Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
myfankh
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2011
Nombre de messages : 1
Localisation : Montagnes Neuchâteloises à 1100 M

Changement de récepteur ? Empty Changement de récepteur ?

Ven Jan 28 2011, 15:17
Bonjour, suis une grand maman qui n'y connais rien à propos de récepteur. Je souhaite savoir ce que je dois faire, acheter un nouveau récepteur prochainement afin que je puisse recevoir bis et les Suisses, mon antenne est sur Hotbird 13° m'a-t-on dit. Quel appareil dois-je acheter afin de parer au plus simple. Mille mercis à la personne qui m'expliquera. sunny
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Changement de récepteur ? Empty Re: Changement de récepteur ?

Ven Jan 28 2011, 16:44
Bonjour,

Vous êtes une super mamie alors !
Le bouquets satellite "BIS" va changer de technique de transmission bientôt, il vous faudra donc acheter un récepteur qui soit :

- compatible "DVB-S2" (et non plus "DVB-S" comme celui que vous avez...)
- et avec deux emplacements pour cartes d'abonnements (comme celui que vous avez, avec vos deux cartes)

Pour le modèle et la marque de récèpteur, je laisse le soin à qqn de répondre à ma place...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Changement de récepteur ? Empty Re: Changement de récepteur ?

Ven Jan 28 2011, 16:55
Bis + SSR sur hotbird = récpeur DVB-S2/HD avec 2 lecteurs viaccess.
La grosse inconue c'est ce que Bis va nous pondre pour la HD. Faudra-t-il un cam CI+ ou pas, on se sait pas,.....

Si tu veux minimiser les chances de devoir re-changer dans 2 ans, je prendrais un tuner ci+ comme le VANTAGE VT-600S et 2 module CI viascess rouge. Si il faut passer à un bidule CI+ pour bis dans 2 an, tu n'aurras cas changer le module,....


Autrement l'appareil de choix c'est celui-là http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=12767 , mais il n'est pas CI+,...
avatar
dikamika
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 2

Changement de récepteur ? Empty decodeur Bis HD

Jeu Fév 24 2011, 15:54
Moi, je suis très contente du décodeur que j'ai acheté chez : http://www.ddelec.com/bis-carte-seule.htm
Livraison rapide, décodeur préprogrammé, j'ai juste débranché le vieux décodeur, branché le nouveau à sa place, mais avec le HDMI de la TV, transféré mes deux carte dans le nouveau et tout été déjà la. Magnifique décodeur, avec enregistreur, très beau. J'ai aussi une antenne pour les chaînes anglaise- ils m'ont tout préprogrammé dedans, alors je n’ai plus qu'un seul décodeur et une seul télécommande pour toutes les paraboles - très pratique.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Changement de récepteur ? Empty Re: Changement de récepteur ?

Lun Mar 21 2011, 20:20

concernant Hot Bird, selon un courriel de Surpin:
NB : vous pouvez d'ores et déjà tester la compatibilité de votre équipement en lançant une nouvelle recherche de chaînes sur la fréquence 12692/ Pol. H/ Débit Symb. 27500/ FEC 3/4. Une nouvelle chaîne nommée "TEST MPEG4" va, en effet, apparaître et vous permettre de valider le bon fonctionnement de votre équipement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum