wifi "n" fonctionne à 2,4 ou 5Ghz donc le fait que la partie 5Ghz ne soit pas active ne dit pas forcément que le "n" ne soit pas actif.
Quelqu'un a-il pu vérifier ?
Salutations

scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 30 2013, 12:21
Sur mon routeur, j'ai deux SSID, un en 2.4 GHz et l'autre en 5 GHz, seul le 2.4 GHz est visible par Horizon (et la PS3 qui ne se connecte qu'en 2.4)
J'ai testé avec un Airport Express (2.4 et 5) et seul le réseau 2.4 est visible par Horizon.
Mais la fonctionnalité 5 GHz semble disponible et activable dans le futur
--> WIFI 5GHz
Goooood! bounce

_________________
UPC Cablecom "Horizon"  - Page 23 2470289530
avatar
Jean-Ma
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Lun Fév 04 2013, 19:59
Hello à Tous !

Je suis nouveau et j'ai depuis peu la nouvelle mediabox "Horizon".

J'ai aussi un petit problème bien ennuyeux : si je veux enregistrer une émission hebdomadaire, je sélectionne l'émission, je clique sur REC, Horizon me propose : cet épisode / tous les épisodes. Jusque là, no soucis. Par contre, quand veux confirmer il me lance une erreur 4040 et me dit que l'émission a déjà été enregistré.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Par avance merci pour vos commentaires. Wink

Amitié.

Jean-Ma
avatar
Acolad
Invité

accord Firewall et règles de routage

Lun Fév 04 2013, 21:40
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un disposant déjà de la nouvelles mediabox Horizon pourrait me renseigner sur le point suivant ?

Je pars du principe qu'il ne faudra pas attendre trop de possibilités du routeur / FW intégré à la box (règles NAT, redirections de port, etc.) mais est-ce qu'elle permet au-moins de rediriger quelques ports en NAT sur le réseau interne ? J'allais demander ma mutation du Fiber Power Internet 100 au Plus Combi Horizon et aimerais pouvoir n'avoir qu'une seule box (consommation d'énergie, etc.), mais si je ne suis pas en mesure de créer au moins 4 ou 5 redirections de port, ben je vais me retrouver sérieusement dans le jus.

MERCI d'avance pour vos infos !

Si elle ne permet pas ce genre d'options (quand même assez primordiales), je serais contraint de garder le modem avec la box...
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 07:24
Perso, j'ai reçu la Box avec le modem Thomson.Celui-ci semble complet 2.4 - 5 GHz et possibilité de gestion de port mais comme je repart sur un très bon routeur Netgear (Firewall, QoS etc), je l'ai désactivé au niveau du WIFI (192.168.0.1).J'utilise la box en client seulement et je n'arrive pas à atteindre la partie administrative via l'interface Web (192.168.192.1).Je suppose que comme j'ai un modem fourni, Cablecom désactive certaines fonctionalité de la Box affraid

_________________
UPC Cablecom "Horizon"  - Page 23 2470289530
avatar
Acolad
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 07:42
Merci Scanflight pour cette précision ! C'est ce que j'aimerais justement éviter en ne disposant que de la box. S'ils nous ont mitonné quelque chose de correct, ça peut être top un seul matos pour iNet, TV et Phone. Me semble d'ailleurs que ça devrait être comme-ça depuis longtemps !

Mais j'ai vraiment peur de l'interface bridée à outrance qui ne permet aucune marge de manoeuvre. Etant donné que j'ai des besoins tout de même assez exigeants en ce qui concerne les règles NAT et autres, j'ai jusqu'ici toujours utilisé les modems Cablecom en bridge pour leur coller un router/FW digne de ce nom derrière. D'ailleurs, la plupart des routeurs bon marché qu'on trouve dans toute bonne boucherie ne font pas beaucoup mieux de ce côté là, raison pour laquelle j'exploite actuellement un Astaro en machine virtuelle à ces fins. Là, au moins, aucun souci, il sait tout faire et le fait bien.

Si quelqu'un utilisant la box (sans modem) pouvait me renseigner en ce qui concerne les possibilités qu'elle offre en terme de gestion du NAT et autres redirections de port, ce serait vraiment super sympa ! MERCI d'avance !!!
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 09:51
Salut.

En terme de paramétrage réseau, la box dispose d'options limitées, mais tu peux faire du port forwarding (par plage d'adresse, UDP/TCP/les deux) Je l'utilise pour rediriger les connexion SSH entrantes vers mon routeur. Tu peux également spécifier une machine comme DMZ.

Par contre, pas de mode bridge, et surtout pas non plus de réservation d'adresses possible sur le serveur DHCP, ce qui fait que tes redirections éventuelles sont toujours a la merci d'un changement d'adresse ip locale des tes machine (je n'ai pas teste en utilisant des IPs statiques).

Note également qu'en utilisant un routeur externe avec la box comme modem, impossible d'utiliser les fonctionnalités media server de la box, qui ne voit pas les clients qui sont dans le sous-réseau géré par ton routeur...

Globalement, je te conseille de garder le modem externe.
avatar
Acolad
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 11:42
Salut xMichelo,

MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ces quelques infos !

Y a juste un truc qui me chiffonne : Vu que tu dis "pas de mode bridge" (ce dont je me doutais), qu'entends-tu par "en utilisant un routeur externe avec la box comme modem" ?

Etant donné que tu dis que les forwarding en TCP/UDP sont bien disponibles, je tenterai tout de même bien l'option "all-in-one". Moins de câblage, moins de prise de tête et surtout moins de KWh qui grévant mon budget. Mais j'ai peur que ça m'amène plus de soucis que de joies...

En ce qui concerne le DHCP, je pensais quoi qu'il en soit désactiver celui de la box étant donné que j'en ai un en interne. Mais est-ce que c'est possible ça aussi ? Mystère...

MERCI beaucoup pour votre aide !!!
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 12:45
Pour info,
tu ne paies pas plus si tu demande le routeur (THOMSON)et la box Horizon.Ensuite, suivant tes essais tu pourras déconnecter ton modem et tout faire avec la box.
Comme dit plus haut, si tu veux utiliser les possibilité de serveur multimédia de la box, tu devra forcément être sur le même réseau que ton PC/Mac.Je pense aussi que la meilleure solution est d'utiliser un routeur que tu connais bien et de rester client de celui-ci avec la box.J'ai mis mon routeur sur prise télécommandé et je l'éteins quand pas utilisé, donc quelques bonnes économies de courant la nuit par exemple.
Concernant la partie multimédia de la box, elle utilisable avec Twonky (fourni sur myCablecom avec No de license) ou mieux, avec Plex que je préfère au niveau client (aspect, design)

_________________
UPC Cablecom "Horizon"  - Page 23 2470289530
avatar
Acolad
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 13:06
Merci pour l'info !

Mais en ce qui concerne le Thomson DOCSIS 3.0, parlons-en ! Il est pourri de chez pourri ce routeur. J'en ai testé deux et mêmes problèmes avec les deux : Impossible de garder une session SSH ouverte en idle pendant plus de 2 minutes. C'était donc retour à l'expéditeur pour remplacer le modem/routeur/wifi Thomson par un simple modem UUBE derrière lequel j'ai remis mon routeur à moi et depuis tout fonctionne parfaitement. Il est vraiment pas au point leur DOCSIS. Et pas qu'au niveau wifi comme le support semble vouloir le faire croire. En filaire c'est pareil, mais bon...

Perso, j'ai pas la possibilité d'éteindre le routeur la nuit, car j'ai des trucs qui tournent 24/24.

Je sais bien que je ne paie pas plus en ayant le modem à part de la box. Je voulais simplement éviter de commander la box en "all-in-one", ce qui aurait eu pour conséquence de désactiver la MAC address de mon actuel modem chez UPC, pour ensuite me rendre compte que ça ne jouerai pas ainsi et devoir leur demander de me réactiver la MAC du modem UUBE. Suivant la personne qu'on joint au support, c'est pas toujours très facile à faire comprendre...

Mais je vous remercie en tout cas tous pour vos lumières et vais je pense tout de même tenter l'option "all inclusive" pour au pire revenir en arrière ensuite. Je posterai mes résultats ici sitôt que ce sera fait.

MERCI et bon après-midi à tous !
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 13:16
Acolad a écrit:Salut xMichelo,
Y a juste un truc qui me chiffonne : Vu que tu dis "pas de mode bridge" (ce dont je me doutais), qu'entends-tu par "en utilisant un routeur externe avec la box comme modem" ?
En ce qui concerne le DHCP, je pensais quoi qu'il en soit désactiver celui de la box étant donné que j'en ai un en interne. Mais est-ce que c'est possible ça aussi ? Mystère...

J'entends par la que la box horizon est mon modem, et que la seule chose qui est connecté dessus est mon routeur wifi(un Linksys E3000) ('externe' n'est pas vraiment le mot juste pour qualifier le routeur). Tous mes appareils se connectent, en filaire ou en wifi, au routeur, pas a la box Horizon. Un des inconvenients majeurs de cette solution est que sans le mode bridge, le service de mise a jour dyndns du routeur ne marche plus, car il voit comme gateway l'adresse interne du modem (192.168.192.1).

Pour ta derniere question, oui, le serveur DHCP de la box Horizon est desactivable, mais je n'ai pas testé.

Je vais me repeter, mais je te conseille vivement de garder le modem separé, ne serait-ce que pour le mode bridge. Je pense bientot rappeler CC pour leur demander de me reactiver le Thomson. J'attends juste une periode ou j'aurai moins besoin de ma connexion internet pour travailler, parce que connaissant cablecom, je sais que la bascule va me bloquer la connexion pendant au moins quelques heures.
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 13:30
scanflight a écrit:J'utilise la box en client seulement et je n'arrive pas à atteindre la partie administrative via l'interface Web (192.168.192.1).Je suppose que comme j'ai un modem fourni, Cablecom désactive certaines fonctionalité de la Box affraid
Si tu utilise le modem Thomson avec la box horizon en client, l'adresse IP de ta box n'est pas en 192.168.192.*, mais une adresse IP attribuée par le serveur DHCP de ton modem Thomson, si ton Horizon est connectée directement au Thomson, ou par celui de ton Netgear, si la box est connectée a ce dernier.

Tu dois pouvoir trouver l'adresse IP de ta box depuis l'interface de celle ci (sur ta télé) dans les réglages, sous "Options->Configuration-> Paramètres Réseau->Diagnostic Réseau".
avatar
Acolad
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 13:38
Ok, j'y vois déjà bien plus clair que hier soir en tout cas.

Je fais peut-être une belle connerie, mais j'ai vraiment envie de limiter le nombre de devices chez moi, donc on verra bien si le routeur de la box me suffira. Au pire, je demanderai à re-swapper sur ce UUBE. Au fait, le swap se fait normalement rapidement et sans douleurs. Je parle en connaissance de cause, j'ai dû faire ça au moins 5 fois depuis le début que je suis chez eux pour diverses raisons (pas toujours techniques) mais ça s'est toujours bien déroulé. Du moins une fois que la personne du support avait compris ce que je demandais...

Sinon, autre question pendant que j'y suis : Vous n'avez jamais rencontré de soucis avec ces Thomson DOCSIS ? Moi je trouvais juste lamentable les deux que j'ai testés et tout est de nouveau pour le mieux avec l'UUBE. Bon, le support m'avait dit qu'en bridge le Thomson allait mieux, mais c'est vrai que ça j'avais pas testé, car je ne voyais pas l'utilité d'alimenter un modem/routeur/wifi pour n'en utiliser que le modem et planter d'autres engins derrière...
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 13:52
J'ai eu les 2 modems, Ubee et Thomson, et je n'ai jamais eu de probleme avec. il faut dire que aussi que je les utilisait toujours en bridge (pas le choix pour le Ubee, bien sur), avec un routeur de mon choix derrière. Je sais qu'il y avait un temps un problème de corruption de données avec le Thomson, qui a du être regle depuis par une M.A.J du firmware, mais le problème n'existait pas en mode bridge.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum