Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Philips se débarrasse de la télévision Empty Philips se débarrasse de la télévision

le Lun Avr 18 2011, 17:01
Il fut un temps, que les moins de... ne peuvent pas connaitre, où il existait pas mal de marques de fabricants de téléviseurs qui étaient européens.

Sans aller trop loin, on peut se souvenir de Thomson, Schneider, Radiola, Pathé Marconi, Téléfunken, Grundig, etc. Ces marques n'ont pas toutes disparue, mais elles sont devenues pour la plupart des étiquettes posées sur des produits fabriqués par des marques toutes devenues asiatiques.

Il restait un groupe européen, Philips, mais on se doutait bien que la télévision n'étant pas une activité considérée comme prioritaire et n'étant pas une source de profit, cela ne durerait pas longtemps.

Et bien, voilà, c'est fait. Philips annonce aujourd'hui qu'il va vendre son activité télévision au fabricant chinois de Hong Kong TPV. Les deux entreprises se connaissent puisque TPV fabrique depuis 2005 des télévisions d'entrée de gamme et des moniteurs pour Philips. Une nouvelle société sera créée où Philips aura une part minoritaire (30%).

Suite et source: http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=13188&id_mod=50

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Samsung Galaxy A80
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Philips se débarrasse de la télévision Empty Re: Philips se débarrasse de la télévision

le Lun Avr 18 2011, 18:42
Cette nouvelle me consterne - la première télé que j'ai achetée, il y a 25 ans était une Philips, et je suis resté fidèle à cette marque avec le passage du temps et des technologies Sad
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom

Philips se débarrasse de la télévision Empty Re: Philips se débarrasse de la télévision

le Lun Avr 18 2011, 19:08
@Julien a écrit:
Sans aller trop loin, on peut se souvenir de Thomson, Schneider, Radiola, Pathé Marconi, Téléfunken, Grundig, etc. Ces marques n'ont pas toutes disparue, mais elles sont devenues pour la plupart des étiquettes posées sur des produits fabriqués par des marques toutes devenues asiatiques.

T'as oublié Blaupunkt Razz

Bon si on veut toujours acheter européen avec Loewe ou Bang & Olufsen, mais c'est pas les même prix.

A part ça un page se tourne, j'en ai passé des heures a dépanner ces téléviseurs a l'époque (les mk2 sauf erreur) Ça c'était de l'électronique...

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

le Lun Avr 18 2011, 20:12
Philips mk2, les 1er TV 100% transistorisé fiable.
C'était le genre de TV qui tenait 20 ans sans broncher, sans panne, rien, nada !

Les LCD vendus actuellement c'est pas plus de 5 à 6 et encore ils sont obsolet en un rien de temps.

Ce qui est vendu aujourd'hui sera sans valeur dans 6 mois, HbbTV, DVB-C2 et T2, ect, ect ...

JM

Regard incrusté
Regard incrusté

le Mar Avr 19 2011, 08:10
J'ai toujours été plutôt Sony mais c'est vrai que ça fait bizarre...
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Mar Avr 19 2011, 18:18
Si on veut acheter du neuf,bien verifier le pays de fabrication,au dos du tv.S'il est fabriqué dans l'UE,c'est bon signe(il n'y a pas de tv made in Switzerland!),si c'est du made in china vendu aussi cher que du made in Poland,Chzeck Republik,boycottez le!Personnellement,je garde dans mes collections 3 Philps à tube cathodique,dont un 70 cm 4/3,avec tuner sat analogique,et D2 MAC integré,qui marche encore,que j'utilise uniquement avec mes sources vidéo(DVD,Laserdisc,et VHS).Ce tv est un MATCH LINE.
JenLuc
Invité

le Mer Avr 20 2011, 09:16
Bof,je ne suis pas convaincu que le "made in china,japan,corée" soit moin fiable que le "made in poland,france" sûr que les tubes philips était de bonefacture,maus ce dernier ne se gênat pas pour monter des tubes de moins bonne facture dans ses "médiator".
Loewe,Blaupunkt,Saba,B&O(souvant avec électronique Saba),Grundig,Tomson sont pour moi à catégoriser dans la daube...
Sony fabriquait des TV aussi très robuste,c'était très rare que l'étage HT lachait, de toute manière, les LCD se fabrique à 95% en Corée, Samsung et Sony ont même une usine en commun...
KL74
Invité

le Mer Avr 20 2011, 09:29
Mon SONY est made in Spain ! affraid
C'est grave docteur ? pale

lol Laughing
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Mer Avr 20 2011, 13:32
Non,made in spain,c'est ok!J'ai aussi un vhs Samsung made in spain,olé,hasta la vista!