Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Jeu Juin 09 2011, 08:10
Bonjour,

Il y a une année environ, les habitants de ma commune ont signé une pétition pour que nous puissions avoir du VDSL et Swisscom TV. Le conseil communal a fait les démarches nécessaires auprès de Swisscom. Swisscom a informé le conseil communal que 100% des frais seraient pris à leur charge et que la commune n'aurait rien à payer pour raccorder l'intégralité du village avec la HD pour tout le monde. La fin des travaux était prévue pour fin juillet 2011.

Un petit rebondissement est venu mettre en sursis cette nouvelle installation : le propriétaire du terrain sur lequel se trouve l'actuel central a refusé qu'un nouveau boitier 4x plus gros soit installé sur son terrain. Du coup, un arrangement a pu être trouvé avec le propriétaire du terrain voisin, qui se trouve de l'autre côté de la route cantonale, à 10 mètres du boitier actuel. Mais le fait de déplacer tous les câbles sous la route aurait un coût : plusieurs dizaines de milliers de francs à la charge de la commune. Heureusement, l'assemblée communale a accepté cette dépense complémentaire. Plus rien ne semblait alors s'opposer aux travaux...

Fin 2010, je me suis dit que pour être prêt à recevoir Swisscom TV, il fallait que tous mes abonnements soient résiliés à leur prochain délai légal, à savoir la TV numérique pour fin septembre 2011 et la TV analogique pour le 31 décembre 2011. Fin 2010, tout était réglé : les confirmations de résiliation de ces deux abonnements étaient reçues, il n'y avait plus qu'à attendre...

Mais je viens d'apprendre que, du fait que le central devrait être déplacé, Swisscom doit refaire tous ses calculs de faisabilité et le délai d'installation a été repoussé... d'une année !!!

Du coup, je vais me retrouver sans TV depuis le 1er janvier 2012 et je cherche quelles alternatives s'offrent à moi pour palier à cette situation... en attendant peut-être Swisscom TV pour l'été 2012 !


Merci d'avance,
salutations.

Fonfon
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Jeu Juin 09 2011, 11:33
Salut,

Une possibilité serait de demander une prolongation de tes abonnements à Cablecom, ça semble la chose la plus simple à faire

Sinon, ça va dépendre de tes exigences pour cette période transitoire...
- Tu peux recevoir les chaînes suisses via la TNT
- Pour les chaînes françaises avec une parabole provisoire, tu pourrais recevoir les chaînes de la TNT française via satellite... s'il te faut plus de chaînes, un abonnement à Canalsat suisse serait aussi possible
- Il y a également des possibilité de regarder la TV via internet, mais la qualité n'est pas terrible d'autant plus que je suppose que tu as une bande passante internet d'environ 2.5 Mb/s

Précise peut-être ce que tu souhaites avoir au minimum...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Jeu Juin 09 2011, 12:12
Cablecom fonctionne si mal que cela ?

Car au vu de la tournure des choses rien ne dit que cela soit ok dans une année.

Es-tu certain que le 100% des branchements seront HD ? Car souvent c'est 90% et le reste pas car les lignes sont quand même trop longues.

Ta commune et ses contribuables sont gentils de payer Swisscom pour quelque chose qui aurait été fait dans un délai de 3 à 5 ans et payé par Swisscom comme ce fut le cas avant l'apparition de Swisscom TV.

Je peine à comprendre une commune qui paye SC alors que le câble est disponible, sont si riche que cela dans la broye ?

JM

_________________
swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! 6374170091
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Jeu Juin 09 2011, 13:07
Jean-Marc a écrit:Cablecom fonctionne si mal que cela ?
Je peine à comprendre une commune qui paye SC alors que le câble est disponible, sont si riche que cela dans la broye ?
JM

J'ai oublié de préciser que le réseau Cablecom de notre commune n'est pas modernisé. Nous pouvons tout juste avoir la TV numérique, mais il y a régulièrement des pertes de signal, des chaînes qui pixelisent...
C'est pour cela que les citoyens ont fait une demande pour avoir Swisscom TV. Et aussi pour avoir des débits internet raisonnables, car certains ménages sont plafonnés à 600 Kbit/s, alors que ceux au plus près du central sont au max à 3'500 Kbit/s, ce qui est mon cas.
Quel que soit l'opérateur, nous ne pouvons pas actuellement profiter d'une offre Triple Play...

De plus, la commune va devoir passer à la caisse uniquement parce que le propriétaire du terrain a refusé l'installation du central VDSL sur son champ. Si non, Swisscom prenait la totalité à sa charge...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Jeu Juin 09 2011, 13:46
Ok merci pour ces précisions.

Cela change la donne

JM

_________________
swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Ven Juin 10 2011, 14:37
@fonfon,que captes tu en TNT avec une antenne?
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Ven Juin 10 2011, 16:30
En théorie, je devrais capter TSR1, TSR2, SF1 et TSI1...
Mais j'avais essayé il y a une année environ, avec une antenne intérieure, mais aucun signal reçu...
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Mer Sep 14 2011, 14:38
fonfon a écrit:
Mais je viens d'apprendre que, du fait que le central devrait être déplacé, Swisscom doit refaire tous ses calculs de faisabilité et le délai d'installation a été repoussé... d'une année !!!
Du coup, je vais me retrouver sans TV depuis le 1er janvier 2012 et je cherche quelles alternatives s'offrent à moi pour palier à cette situation... en attendant peut-être Swisscom TV pour l'été 2012 !
Nouveau rebondissement : le conseil communal a mis la pression sur Swisscom et l'installation ne sera pas repoussée d'une année !
Et même mieux : ils ont terminé l'installation de l'armoire de distribution hier... reste plus qu'à tirer les câbles sous la route et brancher.

Selon la commune, le VDSL et Swisscom TV avec signal HD pour tous les habitants, seront opérationnels dès novembre prochain...
En espérant qu'il n'y aie pas de nouveaux rebondissements !

Fonfon
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Mer Sep 14 2011, 16:04
Cool pour ta commune Smile
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Mer Sep 14 2011, 17:22
Bonjour,

Le boîtier VDSL est assez bien centré dans le village et toutes les maisons se trouvent dans un rayon à vol d'oiseau d'environ 800m. Je suis quand même curieux de savoir quels seront au final les débits proposés aux habitants les plus éloignés de ce boîtier, d'autant plus que je ne connais pas les détours empruntés par les paires torsadées...
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Mar Oct 18 2011, 08:02
Ça se précise : les techniciens Swisscom s'activaient hier dans le village avec des grosses bobines de câbles...
Et, selon la commune, la mise en service aura lieu le 17 novembre prochain.

Bon, en même temps, cela fait maintenant 18 jours que je n'ai plus de numérique et, trouvant la qualité analogique très mauvaise, je ne regarde presque plus la TV...

Fonfon
avatar
miramax
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/12/2009
Nombre de messages : 13

swisscom - Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an ! Empty Re: Délai d'installation de Swisscom TV repoussé d'un an !

Ven Oct 28 2011, 16:36
Salut Fonfon,

Juste une question tu es dans quelle commune ? Moi Vuarmarens et c'est le même problème... mais dans mon cas c'est surtout pour internet, je paie pour une connexion 10'000 et je peux avoir que 3000 au maximum. Mad Mad Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum