Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14250
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Liberty Global présente la plateforme TV nouvelle génération Empty Liberty Global présente la plateforme TV nouvelle génération

le Lun Sep 12 2011, 16:00
Communiqué de presse UPC Cablecom, 12.09.2011

Liberty Global présente la plateforme TV nouvelle génération

La maison mère de upc cablecom, Liberty Global, présente actuellement le projet «Horizon» au salon professionnel IBC d’Amsterdam. Il s’agit d’une plateforme médiatique et de divertissement domestique d’un genre nouveau qui intègre parfaitement contenus câblés, Internet et personnels. L’interface simple et intuitive de la solution et ses puissantes fonctions de personnalisation permettent à l’utilisateur de consulter et de partager sans fil des contenus sur différents écrans et appareils de son domicile.

Mike Fries, président et CEO de Liberty Global, a présenté l’expérience procurée au client par Horizon lors du salon IBC 2011 d’Amsterdam, le plus grand salon professionnel au monde du secteur télévisé.

Mike Fries décrit Horizon:«Cela fait plus de vingt ans que Liberty Global développe des innovations technologiques pour ses clients européens. Nous améliorons en permanence l’expérience des clients en termes de réseaux haut débit et de télévision interactive. Avec Horizon, nous redéfinissons la télévision.»

Réinvention de la télévision
Le projet Horizon a été conçu de façon à placer l’ordinateur au centre du foyer numérique. Cet accès multimédia proposera un réseau sans fil raccordant le téléviseur à d’autres appareils comme des ordinateurs, des tablettes et des smartphones. L’interface utilisateur du téléviseur utilise des graphismes et des images en 3D pour donner vie aux contenus. La navigation est ainsi simple et directe et fonctionne parfaitement. Des fonctions de recherche et de recommandation permettront entre autres d’accéder à des contenus personnels comme des photos, de la musique ou des films stockés sur un serveur distant (Cloud) ou chez soi. Par ailleurs, Horizon offrira à l’utilisateur un divertissement qui ne se bornera pas au téléviseur.Les applications développées pour les smartphones et les tablettes (écran à deux images) ainsi que les navigateurs Internet offrent une expérience similaire et complémentaire aussi bien à domicile qu’en déplacement.

Une plateforme ouverte pour un monde d’applications
De même que les applications mobiles ont ouvert de nouvelles dimensions dans le domaine de l’utilisation des smartphones et des tablettes, la plateforme ouverte d’Horizon va proposer cette technologie d’applications pour la télévision. Le système Horizon est une plateforme ouverte et évolutive de demain permettant aux concepteurs d’améliorer et de développer les fonctions proposées aux clients. Liberty Global coopère avec des fournisseurs de contenus internationaux et nationaux comme YouTube, Facebook et Twitter afin de développer des applications pour son «App-Store» standard. Cette boutique propose aux abonnés à Horizon une multitude d’applications Internet et de gadgets logiciels (Widgets) parfaitement intégrés dans l’interface utilisateur TV.

Liberty Global est en contact avec d’autres partenaires de contenus et développeurs d’applications potentiels et publiera prochainement un pack de développement logiciel pour Horizon. Il sera ainsi possible de rejoindre la communauté des 60 partenaires concevant déjà des applications pour cette nouvelle plateforme.

Lancement prévu sur le marché
Liberty Global teste actuellement le projet Horizon aux Pays-Bas. En cours d’année, des utilisateurs testeront la solution. Le lancement sur le marché est prévu pour le premier trimestre 2012 au sein de UPC en Hollande. upc cablecom (Suisse) et Unitymedia (Allemagne) suivront peu après. La solution Horizon sera intégrée à l’offre existante de l’entreprise.

Partenaires d’Horizon
Liberty Global a développé Horizon avec de grands partenaires technologiques mondiaux. Samsung a conçu la passerelle domestique multimédia (Multimedia Home Gateway) qui fonctionne avec le processeur Media Intel® Atom™ CE. Le groupe NDS s’est chargé des intergiciels et des expériences utilisateurs. La solution d’autorisation d’accès NAGRA Media Access a été fournie par Nagravision. Cette solution prend en charge les technologies MoCA et WiFi et fait partie du système «Digital Living Network Alliance» (DLNA). La plateforme de service d’entreprise d’IOKO et le système de gestion du contenu vidéo permettent de profiter de cette expérience télévisée sur différents appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones) chez soi et en déplacement. La conception du site Internet a été confiée à Empathy Labs.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14250
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Liberty Global présente la plateforme TV nouvelle génération Empty Re: Liberty Global présente la plateforme TV nouvelle génération

le Sam Sep 17 2011, 21:01

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum