Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 326
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

ARTE+7   la télévision de rattrapage par satellite Empty ARTE+7 la télévision de rattrapage par satellite

le Mer Sep 14 2011, 11:35
A l'occasion de l'IBC d'Amsterdam, Aston a présenté la télévision de rattrapage par satellite. Diffusé par Fransat, le service propose ARTE+7, les programmes de rattrapage de la chaîne européenne Arte.

Pour en bénéficier, il faut posséder un terminal Diva HD Premium Fransat dont le logiciel aura été modifié. "Le service ARTE+7 présenté dans cette solution est diffusé en mode "push broadcast" par le satellite Atlantic Bird 3 d'Eutelsat et rattaché à l'offre Fransat. Les contenus sont ensuite stockés sur un disque dur externe couplé au décodeur pour un accès facile et intuitif. L'accès à la mosaïque des programmes ARTE+7 se fait simplement à partir de la touche de raccourcis Smart Key de la télécommande et l'utilisateur peut alors naviguer à l'intérieur de la page ARTE+7"

C'est une première dans le sens à c'est la première fois qu'une chaîne en clair propose ce service. Ce n'est pas une avant-première dans le sens où ce n'est "que" du push, une possibilité technique qui est déjà utilisée pour la VOD payante par satellite. L'offre SelecTV qui va être lancée commercialement très prochainement utilise à peu près le même principe.

Source
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum