Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Dim Juin 05 2011, 17:14
Bonjour à vous,

Contexte :
- la box n°1 enregistre un programme sur TSR1, et diffuse en même temps France 2. Les deux signaux tv sont donc tous occupé.
- Sur la box n°2, il y a l'indication "tous les signaux TV sont momentanément indisponibles".


--> Comment savoir quel chaînes sont utilisées par la box n°1 et donc regardable sur la box n°2 ???


Sous la rubrique "enregistrement" on voit bien quel chaîne est en cours d'enregistré mais comment connaitre la chaîne diffusée par la box n°1 ?


En espérant avoir été clair... :-(

Merci
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Dim Juin 05 2011, 20:13
Salut Atari,

Selon moi le seul moyen c'est d'appuyer sur le no de la chaîne que l'on pense déjà utilisée. Si c'est la bonne, la chaîne s'affiche. Autrement il y a toujours l'écran bleu.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Dim Juin 05 2011, 21:52
Une certitude les ressources ne sont pas inépuisables.

Mais je croyais Ô béotien que je suis que chaque box était indépendante, avec toutes les fonctionnalités.

Par ce post je réalise que c'est 2 sources "un point c'est tout" donc la deuxième "box" n'apporte pratiquement rien.

Papa le film machin
Maman le film truc
Et en dessert le film à voir en famille un autre jour --> aux oubliettes.


avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Dim Juin 05 2011, 22:43
Attends, le démarcheur de Swisscom m'a affirmé, il y a deux jours, avec un aplomb déconcertant, que l'on pouvait avoir la télévision sur 3 postes différents, et que la limite des deux flux n'est pas très importante. La cerise sur le gateau c'est le prix, et c'est pas donné, 51.25 par mois ; soit plus du double de l'abonnement de base au téléreseau.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Dim Juin 05 2011, 23:50
Bas il faut dire qu'avec la 2e box, ça annule en quelque sorte toute les prestations offerte avec SwisscomTV Plus :

Exit les "enregistrements"
Exit le "live pause"

sinon la 2e box n'as presque jamais de flux tv disponible ...

Vu que chez moi ça enregistre les séries et film à tout va, la 2e box est souvent en mode "tous les signaux tv sont momentanément indisponible".

J'ose même pas imaginer le cirque que ça doit être avec une 3e box !

Shocked

Conclusion Swisscom TV PLUS avec un seul téléviseur = max.
SwisscomTV BASIC avec deux téléviseurs = max.
Toute autres configuration est bancale.

Merci Zebulon pour la réponse, dommage.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Lun Juin 06 2011, 05:36
Cette limitation du nombre des flux c'est bien là le gros problème de la TV-IP avec un débit bien défini, même au max avec le VDSL.

Cela explique peut-être qu'une bonne partie des 500'000 clients de Swisscom TV ont peut-être encore le cable car Swisscable n'annonce pas des baisses aussi importante dans la clientèle des cablos, et l'augmentation de la population n'est pas si forte en suisse ces 3 dernières années.

Donc la limitation des flux incite des téléspectateurs à conserver le câble !

JM

_________________
flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? 6374170091
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Lun Juin 06 2011, 16:26
Les 51 CHF c'est surement avec la fibre qui normalement t'offre 3 flux HD mais le problème ca été d'ailleurs confirmer par Swisscom dans leur forum suite à ma remarque les boxs actuelles ne le supportent pas ce qui fait qu'actu etant avec la fibre si j'enregistre une émission HD (M6 par exemple) et je regarde TF1 HD j'ai un jolie écran bleu qui indique "Ressources insuffisantes" avec le choix d'arrêter mon enregistrement
Pratique vous trouvez pas !

A ce que je sais il faudra attendre les nouvelles boxs pour que ca fonctionne.
C'est excellent tu paie plus cher et tu as moins de possibilités merci SC.

Bonne journée
Huskyf
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Lun Juin 06 2011, 16:41
Ah non, il m'a bien proposé cela pour une paire de cuivre, en me disant que je pourrai regarder la télévision sur 3 postes en même temps, mais en sachant pertinemment qu'il y a deux flux disponibles au maximum. Ça fait cher le flux Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Lun Juin 06 2011, 17:12
Les commerciaux de Swisscom sont là pour placer le plus possible de pacquage TV (avec ou sans Casa) , et cela semble leur réussir, déjà 500'000 clients TV à fin mai 2011.

Ensuite les problèmes techniques ce n'est pas leur affaire, pour eux le produit se vend bien, et voila !

Sur les petites lignes du contrat, les limitations sont mentionnées et le client il a 2 mois pour stopper son contrat, donc c'est réglo !

Cher peut-être, oui, mais alors comment expliquer le succès du produit ?

JM

_________________
flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

flux - 2ème box quel flux disponible si enregistrement ? Empty Re: 2ème box quel flux disponible si enregistrement ?

Jeu Juin 09 2011, 00:29
2 Flux Swisscom IPTV HD (un enregistrement HD chaine Z et tentative infructueuse pour regarder une chaine Z en HD)

hélas, effectivement, constaté et c'est navrant surtout quand j'ai souscrit à la fibre et avec 50Mbit/s
je peux enregister un flux HD et impossible de voir une chaine HD en meme temps !:-
(tarif 179.-/mois inclus tout compris)
très difficile à tolérer. limite de l'intolérable.

Pour l'instant, ne pas se précipiter sur la fibre tant qu'une nouvelle version de logiciel ou de boitier swisscom TV soit capable de fournir 2 flux HD simultanés par STB
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum