MTV a 30 ans
+3
yoyorex
Olivier
Julien
7 participants
MTV a 30 ans
Mar Aoû 02 2011, 22:54
La chaîne américaine a 30 ans. Après avoir révolutionné notre rapport à la musique, elle a troqué les clips vidéo contre les émissions de télé-réalité.
MTV n’a plus rien de musical! La remarque est chronique. La plupart du temps, elle émane de la bouche d’une génération qui a connu la chaîne dans les années 1990. Quand MTV était le programme le plus branché. Avec les concerts «Unplugged», l’émission «Yo! MTV Raps», l’apparition du rock alternatif ou les premiers clips de trip-hop.
Aujourd’hui, plus que la musique, c’est la télé-réalité qui y tient la vedette. «Mon incroyable anniversaire», «17 ans et maman» et «Ma maison de star» trustent les grilles de la chaîne, alors qu’il est plus rare de tomber sur une vidéo. Mais c’est oublier que MTV a toujours été plus que de la musique.
Source et article complet: http://www.lematin.ch/loisirs/television/mtv-son-incroyable-anniversaire
MTV n’a plus rien de musical! La remarque est chronique. La plupart du temps, elle émane de la bouche d’une génération qui a connu la chaîne dans les années 1990. Quand MTV était le programme le plus branché. Avec les concerts «Unplugged», l’émission «Yo! MTV Raps», l’apparition du rock alternatif ou les premiers clips de trip-hop.
Aujourd’hui, plus que la musique, c’est la télé-réalité qui y tient la vedette. «Mon incroyable anniversaire», «17 ans et maman» et «Ma maison de star» trustent les grilles de la chaîne, alors qu’il est plus rare de tomber sur une vidéo. Mais c’est oublier que MTV a toujours été plus que de la musique.
Source et article complet: http://www.lematin.ch/loisirs/television/mtv-son-incroyable-anniversaire
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- OlivierNouveau regard
Opérateur TV : UPC-Cablecom Comfort (Power Combi)
Re: MTV a 30 ans
Mer Aoû 03 2011, 09:05
Dans la série "J'ai mal vieilli" ou bien "les neurones se font de plus en plus rares au fil des années", je voudrais MTV... Un beau gâchis...
- yoyorexNouveau regard
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one
Mer Aoû 03 2011, 10:57
MTV passe toujours de la musique et des bons clips, mais plus sur chaîne principale.
À l'ère du numérique le groupe possède plusieurs canaux dédiés à différents styles musicaux: la pop sur MTV Hits, le rock sur MTV Rock, le rnb/hip-hop sur MTV Base, la variété pour public adulte sur VH1, les anciens hits sur VH1 Classic.
Personellement ce sont ces chaînes que je regarde aujourd'hui
Quant à MTV l'originale en effet elle est devenue un robinet à télé-réalité...
À l'ère du numérique le groupe possède plusieurs canaux dédiés à différents styles musicaux: la pop sur MTV Hits, le rock sur MTV Rock, le rnb/hip-hop sur MTV Base, la variété pour public adulte sur VH1, les anciens hits sur VH1 Classic.
Personellement ce sont ces chaînes que je regarde aujourd'hui
Quant à MTV l'originale en effet elle est devenue un robinet à télé-réalité...
Mer Aoû 03 2011, 13:07
Si seulement UPC Cablecom pouvait les rajouter comme sur leur offre Suisse allemande, en romandie dans les thématiques on a que MTV Pulse et en susucre MTV Live HD
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- piwuRegard incrusté
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)
Mer Aoû 03 2011, 13:18
Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)
{2005-2009} ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020) Les chaînes Canal +
En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
- marderModérateur
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Mer Aoû 03 2011, 21:11
J'ai aussi connu les débuts de MTV à l'époque - une vraie révolution !
Si mes enfants regardent la daube qu'est devenue la chaîne principale, je suis accro à VH1 Classic. Quand des amis de mon âge me visitent, je mets cette chaîne en fond sonore et inévitablement ils me demandent comment faire pour l'obtenir. Hélas peu de réseaux la diffusent (Naxoo) ou il faut une parabole et un abonnement MTV Unlimited.
Si mes enfants regardent la daube qu'est devenue la chaîne principale, je suis accro à VH1 Classic. Quand des amis de mon âge me visitent, je mets cette chaîne en fond sonore et inévitablement ils me demandent comment faire pour l'obtenir. Hélas peu de réseaux la diffusent (Naxoo) ou il faut une parabole et un abonnement MTV Unlimited.
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Jeu Aoû 04 2011, 17:22
Oui,mais MTV(version France),est soumis aux quotas CSA,alors,faute de grives,on mange des merles(ou,plutot,des merdes! ),en remplaçants certains clips par de la téléréalité à la c......!
Ven Aoû 05 2011, 11:31
MTV france est édité depuis l'UK et n'est pas soumis aux règles du CSA français, tout comme RTL9 (édité depuis le Luxembourg) p.ex.
C'est pour cela qu'il n'y a presque pas de production française diffusé dessus.
C'est pour cela qu'il n'y a presque pas de production française diffusé dessus.