Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

+31
Kayterine
tchiboo
Fcharmil
Piwi
le tiot
steph_dn_FX
JoBill
Namyen
yenapas
Rhus
retoureddy
frank
John
Ripley
jocent
RadioLeysin
Leman
Tofsi
Yaya
dede2410
Patrick1956
ricco
Samoa
piwu
Plasma
bibolette
Parodin
corbuil
marc.suisse
BAISIN
loustic
35 participants
Aller en bas
avatar
retoureddy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 3

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Nov 02 2011, 09:33
Very Happy
avatar
John
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 7

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Nov 03 2011, 13:32
Bonjour à tous
Mon Humax prend toujours 5 bonne min au démarrage pour chercher les chaines (problème que j'a donc gardé depuis le début), et cela après avoir trouvé toutes les chaines HD manquantes, donc théoriquement j'ai toutes les chaines et il ne devrait plus le faire.
Alors si quelqu'un a une idée pourquoi il continue à être pénible et comment e corriger, je serais très heureux.
Merci d'avance et bonne journée
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Nov 03 2011, 15:07
J'ai pas tout lu au-dessus, mais est-ce que dans les paramètres vous avez bien remis l'économie d'énergie en veille en marche ???
avatar
Rhus
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 1
Localisation : Chablais
Opérateur TV : Canal+/CanalSat

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re:Humax Na-Fox HD: remarques, questions, bugs

Sam Nov 05 2011, 07:31
Bonjour,
Ayant remplacé mon Wamba HD par le Humax je constate que la qualité d'image en SD reste excellente. Sinon, aucun souci particulier, l'enregistrement est parfait avec un DD externe (Buffalo 1TO, étonnamment silencieux, acheté 99.- chez Interdiscount). Contrairement à ce que je pensais, le système reste relativement ouvert, les enregistrements pouvant aussi s'effectuer sur DVD ou DD d'un lecteur par l'intermédiaire de la péritel, bien sûr, seulement en SD. A signaler que la qualité d'enregistrement par la peritel est meilleure avec un source en SD qu'avec la même source en HD
Seul problème, le même que celui signalé par John, à savoir une mise à jour système et de la liste des chaînes durant 4 min.,malgré une réinitialisation et économie d'énergie en veille en marche. Mais bon, le problème se résout comme signalé plus haut en éteignant et rallumant le récepteur
avatar
yenapas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/09/2011
Nombre de messages : 1

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Nov 05 2011, 08:06
Bonjour,

j'ai également deux exemplaires de ce décodeur depuis deux mois.

Il sont réglés avec l'économie d'énergie "marche", et cette recherche de mise à jour se fait également à chaque démarrage (2-3 min).

Par contre, si l'appareil est éteint sur une chaine comme TSR1 par ex, lors du ré-enclenchement cela se fait sans aucune mise à jour, donc instantanément.

Ma déduction personnel sur ce "bug", l'appareil recherche systématiquement une mise à jour sur Astra au démarrage, mais si il est éteint sur une chaine Hotbird, il n'y aura aucune recherche automatique.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Nov 26 2011, 00:20
Aujourd'hui, une mise à jour automatique au démarrage a eu lieu sur notre décodeur Humax (durée: environ 20 minutes).

Pour les observateurs, avez-vous remarqué des nouveautés?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Nov 26 2011, 10:08
Pour décembre, on attend boing, equidia Life et peut-être nat geo Wild en HD, à surveiller ...

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
John
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 7

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Nov 29 2011, 14:03
bonjour,
question à loustic: de quelle manière puis-je avoir la mise à jour automatique dont vous parlez, dois-je conecter l'humax sur internet?
J'ai toujours mon problème de recherche de chaine qui se fait à chaque démarrage et que je dois annuler avec éteindre et allumer. La seule fois que cela n'est pas arrivé c'est quand j'ai allumé suite à une déconnection de 2h. de l'alim. Faudrait il couper l'alim à chaque fois? merci pour vos infos bien utile
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Nov 29 2011, 15:13
C'est difficile de te répondre, vu que le précédent problème n'est toujours pas réglé.

En tout cas je peux t'assurer que tu n'as pas besoin d'une connexion Internet, les mises à jour se faisant par Internet.

Essaie de laisser faire cette nouvelle mise à jour jusqu'au bout (environ 20 mn). Peut-être cela résoudra-t-il le problème de l'ancienne mise à jour qui ne s'arrêtait jamais.

En tout cas il n'est nullement nécessaire de couper l'alimentation chaque fois.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Birdy
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Jan 06 2012, 18:00
Bonjour,
J'ai de temps en temps un petit problème pour recevoir les chaînes suisses. De temps en temps (en début de mois), j'ai le message "no right" qui s'affiche (c'est le cas ces jours) et après quelques jours, c'est de nouveau bon. Dès ce moment, plus de problème pdt plusieurs semaine.

J'ai beau me mettre sur une chaîne suisse pendant plusieurs heures pour recevoir les droits, rien ne se passe pdt 3-4 jours,et après, pouf cela revient. Enlever la carte et/ou le module Viacces et le remettre ne change rien..

Y-a-t-il une chaine spécifique sur laquelle cela va plus vite ?

Merci d'avance.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Jan 06 2012, 19:24
Etrange phénomène!

Je ne crois pas que les chaînes suisses changent les droits chaque mois?!?

Lorsque je rentre de vacances, si mon absence a englobé le début du mois, je n'ai plus les droits sur les chaînes de Canalsat, mais ça fonctionne toujours sur la Suisse.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes dires?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Birdy
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Jan 07 2012, 14:56
Bonjour,

Alors après téléphone à la hot line, on m'a confirmé que ma carte était toujours bien activée et communiqué la procédure suivante pour obtenir les droits :

Sélectionner TSR1 ou 2
Retirer le module Viaccess
Éteindre le décodeur en retirant la prise (on off ne suffit pas)
Rallumer le décodeur
Remettre le module (avec la carte bien sûr)
Rester sur TSR1 ou 2 pdt 20 minutes.

J'ai fait la manip et les droits sont revenus après moins d'une minute, alors que j'avais déjà laissé le décodeur sur TSR1 pdt plusieurs heures avant..

C'est donc le fait de débrancher le décodeur qui fait la différence, ce qui m'a été effectivement expliqué par la hot line.
J'en apprends tous les jours..
Bon week end

loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Jan 07 2012, 18:52
Merci pour ces informations!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Namyen
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2012
Nombre de messages : 3
Opérateur TV : Aucun

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Dim Jan 08 2012, 12:59
Bonjour,

J'ai remarqué que j'avais le même soucis que certaines personnes ont eu ou un problème similaire.
Quand je regarde une chaîne française et que je zappe sur une suisse, je n'ai plus rien. Le récepteur m'indique pas de signal. Si je vais dans le menu d'installation où l'on peut notamment régler le disecq, je choisis le satellite hotbird, enuite le tranpondeur 11526, et hop le signal revient.

J'ai changé le module viaccess par le SMIT. J'ai testé neotion/cam, np4. Mais ça n'a rien changé. Je sais que le module. Je précise que dans mon installation j'ai deux têtes double pour 2 récepteur, avec un switch spaun. Aujourd'hui je n'utilise plus qu'une sortie. J'ai auparavant eu des récepteurs xsat, dreambox, et autres, jamais eu de soucis.

Les LNB ne sont pas vieilles.

Une idée?
avatar
Platy
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Jan 12 2012, 20:17
Bonjour,
Peut on utiliser un autre décodeur que le Humax NA-FOX pour recevoir canalsat suisse ?
Merci
avatar
Platy
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Jan 12 2012, 21:40
Bonsoir,
Je vais préciser mon problème, j'ai un vantage x221ts ci, j'arrive à programmer toutes les chaines, ma carte est reconnue, mais j'ai le message : Recherche signal et puis plus rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Jan 12 2012, 22:35
Je ne connais pas ce Vantage. J'ai eu le Vantage HD 8000 avec lequel je recevais les chaînes SD de canalsat. Mais il faut obligatoirement le Humax NA Fox si l'on veut recevoir les chaînes HD.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Platy
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Jan 13 2012, 06:18
Merci pour cette réponse.
En fait je ne reçois aucune chaine ... J'ai le même message pour toutes
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Jan 13 2012, 08:29
Si le message est "Recherche signal", il faut d'abord t'assurer que les câbles sont bien branchés; puis que la parabole est correctement orientée.

Tu ne dis pas si tu as reçu un jour les chaînes de canalsat et si elles ont disparu ou si tu ne les as jamais eue.

Comment sais-tu que ta carte est reconnue si tu n'as pas de signal.

Il faudrait décrire plus précisément ton problème.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Platy
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Jan 13 2012, 18:47
Bonsoir,
J'avais un Humax VACI-Swiss avec lequel je recevais canalsat suisse, mais il a rendu l'âme ... J'ai donc acheté un vantage x221ts ci chez Interdiscount. J'ai fait une programmation automatique des chaînes. Dans le menu, je retrouve ma carte Viaccess. Mais j'ai le message : recherche signal. J'ai contacté Canalsat suisse qui m'a dit d'aller rendre mon Vantage pour acheter l'Humax NA-FOX, que c'était le seul appareil fiable (vu son prix, il peut !) ...
Mes câbles sont bien branché et l'antenne n'a pas de problème, car je reçois parfaitement sur un autre poste avec un autre décodeur.
Merci
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Jan 17 2012, 21:50
loustic a écrit:Etrange phénomène!

Je ne crois pas que les chaînes suisses changent les droits chaque mois?!?

Lorsque je rentre de vacances, si mon absence a englobé le début du mois, je n'ai plus les droits sur les chaînes de Canalsat, mais ça fonctionne toujours sur la Suisse.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes dires?

Cela fait un moment que je voulais complèter ton information- enfin.... voilà :
les droits sont mis à jour pour une durée de 6 semaines environ, par exemple ma carte me donne : 17 octobre -> 1er décembre 2011, 21 nov. 2011 au 5 janvier 2012. Sur mon Humax iCord au sous-sol, je n'avais pas visionné les chaînes SSR en 2012 et il m'a fallu enlever et remettre le slot Viaccess pour rafraîchir les droits, soit du 26 déc. 2011 au 9 février 2012.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
Birdy
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Jan 24 2012, 20:55
Bonsoir,

J'ai perdu toutes les chaînes HS depuis aujourd'hui (M6 HD, Cine Premiere HD). J'ai le message signal trop faible. Il y a eu un changement de fréquence ?

Merci
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Jan 25 2012, 09:27
Bonjour,

J'avais vu ça il y a quelques jours sur un forum français:
Salut

Certaines chaines changeront de canaux à partir du mardi 24 janvier 2012 selon le magazine Canal Sat de Janvier .
Pour l'occasion, lancement de M6 Music Hits HD.
on peut rajouter l'arrêt de Stylia et KTO
l'arrivée de Ma Chaine Sport Extreme
l'arrêt du canal 3D

source : Officiel Csat

Scoubidou

C'est peut-être lié
avatar
gb
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Jan 25 2012, 18:32

pour moi aussi M6Hd ArteHD Cine+Premier HD Disney Magic HD 13emrue Hd
< le recepteur ne recoit pas de signal oub le signal est trop faible>
ca 2 jours !!!!
Y a t il quelqu'un qui a des infos?
Merci.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 8 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Jan 25 2012, 19:29
Il y a eu aujourd'hui une mise à jour du décodeur Humax qui recherche les chaînes pendant un temps assez long et tout est rentré dans l'ordre.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum