Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Jacques Beaud
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2006
Nombre de messages : 16
Localisation : 1004 Lausanne - 1823 Glion - 1853 PK Yvorne
http://www.railsuisse.ch

Cablecom la fin du monopole !!!! Empty Cablecom la fin du monopole !!!!

le Sam 27 Jan 2007, 10:44
Bjr...

Heureusement que nos autorités veillent....

"Rai Uno et France 2 repêchées
Cablecom devra revoir son offre. Le Département de la communication va l'obliger à maintenir dans l'analogique les premières chaînes publiques des pays voisins, dont RAI Uno et France 2.

Cette mesure a été annoncée hier à la suite d'une rencontre à Berne entre le vice-ministre italien des Affaires étrangères Franco Danieli et le conseiller fédéral Moritz Leuenberger. M. Danieli, qui était venu exprimer l'«inquiétude de la communauté italienne de Suisse», a qualifié l'entretien de «très positif».

Cette obligation de maintenir certaines chaînes étrangères figurera dans la nouvelle ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV), qui doit encore être soumise au Conseil fédéral, a indiqué le Département fédéral de la communication (DETEC). Son entrée en vigueur est prévue pour le 1er avril. Selon le DETEC, qui planchait sur cette question «depuis quelque temps déjà», les chaînes étrangères qui devront rester sur l'analogique sont RAI Uno, France 2, ARD et ORF1. Viennent s'ajouter Arte, 3sat, TV5 et Euronews.
Le vice-ministre italien a plaidé en vain en faveur de Canale 5, dont Cablecom a également annoncé le transfert sur le numérique. Un système qui est plus cher en raison de la nécessité de se procurer un décodeur. Canale 5, qui fait partie du groupe Mediaset de l'ancien premier ministre Silvio Berlusconi, est en effet privé. M. Danieli espère malgré tout corriger le tir lors de discussions directes avec Cablecom.

La nouvelle réduction de l'offre analogique en Suisse alémanique récemment annoncée par le premier câblo-opérateur de Suisse n'a pas seulement fâché les italophones installés en Suisse alémanique. Les francophones, qui ont déjà dû faire leur deuil de France 3 en 2004, sont également montés au créneau en raison de la suppression annoncée, dans le courant de 2007, de TF1, France 2 et M6. Pour France 2, Cablecom devra faire marche arrière. L'opérateur pour sa part n'entend pas renoncer au transfert de chaînes vers le numérique. Avec cette opération, Cablecom veut créer de l'espace pour élargir l'offre télévisée de haute définition (HDTV). «En 2007, six programmes analogiques seront transférés vers l'offre numérique», a souligné vendredi l'opérateur dans un communiqué. En clair: avec la réintégration de Rai Uno et de France 2, deux autres programmes passeront à la trappe, a indiqué le porte-parole Martin Wüthrich. Les deux programmes seront choisis parmi ceux qui sont le moins regardés en Suisse alémanique, explique le porte-parole. Un argument qui avait déjà été avancé par Cablecom pour obscurcir RAI Uno, Canale 5 ou TF1.(ats)"

A suivre...
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Cablecom la fin du monopole !!!! Empty Re: Cablecom la fin du monopole !!!!

le Sam 27 Jan 2007, 17:31
Monopole? Quel monopole? C'était juste pour faire un titre à la Paris-Match?

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum