Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Emetteurs DVB-T captables à Sion. Empty Emetteurs DVB-T captables à Sion.

Lun Jan 17 2011, 16:59
Dans la capitale Valaisanne,j'ai constaté la bonne réception des MPX SFN SRG SSR,canal 54 UHF SFN(Fra),et canal 45 UHF SFN(de).Etant en vue directe,sans obstacle,de l'émetteur de Feschel(vers les grosses paraboles de Leuk),j'ai capté les 4 multiplex DIGITnet,canaux 49,61,64,69 UHF.Seul le canal 61 UHF était pas bien corrigé(BER).Réception avec un dipole UHF,non accordé aux canaux UHF superieurs(60 à 69).En faisant des comparaisons,j'ai constaté que les chaines 16/9,relayées par DIGITnet,étaient recadrées en letter box!!!!! Mad Ainsi,j'ai pu comparer les chaines SSR,par DIGInet,et par leurs propres émetteurs,il n'y a pas photo!Il parait que DIGITnet compresse,10* plus les signaux!!!!!!! Mad Cependant,j'ai,quand même,capté les chaines locales Oberwallis.TF1,F2,et la TSR,tout recadré!!!!!! Evil or Very Mad Quelques chaines Allemandes,reprises sur DIGITNET,restent en 16/9è,ainsi que BVN.Ces images,étant sensées etre cryptées,sont en clair!Pour mes essais,je me trouvais à l'Est de Sion,à une extrémité de l'avenue de Tourbillon,en direction de Sierre.Près de la voie ferrée CFF,et du Rhone.Sous la colline où se trouve le chateau de Tourbillon,on voit très bien,de cet endroit les grandes paraboles des telecoms satellites(qui doivent surement relayer un nombre incalculable de liaisons entre internautes du monde entier!!!!!! green ).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Emetteurs DVB-T captables à Sion. Empty Re: Emetteurs DVB-T captables à Sion.

Lun Jan 17 2011, 17:35
Parfois c'est en clair, j'ai déjà vu cela en haut Valais dans la vallée de Conche.

C'est vrai que c'est beaucoup trop compressé, plus de 40 chaines TV et un tas de radios sur seulement 4 mux UHF, c'est de la bouillie de pixels

Perso, je n'utilise pas cela en haut Valais, manque de chaines francophones (pour cela Fransat c'est nickel), il n'y a même pas TSR2 et TSI2, pourquoi diable ont ils mis dans leur bouquet les 5 chaines déjà présente dans le mux de la SSR (SF1 et 2, TSR1 et TSI2), au lieu de mettre TSR2 et TSI2 et de compresser un peu moins, mais bon, connaissant bien les têtes carrées et très durs suisses alémaniques, c'est peine perdue avec ces gens là, c'est comme pour expliquer à un zurichois que le DVB-T c'est aussi possible sur le téléréseau, pour eux c'est parfaitement inconcevable, autant leur expliquer que je part pour la lune demain, cela parait plus crédible.

JM

_________________
Emetteurs DVB-T captables à Sion. 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Emetteurs DVB-T captables à Sion. Empty Re: Emetteurs DVB-T captables à Sion.

Mar Jan 18 2011, 16:12
J'ai l'impression qu'ils ont installé des paraboles communautaires dans certains petits villages dans la vallée de Conches(Obergomstal),en particulier Ulrichen,apres avoir regardé la liste des émetteurs DVB-T DIGItnet,il est mentionné,pour Ulrichen:Martisberg(DVB-T),et"Gemeinschaftannlage"(installation communautaire).A Fiesch,Lax,et Ernen:c'est le cable Valaiscom/Quick-line,à Obergesteln,une parabole collective capte TF1,et F2,via AB3(signaux analogiques vus en N/Blanc sur tv PAL pur!!!!!).Il est vrai que DIGITnet,est le tout premier réseau d'émetteurs DVB-T installé en Suisse,en 2001/2002,et qui a déja 10 ans!!!!!!!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Emetteurs DVB-T captables à Sion. Empty Re: Emetteurs DVB-T captables à Sion.

Sam Fév 04 2012, 18:15
Et maintenant,si l'installateur n'a pas fait le déverouillage des tuners analogiques des tv,La parabole collective braquée sur AB3,ne capte que la boucle de promo FRANSAT analogique PAL!Eh oui,faire de la pub pour FRANSAT dans la vallée de Conches,il fallait y penser,même les Lyonnais n'y ont pas pensé,alors que le même fleuve coule,à la fois dans la metropole anxiogène,et polluée,et, devant ce paisible,et charmant village,à l'air pur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum