Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

UPC Cablecom "Horizon"

+61
Titibasse
pag0
mcapocas
shirius
merinos
jipmorin
rnuo
cis
tafoun
babylone
stbart
oliviermeylan
hdeschenaux
steven_ffx
SAB
arubinst
joni15
Jvince
xmichelo
scanflight
Delivereath
miky01
Fuujin
olikatie
ashmodai
aka24
georges 5
Aeon
Syloda
philoman
MoxFulder
drmoogmusic
dynek
Taj
Cora57
sly01
redge
jean
dykon
Docky
loustic
willehalm
steph_dn_FX
allin
Chris79
mano07ch
naxoo 1
marmotte
themartien
conic
Paladin
cocoche
bouba
DianeMars
Jean-Marc
Lothi
Nico23
Djoul
ialex
Julien
Zebulon
65 participants
Aller en bas
avatar
Acolad
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 14:03
OK, Merci ! C'était juste un peu pour le sondage.

En bridge peut-être bien qu'il fonctionne pas trop mal le Thomson. Mais alors en stand-alone, c'était la croix la bannière pour les deux qu'il m'a été donné de tester. Comme je le disais, déconnexions RDP ou SSH à foison et quelques fois même obligé d'user 4 ou 5 fois de la touche F5 pour afficher un simple google.ch (quand ça marchait, pask d'autres fois fallait carrément aller boire un café et ré-essayer ensuite).
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Fév 05 2013, 17:21
Perso, j'utilise le Thomson uniquement en mode bridge, suite au problème de corruption de données. Derrière j'ai un linksys avec un fimware DD-WRT qui me permet d'avoir accès a quasi toutes les fonctionnalités (VPN...). En mode bridge, j'ai pas de problème avec le Thomson.

Je fait souvent du télétravail et ma connection est parfaitement stable, jamais de coupure du vpn.

Franchement le modem routeur de la boxe horizon me fait pas envie (bridé et avec une performance wifi qui semble très mauvaise)

Perso j'attend la finalisation de la norme AC pour me prendre un buffalo avec firmware DD-WRT car mon linksys a de la peine avec le 150Mb/s

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Fév 06 2013, 09:45
Petite question sur les paramètres d'enregistrements. Par habitude, j'ai configuré les paramètres "Temps suppl. avant" à 1 min. et "Temps suppl. après" à 15 minutes. En général, pas de problème.

Mais j'ai vu qu'Horizon propose un mode "Automatique". Selon le mode d'emploi, la box serait capable de reconnaitre les dépassements d'heure. Ca me semble assez folklorique... Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette option ?
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

accord upc-cablecom

Mer Fév 06 2013, 18:05
La maison mère de Cablecom Liberty Global
à racheter Vigin Mobile, cablecom va lancer en collaboration
avec Orange Suisse dans le mobile.

info que l'ont voir www.scal.ch

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Fév 06 2013, 22:44
pag0 a écrit:Petite question sur les paramètres d'enregistrements. Par habitude, j'ai configuré les paramètres "Temps suppl. avant" à 1 min. et "Temps suppl. après" à 15 minutes. En général, pas de problème.

Mais j'ai vu qu'Horizon propose un mode "Automatique". Selon le mode d'emploi, la box serait capable de reconnaitre les dépassements d'heure. Ca me semble assez folklorique... Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette option ?

Oui j'ai testé et il enregistre comme si tu ne m'était rien, fonction folklorique comme tu dis.
Je met 5mn avant et 15 mn après, pour l'instant je suis content.
Pour la vitesse quel 'un a t-il des problèmes car depuis ce dimanche j'arrive à 80.000 voir 90.000 maximum au lieu des 150.000 que j'avait au début....!

J'ai téléphoné chez net2000 et je dois faire 20 test a différentes heures et ensuite envoyé chez cablecom....................super le service net2000 n'est plus ce qu'il était et c'est navrant!!!
Titibasse
Titibasse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2013
Nombre de messages : 3
Localisation : Vaumarcus (NE)
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Fév 20 2013, 10:20
Bonjour,
Plutôt qu'une séance chez un psy, je préfère raconter ici ma mésaventure avec ma box Horizon qui ne fonctionne toujours pas Mad
26 janvier (!! si si) je commande la box chez Vidéo2000 à Neuchâtel.
vendredi 15 toujours pas de Box..pourtant l'electro est enfin passé.. Evil or Very Mad j'appelle UPC...aucune trace de ma commande! Je passe chez Vidéo2000..Miracle, le gars appelle UPC et je ressors avec une box sous le bras!! Je branche illico..ah erreur 1010, j'insiste 5 ou 6 fois..puis j'appele Cablecom:l'opérateur ne pige rien, et propose de m'envoyer un electro lundi, je râle Rolling Eyes il me met en attente..8 morceaux de musique plus tard j'ai le service administratif qui me dit que j'avais pas à aller chercher ma box dans un magasin..et va devoir recommencer toute la procédure..l'erreur 1010 c'est que ma prise est pas validée..ca prendra 48h depuis lundi 18..! Mad
Hier mardi toujours pas pu me connecter et ce matin ma femme m'appelle pour me dire que la poste nous a livré une box Horizon!! scratch misère..
Peut-être que celle là va fonctionner..Si qqu veut une box... Very Happy
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Fév 20 2013, 10:29
C'est incoyable avec Cablecom ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Titibasse
Titibasse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2013
Nombre de messages : 3
Localisation : Vaumarcus (NE)
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Fév 20 2013, 10:38
Oui hein..
Et j'ai soucis car j'avais enfin du Wifi dans toute la maison avec la Thomson twg chaipluquoi.....Chez Video2000 on m'a assuré que l'Horizon était super puissante et m'ont conseillé de rendre ma Thomson pour faire des économies. J'ai dis ok. Mais si mon ordi à l'étage ne reçoit pas le wifi de la box, ca va barder... pirat
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Mar 12 2013, 10:59
Titibasse a écrit:Oui hein..
Et j'ai soucis car j'avais enfin du Wifi dans toute la maison avec la Thomson twg chaipluquoi.....Chez Video2000 on m'a assuré que l'Horizon était super puissante et m'ont conseillé de rendre ma Thomson pour faire des économies. J'ai dis ok. Mais si mon ordi à l'étage ne reçoit pas le wifi de la box, ca va barder... pirat

Si tu as besoin d'un réseau WIFI étendu (...à l'étage) achète plutôt un bon modem 2.4/5GHz comme Netgear, tu auras une excellente couverture en WIFI et des possibilité de configuration étendues.
La box horizon fait routeur WIFI mais faut pas rêver, c'est le strict minimum.Perso j'ai reçu le modem WIFI Thomson que j'ai désactivé en mode routeur, je la' relié par câble à mon routeur Netgear (2.4/5GHz mode n et bi-réseau avec QAS pour la vidéo + firewall etc)
et la box horizon est cliente du routeur WIFI, tout comme mes 10 périphériques WIFI qui ont un signal parfait sur 2 étages. silent

_________________
sport - UPC Cablecom "Horizon"  - Page 24 2470289530
Titibasse
Titibasse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2013
Nombre de messages : 3
Localisation : Vaumarcus (NE)
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Mar 12 2013, 13:33
Ehh merci beaucoup pour ces précieux conseils! Effectivement, c'est pas vraiment puissant ce signal que je ne reçois même plus dans toutes les chambres..ou très aléatoirement. Je vais donc voir pour ce modem Netgear.
Sinon mon Horizon fonctionne bien. cheers Quelques déboires au début, j'avais du wifi mais pas internet dans ce réseau de la box Horizon, et j'avais pas mes chaînes Canal+..
Tout ça à cause d'un manque de communication entre Vidéo2000 à Neuch et Cablecom. Pour ces derniers, j'avais mes chaines de base sur l'Horizon, Canal+ sur l'ancien décodeur que j'ai ramené chez Vidéo...et Internet sur mon modem Thomson, également ramené chez Vidéo2000..Ca m'a valut pas loin de 2h au tél un samedi matin pour qu'ils rassemblent le tout dans ma box Horizon..Javais pourtant un contrat signé chez Vidéo2000 datant de fin janvier, fin février, ils n'en avaient aucune trace chez UPC.
Merci scanflight

_________________
TV SAMSUNG UE 55 ES 7080, barre de son Bose CINEMATE 1 SR, Box Horizon abo cablecom bouquet Canal+, Apple TV.
Guitares basses: Musicman Bongo V, Ibanez SR Prestige V, Fender JB IV , Ampli: Markbass
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Mar 12 2013, 19:46
Titibasse a écrit:Ehh merci beaucoup pour ces précieux conseils! Effectivement, c'est pas vraiment puissant ce signal que je ne reçois même plus dans toutes les chambres..ou très aléatoirement. Je vais donc voir pour ce modem Netgear.

Merci scanflight

Pour le modem, on le trouve à 100CHF (Digitec), c'est un WNDR 3700v2, très bon Firewall inclu et possibilité de faire de la QOS (allocation de débit suivant l'application -le port) avec deux réseau dispo (2.4 + 5GHz ) + un réseau libre pour tes visites si tu le souhaite.
J'ai eu plusieurs routeurs mais c'est le seul qui n'a pas de problème en connectant de nombreux périphérique (PS3, WII, Apple TV, Apple iBidules, Withink, camera IP etc etc)

Pour la box, idem que toi, ça fonctionne mais je trouve l'interface trop lente, surtout comparé à ma Samsung ou à une Apple TV..
Hesite pas à demander si tu as des questions...entre Neuchatelois Very Happy

_________________
sport - UPC Cablecom "Horizon"  - Page 24 2470289530
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Mar 13 2013, 06:59
Hello,

J'ai 2 petites questions :

1. Si je prend l'option Horizon en gardant le routeur Cablecom actuel et en gardant également mon routeur airport extrem (MAC) est-ce que la box Horizon doit être connectée à une prise Cablecom ou est-ce qu'elle peut communiquer directement avec le modem Wifi ?

2. Concernant l'AppleTV est-ce que quelqu'un a essayé d'afficher sur sa TV l'image provenant de l'application Horizon de l'Ipad soit par exemple une châine TV (par exemple je regarde sur l'application Horizon de mon Ipad la TSR et je l'affiche également sur ma TV via l'AppleTV ce qui serait pratique pour alimenter par exemple une TV à la cuisine qui ne dispose pas de prise TV) ?

Merci par avance de vos réponses

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
scanflight
scanflight
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 35

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Mar 13 2013, 18:21
1. la box doit être connectée au cable coaxial (pour le signal TV)
ensuite tu peux lui faire voir ton airport express, elle sera donc "cliente" de celui-ci

2.tu peux mettre ton ipad en mode "recopie vidéo" mais dans ce cas, il faudra que ta tv cuisine soit connectée sur l'apple TV

_________________
sport - UPC Cablecom "Horizon"  - Page 24 2470289530
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Ven Mar 15 2013, 17:19

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Ven Mar 15 2013, 18:02
Rien d'annoncé pour la HbbTV ?

Cette box serait trop "cheap" ?

JM


_________________
sport - UPC Cablecom "Horizon"  - Page 24 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Ven Mar 15 2013, 18:05
Non, rien d'annoncé officiellement pour l'instant

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
beeNooze
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Mar 27 2013, 14:33
Bonjour à tous,

Une petite question, vu que le forum a l'air peuplé de gens ayant de solides connaissances et expériences sur le sujet. J'ai un peu retourné le site de Cablecom à la recherche de réponses, mais rien. Mon matos actuel :

- une TV HD Samsung, assez vieille, sans tuner ni rien
- un enregistreur avec disque dur Sony
- un NAS Syno, sur lequel j'ai fait du port forward pour un accès sur le cloud avec différents services
- un modem-routeur-wlan Netgear ADSL 2+, que j'ai paramétré pour mettre à jour une adresse Dyndns, et plein de règles de pare-feu
- divers PC (sur RJ45) et natel/tablettes (sur wifi)

Le tout fonctionne à peu près bien, mais je suis assez intéressé par l'offre Cablecom : pour moi pour le débit internet, et pour mes filles pour la télé.

Pourriez vous me dire si :
- il est possible d'utiliser la box Horizon uniquement pour la télé, mais en désactivant complètement ses fonctions réseau (DHCP, etc.) ?
- si non, est-ce possible avec la mediabox HD ?
- est-il possible de prendre un autre modem cable que celui fourni avec le kit ? J'ai lu ici et là que la fonction wifi était pas terrible sur la box. si oui, lequel conseilleriez vous ?
- l'utilisation externe d'un modem-routeur ne crée aucun conflit avec la box ? Je pense notamment au DHCP et au Dyndns..

Merci !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Mar 27 2013, 15:05
beeNooze a écrit:

Pourriez vous me dire si :
- il est possible d'utiliser la box Horizon uniquement pour la télé, mais en désactivant complètement ses fonctions réseau (DHCP, etc.) ?
- si non, est-ce possible avec la mediabox HD ?
- est-il possible de prendre un autre modem cable que celui fourni avec le kit ? J'ai lu ici et là que la fonction wifi était pas terrible sur la box. si oui, lequel conseilleriez vous ?
- l'utilisation externe d'un modem-routeur ne crée aucun conflit avec la box ? Je pense notamment au DHCP et au Dyndns..

Merci !

Salut Beenooze

Donc oui tu peux utiliser la box Horizon sans les fonctions réseaux (pas de mode routeur, wifi...). Il faut bien le spécifier à la commande chez Cablecom que tu veux un routeur séparé.
Tu devras prendre un modem ou routeur cable fournit par cablecom (moi j'ai le routeur wifi Thomson) que tu mets en mode bridge, ensuite tu mets le routeur que tu souhaites (perso j'ai un Asus RT-AC66U qui est excellent dans les différents test)
Pour la dernière question, non il n'y aura aucun conflit vu que la box dans ce cas la est juste un "client" sur ton réseau.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Mar 27 2013, 15:32
Hello,

Est-ce qu'on a maintenant une date pour la disponibilité des box Horizon complémentaires (2ème box) qui devraient fonctionner en wifi ?

Merci par avance

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Mar 27 2013, 15:37
Comme les nouvelles chaînes "normalement" en 2013 (2ème semestre) Wink


Voici les optimisations de Horizon en 2013

Au cours du premier trimestre

diverses optimisations au niveau de l'enregistrement / de l'agenda
amélioration au niveau de la stabilité durant l'utilisation du télétexte
amélioration du processus d'installation
lancement de l'application Horizon TV Remote (pour appareils iOS) :
contrôle de la box via iPad/iPhone
recherche simplifiée via le clavier de l'iPad/iPhone
Push-to-TV (permet de sélectionner les émissions sur l'iPad/iPhone et de les regarder sur l'écran du téléviseur)
regarder les émissions sur l'iPad/iPhone (via WiFi ou, dorénavant, via 3G)
regarder sur l'iPad/iPhone des vidéos achetées par l'intermédiaire du service On-Demand

Au cours du deuxième trimestre

prise en charge de combinaisons container/codecs supplémentaires pour le streaming de vidéos sur le réseau domestique
plateforme d'applications bien plus rapide et lancement d'un grand nombre de nouvelles applications
nouvelle télécommande intégrant des fonctions supplémentaires :
clavier intégral au verso (p.ex. pour une recherche plus rapide)
ne nécessite pas de contact visuel avec la box (Radio Frequency)
touches d'accès direct au guide TV, à l'enregistrement et au service On Demand
touche „Back to TV“ et „retour à la chaîne d'avant“
touche infos pour un accès direct à toutes les informations sur le programme
menu de navigation plus rapide
menu principal et menu d'actions plus clairs
meilleur affichage des résultats de recherche
enregistrements et contenus On Demand sont affichés au choix sous forme de liste ou de miniatures
programmation des enregistrement via le web, l'iPad et l'iPhone (pour Cisco, Philips et boxs Horizon)

Au cours du deuxième semestre 2013

navigation simplifiée dans le guide TV (p.ex. possibilité de sélectionner directement une date ultérieure)
liste de favoris distincte
nouvelles options au niveau de l'effacement des enregistrements
extension de la fonctionnalité du réseau domestique
optimisation de la stabilité de la box lors de la lecture de contenus stockés sur le réseau domestique
accès simplifié aux stations radio
application Android
box supplémentaire pour d'autres téléviseurs dans le foyer

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
SPEED
Invité

accord wifi du boitier

Ven Mar 29 2013, 06:12
Hello,moi je trouve le wifi de la boxe pas assez puissant mais j'ai trouvé une astuce.

J'ai relié un routeur sans fil(NETGEAR GENIE),qui se branche sur n'importe quelle prise de courant de

maison,je l'ai jumelé avec le boitier horizon se qui amplifie le wifi.

le boitier ne coute a peine 50frs dans les magasins. Very Happy
avatar
beeNooze
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Avr 02 2013, 23:02
Super, merci pour tes réponses Zebulon : je crois que je vais faire le pas de me prendre cet abo Cablecom.
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mar Avr 09 2013, 23:58
Fonctions réseau limitées, pas de mode bridge. Mais c'est de la daube, cette Horizon!

Pas de ça chez moi! Je préfère garder mon Thomson et mon matos de routage...
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Sam Avr 20 2013, 17:41
Ayant testé la bête chez un parent ce jour, j'ai pas vu comment faire du port forwarding. Si je prends Horizon pour l'Internet, je ne peux donc pas faire en sorte que mes règles de port-forwarding (sur mon routeur à moi) routent les connexions entrantes correctement vers mes ordinateurs, alors que ça fonctionne avec le modem uBee actuellement chez moi, juste?

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Dim Avr 21 2013, 13:57
LolZ a écrit:... alors que ça fonctionne avec le modem uBee actuellement chez moi, juste?
Je présume que tu as un modem uBee et ensuite un routeur.

En gros, le modem il ne fait rien sur la logique, il sert juste à se connecter dans le réseau du cablos, ensuite c'est le routeur qui fait le reste, d'ou l'importance de choisir un bon routeur, il y a de forte probabilité que la partie routeur de la box Horizon cela soit du bon marché, où il n'est pas possible de paramètrer quoi que ce soit.

Horizon, c'est l'assemblage d'un recorder vidéo et du modem/routeur cable, un truc hybride, un frigo qui fait lave vaisselle en même temps !

Avis perso, c'est une ignominie Horizon, d'ailleurs l'avenir est à l'enregistrement centralisé ce qui est au antipode d'Horizon avec ses N tuner !

JM


_________________
sport - UPC Cablecom "Horizon"  - Page 24 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum