Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Déçu
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mar Juin 14 2011, 21:55
Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500 acheté le 21 septembre 2008 auprès de Expert Sonora à Lausanne pour CHF 2'298,-
A peine 3 mois après l’expiration de la garantie, soit début 2011, des problèmes d’image sont apparus (noircissement, obscurcissement et ralentissement du rafraîchissement de l’image) d’abord marginalement sur le bord gauche de l’écran, puis maintenant sur les 2/3 de l’écran.
Contacté par téléphone, Expert Sonora a évoqué un problème pouvant coûter en réparation très cher, sans compter le prix du devis de plusieurs centaines de francs. De leur propre aveu, il ne vaut donc pas la peine de faire réparer ce téléviseur.
Alors que nous avions opté pour ce modèle pour la qualité de l’image ainsi que pour la notoriété de la marque Sony, nous sommes contraints de constater que Sony n’a pas tenu ses promesses de qualité et fiabilité.
Nous n’avons pas d’autre choix que de faire l’acquisition d’un nouveau téléviseur qui ne sera plus jamais un Sony et nous ne manquerons pas de partager notre déception sur les différents blogs et forums.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mar Juin 14 2011, 22:06
Hello,
désolé pour cette déconvenue.
A ce prix cela fait cher l'heure de TV.

Malheureusement tu n'est visiblement pas le seul : http://www.lcd-compare.com/commentaires-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500-page-1.htm
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mar Juin 14 2011, 22:30
A lire les commentaires du lien fournis par bibolette il ne fait aucun doute que ce modèle a un problème connu!

A ta place j'écrirais immédiatement un courrier a Sony Suisse avec en copie Sonora.


Sony Europe Limited, Weybridge
Wiesenstrasse 5, 8952 Schlieren
Téléphone: +41848808480
Fax: +41447333131
Email: info@sony.ch

Je peux pas imaginer qu'ils ne te proposent pas une solution.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Pingu
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mar Juin 14 2011, 22:42
Oui, c'est dommage, essayez peut être La Bonne Combine à Lausanne!

Sinon on trouve maintenant l'équivalent pour moins de 600.- 40ex500


Je trouve le prix neuf quand même élevé, j'avais eu pour le même prix le haut de gamme 40x3500 et aucun probleme...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mer Juin 15 2011, 07:59
avatar
Pingu
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mer Juin 15 2011, 08:25
Ah ça à l'air facilement réparable, tant mieux !

Cool


C'est toujours comme ça, le SAV ne cherche même pas à réparer et propose directement de changer la dalle ce qui ne vaut pas la peine, alors que bien souvent on peut réparer pour 3 fois rien...

Il y avait eu des reportages édifiants à la TV...
avatar
Roro
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Campagne de maintenance

Jeu Juin 23 2011, 09:01
Bonjour,
J' habite en France et je connais les mêmes problèmes avec mon téléviseur. Après avoir trouvé beaucoup de cas similaires sur les forums, j'ai contacté Sony qui m'a appris qu'il existait une campagne de maintenance sur ce modèle. La nouvelle dalle est prise en charge par sony et la main d'oeuvre reste à mes frais. J'ai donc à nouveau un téléviseur quasi neuf pour une centaine d'euros.
avatar
Roro
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty RE CAMPAGNE DE MAINTENANCE

Jeu Juin 23 2011, 10:28
Après nouveau contact avec Sony France ce jour,
j'apprends que l'Intégralité des frais est prise en charge. Le SAV de darty vient de me changer la dalle sans me facturer ni la pièce ni la main d'oeuvre. Félicitations
à Sony pour la prise en compte de ce défaut. Ils garderont finalement toute ma confiance.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Jeu Juin 23 2011, 10:50
Tu as de la chance car Sony France ne sont pas tres coopératif, j'avais besoin d'un module de remplacement chez eux, ils ont jamais voulu me le livrer, meme demande chez Sony Suisse, en leur expliquant que Sony France refusait de me vendre la carte que j'avais besoin, la piece était livrée 2 jour plus tard, avec une facture de 0 Frs, "couvert par la garantie"

Je peux que les remercier, car renvoyer un TV par la poste est pas une chose tres facile....

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Jeu Juin 23 2011, 19:10
@miky01,en comparant SONY France,et SONY Suisse,sur leur site web,en recherchant"DVB S2 integré"SONY France ne m'a rien trouvé,quant à SONY Suisse,j'ai eu toute la gamme des BRAVIA avec le triple tuner incorporé.Je constate,que SONY France,n'est pas intéressé pour vendre des triple tuner,en incitant à acheter des box labellisés TNTSAT,ou FRANSAT(même s'ils ne sont que MPEG 2 SD,qui seront bons pour la poubelle dans quelques années),alors que les DVB S2 integrés,ont encore des beaux jours devant eux.
avatar
Pingu
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Jeu Juin 23 2011, 21:05
C'est tout a fait normal, car en France, les opérateurs sat ne proposent pas de module CI+
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Jeu Juin 23 2011, 22:46
Pingu a écrit:C'est tout a fait normal, car en France, les opérateurs sat ne proposent pas de module CI+

Ben si, Canal+ vend des modules CI+ pour la TNT terestre, pour le cable avec Numericable tu peux utiliser des modules PCMCIA standard, meme si c'est pas officiellement supporté, pour le sat tu peux aussi utiliser une carte Canal, Bistv dans un module non CI+

Tu trouves sans soucis des TV triple tuner, j'ai acheté sur le net en France un Panasonic avec tuner DVB-T, DVB-C, DVB-S, chez Sony je sais pas.

Le plus gros soucis est le cryptage proprietaire de TNTsat (C+) et de Fransat qui refuse totalement l'emploi de matos non labelisé par leur soins, sur lequel ils touchent des royalties sur chaque deco vendu, mais on trouve quand meme des modules "innoficiel" qui fonctonnent avec ces cartes TNT, evidament au risques de l'utilisateur de se retrouver avec un ecran noir, mais au moins ca dispence de l'emploi d'une box externe pour ceux qui ont un TV avec tuner DVB-S...

On a la chance d'avoir les chaines TNT terrestre en HD depuis qques jours, mais j'ai utilisé depuis une année un module Diablocam et carte TNTsat pour avoir ces chaines en HD sur le sat avec mon Pansonic, maintenant j'ai passé en DVB-T.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Ven Juin 24 2011, 08:06
Oui, je disais "officiellement" il n'y a rien, donc je suppose que la demande doit être très faible en France pour un tuner DVB-S
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Ven Juin 24 2011, 16:51
@Frederic Raphael,c'est toute une histoire de marché!La labellisation TNTSAT,et FRANSAT,fait la loi commerciale en France,d'autre part,les 9/10 des Français moyens,ont toujours été réfractaires à l'integration d'un tuner sat dans leur tv(peut-etre phénomène peritel),même pour les tuners indépendants(pour l'enregistrement d'une chaine,tout en en regardant une autre).Et puis,pour le commerçant Français,vendre un box en plus du tv,tout ce qui rentre,fait ventre,quitte à utiliser la RVB Peritel,même pour un ecran plat,restituant une image toute pourrie(bouillie de pixels,due à une conversion numérique/analogique,puis l'opération inverse dans le tv).Si la liaison HDMI évite cette solution abjecte,elle subsiste avec les récepteurs box MPEG 2 labellisés FRANSAT,ou TNTSAT,qui seront bons pour la poubelle/recyclage,lorsque TNTSAT,et FRANSAT passeront au tout MPEG 4(ça nous pend au nez!!!!!!)Les enseignes Françaises préferent vendre ces box SD,quitte à etre obsolètes,1,ou 2 ans plus tard:Voila le marché Français,pour Monsieur tout le monde.Les Français qui achètent des DVB-S2 integrés,sont des amateurs avertis,qui sortent de l'ordinaire.Et puis,il y a le prix de vente:En France,le DVB-S2 integré,reste cantonné,au haut de gamme.
avatar
Déçu
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Téléviseur Sony KDL-40W4500 comme neuf

Mer Juin 29 2011, 19:19
Nous avons, il y a quelques temps, publié un commentaire pour faire part de notre déception face à un problème du téléviseur Sony KDL-40W4500. A ce moment-là, nous avions aussi écrit à Sony pour nous plaindre sérieusement. Nous pouvons maintenant vous dire que le service chez Sony a été de qualité car ils ont finalement reconnu que le problème était un problème général de ce modèle de téléviseur et ils nous l'ont changé sans frais. Le téléviseur est à présent de retour dans notre salon, à notre plus grand enchantement, et fonctionne à merveille.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mer Juin 29 2011, 21:49
Sony Suisse me semble 10 fois plus compétent que SONY France!
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mer Juin 29 2011, 22:26
Choisir une marque par rapport à sa "notoriété" historique est depuis pas mal de temps assez hasardeux.
Penser que "Sony" et "fiablilité" sont toujours d'actualité c'est un peu comme penser encore que "Mercédes" font toujours des voitures fiables.

J'ai toujours été content de ma caméra DV sony que j'ai beaucoup utlisée, mais j'ai toujours le même problème dessus malgré 2 renvois chez Sony.

Perso le nom Sony ne m'influence pas plus qu'un autre.

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Jeu Juin 30 2011, 00:34
Toute les grandes marques font fabriquer leurs produits en Chine, ce qui fait la différence c'est le support, et c'est vrai que Sony Suisse sont assez reactif et compétant pour ca, j'ai en tous cas été surpris en bien, comme je l'ai dit plus haut.
avatar
Mr bathellier
Invité

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty recherche victime de l'arnaque sony au televiseur kdl

Mar Oct 21 2014, 14:22
je suis victime de la mauvaise qualité des téléviseurs kdl 40zx1de sony
après 3.5 ans de service ma télé de 1750 euros a rendu l'âme
Sony refuse d'assumer la fragilité anormal de la dalle et m'a proposé 150 euros de produit Sony
je trouve cela révoltant
je recherche d'autre victime de ce default de conception non assumé par Sony pour une action de groupe
cordialement
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mar Oct 21 2014, 16:34
Ce que j' ai remarqué, du temps de l' analogique, les Trinitrons destinés aux pros ne sont pas les même que ceux destinés au grand public.

Ainsi en grand public, j' ai vu des tubes avec le canon vert " clamser" ( dominante pourpre de l' image ), alors que les tubes "pro" restent bien gris avec une vidéo noir et blanc( moniteur Profeel), 30 ans plus tard !

Aujourd' hui, c' est l' obsolescence programmée !

Et, encore, je trouve que SONY Suisse, a de meilleures compétences que SONY France !

Donc, le pro dure plus longtemps que le Grand public.
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Nous sommes très déçus du téléviseur Sony  KDL-40W4500 Empty Re: Nous sommes très déçus du téléviseur Sony KDL-40W4500

Mar Oct 21 2014, 23:14
cela m étonne pas de la part de SONY
Vu qu il ne fabrique plus leurs écrans...
SONY était une marque de référence pour leurs tubes catodique et leurs produit professionnel mais leurs écrans LCD sont nul et en plus il ne tienne plus la route...
bref... Suspect

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum