Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Soleil
Invité

Quel opérateur choisir pour un package ? Empty Quel opérateur choisir pour un package ?

Mer Fév 02 2011, 15:41
Bonjour,

J'étais en France auparavant, et je bénéficiais de la freebox pour 29.99 € par mois (ET C'EST TOUT, jamais rien à rajouter ou 1 € ou 2 pour des appels sur des numéros payants), c'était le pied : je n'ai jamais eu un seul souci, tout a toujours super bien fonctionné, TV HD, internet en wifi, téléphone france et international... sans se poser de question !!

Alors arrivée ici, je suis perdue... Hormis le fait que c'est bien sûr beaucoup plus cher, c'est toujours aussi plus limité...
j'ai étudié les 3 propositions vivocasa de Swisscom mais je trouve que c'est super cher et il faut payer en plus pour les communications à l'étranger et pour le réseau fixe hors swisscom.
Alors, j'ai commencé à regarder Cablecom qui me parait pas mal, mais je lis sur ce forum des avis mitigés sur leur box... le wifi, comment est ce possible qu'il ne soit pas accessible ?
Auriez vous des suggestions ?

L'important pour moi, vous l'aurez compris, c'est d'abord un bon internet, avec wifi, et la téléphonie fixe (illimitée c'est mieux, je suis une femme) à l'international (France), et la télé : avec les chaînes française en HD c'est mieux.
Merci de votre conseil AVISE !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quel opérateur choisir pour un package ? Empty Re: Quel opérateur choisir pour un package ?

Mer Fév 02 2011, 15:45
Alors bienvenue au pays des Gaulois euuuuuu des Helvètes Wink

Tu habites où en Suisse ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Soleil
Invité

Quel opérateur choisir pour un package ? Empty Re: Quel opérateur choisir pour un package ?

Mer Fév 02 2011, 15:49
Merci.
Bâle
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quel opérateur choisir pour un package ? Empty Re: Quel opérateur choisir pour un package ?

Mer Fév 02 2011, 16:00
Hum Bâle, c'est en Suisse allemande (à moins que se soit une zone mixte) donc l'offre de chaînes TV francophones est faible avec Cablecom, alors que au contraire l'offre francophone avec Swisscom TV y est dans toute la Suisse (pour la HD c'est selon la ligne de tél voir avec l'adresse sur leur site)

Ou prendre que le net et le tél chez un opérateur et essayer de capter la TNT française avec une antenne normale, enfin ça dépend ce que tu veux comme chaînes

C'est vraiment compliqué ton cas si Merinos qui connaît mieux la Suisse allemande passe par là Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Quel opérateur choisir pour un package ? Empty Re: Quel opérateur choisir pour un package ?

Mer Fév 02 2011, 17:33
...ai vu de la lumière. green
plus sérieusement...

le wifi, comment est ce possible qu'il ne soit pas accessible ?
les modem-câbles de base (internet par le téléréseau) ne disposent pas du WiFi, on rajouter habituellement un routeur WiFi au besoin.

c'est d'abord un bon internet
DSL avec Swisscom, sunrise et autres.

la téléphonie fixe (illimitée c'est mieux, je suis une femme) à l'international (France)
opérateur VoIP indépendant... toutefois, les deux grands du fixe en Suisse proposent des rabais sur abonnement.

avec les chaînes française en HD c'est mieux.
en Suisse alémanique et au Tessin, Swisscom TV.


au premier abord... je pencherais pour (chez Swisscom):
- EconomyLINE (raccordement téléphonique)
- DSL standard
- Abonnement Demi-Tarif International (ou opérateur VoIP indépendant)
- Swisscom TV plus (si HD dispo, sinon Swisscom TV basic)

dans le cas d'un abonnement à Swisscom TV, ne pas oublier de faire plomber son téléréseau (sauf cas particulier): www.swisscom.ch/res/tv/angebot/angebotsvergleich/index.htm

mais finalement, qu'est-ce qui est le plus important...
les TV HD FR? le fixe illimité? le débit internet?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Quel opérateur choisir pour un package ? Empty Re: Quel opérateur choisir pour un package ?

Mer Fév 02 2011, 20:52
Merci.
Bâle
Bâle intra-muros?

parce que j'ai eu un jour une cliente française à Berne soutenant mordicus qu'elle déménageait à Lausanne, alors qu'il s'agissait en fait d'une commune voisine... (téléréseau différent)
avatar
Soleil
Invité

Quel opérateur choisir pour un package ? Empty Re: Quel opérateur choisir pour un package ?

Jeu Fév 03 2011, 16:12
Oui je suis à Bâle ville (intramuros)
Je crois que c'est un bon internet le plus important (pour skype notamment)

Merci pour vos réponses, hyper précise. je vais regarder tout ça de plus près et je vous poserai peut être d'autres questions...
MERCI +++
c'est vraiment super sympa de prendre le temps de me faire mon package personnalisé !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum