Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

+31
Christophe
cdorthe
Piratedunord
dykon
Roduit
georges 5
Ripley
crowch
liamg
6roses
spanix
Mac-bain
bibolette
cis
MoiMeme
cocoche
Dr House
aurelien
ialex
conic
Atari
Jean-Marc
Strongbow
redge
SillyConCarne
babouche
Saintnemo
Maltacross
Zebulon
Syloda
Julien
35 participants
Aller en bas
avatar
Piratedunord
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Oct 11 2011, 19:10
Jean-Marc a écrit:
Piratedunord a écrit:Par contre pas réussi avec les DIVx
Ca c'est bête alors ! affraid

Mais pas si innocent que cela !

JM

En même temps, je n'en ai essayé que un Wink
Je suis plutôt amateur des .avi, donc j'évite tout ce qui est divx.
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mer Oct 12 2011, 12:22
Piratedunord a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Ca c'est bête alors ! affraid

Mais pas si innocent que cela !

JM

En même temps, je n'en ai essayé que un Wink
Je suis plutôt amateur des .avi, donc j'évite tout ce qui est divx.

Et les MKV? Ce serait intéressant pour les films en HD...
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mer Oct 12 2011, 13:46


Et les MKV? Ce serait intéressant pour les films en HD...[/quote]


Malheureusement non Crying or Very sad
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mer Oct 12 2011, 17:18
Ouch... pas de MKV... gros point négatif Evil or Very Mad . Il y a possibilité de la bidouiller cette box ? (un peu comme une XBOX que l'on transforme en mediacenter)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mer Oct 12 2011, 17:43
Christophe a écrit: Il y a possibilité de la bidouiller cette box ? (un peu comme une XBOX que l'on transforme en mediacenter)
J'ai des doutes ..., les box sont assez ... verrouillées !

JM




_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 6374170091
avatar
Piratedunord
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mer Oct 12 2011, 20:46
Voici une liste des formats que j'ai réussi à lire :
mpeg, avi, asf, mkv, mov, flv, dv

Donc pour le mkv, oui, ça fonctionne.

J'ai été étonné de quelque chose : lorsque l'on enregistre quelque chose, il est possible ensuite de l'exporter sur sa clé usb via le menu. cheers
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 101

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Oct 13 2011, 11:01
Excellent! En quel format?
avatar
jump
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 3
Opérateur TV : Netplus

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Oct 13 2011, 12:59
Je n'ai pas testé depuis la dernière mise a jour du firmware de la box mais cette fonction d'export était inutilisable lorsque je l'ai essayé:
- le temps d'exportation est interminable (chez moi il n'a jamais abouti)
- on se retrouve avec environ 1 fichier .ts par minute (1 enregistrement de 20 min = 20 fichiers)
- plantées de la box

J'ai vite abandonné.

Attention! La clé ou disque USB doit être formatée en fat (le ntfs n'était pas supporté au moment du test)

Ayant un serveur de médias, le fait de ne pas pouvoir centraliser les enregistrements afin d'être accessibles depuis les pc's de la famille rend cette fonction enregistrement/export inutile. Mais je ne fais pas partie du 99% du public ciblé par ce produit.

Autre déception concerne l'interface de la fonction mediacenter: basique de chez basique. Par contre ça lit pas mal de formats!
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Oct 13 2011, 13:11
a Sion en valais les enregistrements sont avec Netomtv et par le futur avec Netboxtv en centrale c'est à dire enregistrements ilimiter tu peux enregitrer tout ce tu veux en même temps mais pas de disque dur sur la box, notre nouvel box arrivera en juin elle n'est pas encore sur le marcher mais elle sera mieux que l'actuel.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Oct 13 2011, 16:20
georges 5 a écrit:c'est à dire enregistrements ilimiter tu peux enregitrer tout ce tu veux en même temps mais pas de disque dur sur la box

Illimité ? Ca me paraît bizarre...
avatar
jump
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 3
Opérateur TV : Netplus

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Oct 13 2011, 17:19
georges 5 a écrit:a Sion en valais les enregistrements sont avec Netomtv et par le futur avec Netboxtv en centrale c'est à dire enregistrements ilimiter tu peux enregitrer tout ce tu veux en même temps mais pas de disque dur sur la box, notre nouvel box arrivera en juin elle n'est pas encore sur le marcher mais elle sera mieux que l'actuel.

Justement, l'enregistrement centralisé externalisé ne m'intéresse pas (il sera proposé pour tous les clients Netxxx l'année prochaine je crois).
Je veux, comme au bon vieux temps, avoir les films chez moi (en l’occurrence sur mon serveur) et les visionner quand bon me semble depuis n'importe quel PC et sur la TV bien sure.
Ca me permet d'avoir une bibliothèque "dématérialisée" de films avec les jaquettes, résumé, etc via un soft mediacenter, en l’occurrence XBMC.

Par contre, l'enregistrement centralisé externalisé pourrait servir pour les émissions que l'on ne désire pas conserver ou visionner/enregistrer APRES qu'elles aient débuté.

Désavantage, on ne pourra visionner ces enregistrement que par l'intermédiaire de la Box et de la TV qui y est attachée.

Bref, à chacun sa solution en fonction des ses besoins ;-)

Chapeau tout de même au télé réseaux du Valais Romand qui semble être tombés d'accord sur des prestations communes et au gout du jour.
C'est un vrai plaisir sur les tv HD d'aujourd'hui !
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty netcomtv bientot du nouveau

Dim Oct 16 2011, 15:38
dès le 31 octobre netcomtv va introduire l'intégrale des chaines et bouquets de Netboxtv il faudra pour les bouquets remplir un nouveau contrat. si vous êtes abonné à canal + ne faites rien mais pour le bouquet plus il faudra le faire même si vous êtes abonnées au bouquets ciné plus car il plus de chaines (15 ou 16) pour le bouquet gold également même si vous êtes abonné au bouquet sport pour la chaine Dorcel HD il faudra suivre la procédure du contrat (il faudra lire les conditions générales).

La box sortira au environ du mois de juin, je sais c'est long mais c'est la futur et à ce moment-là les enregistrements en central vont être chez netboxtv et on aura la vod.
mais ce sera déja bien on aura en attendant toute les chaines.
Donc patience comme on dit c'est le plus beau des vertus......
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 101

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Ven Oct 21 2011, 23:36
Depuis quelques jours, je n'ai pas BBC3 (qui démarre à 20h), par contre, j'ai bien CBBC sur le même canal (mais jusqu'à 20h!) sur le câble. Est-ce aussi le cas sur la netbox?
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Dim Nov 27 2011, 13:24
Julien a écrit:
netBox, des évolutions programmées

- Vous souhaitez piloter votre netBox directement depuis votre téléphone mobile, cela sera possible via une application téléchargeable (i-Phone et compatible Android)
- Vous souhaitez programmer votre netBox à distance pour des enregistrements futurs, cela sera possible grâce à un accès direct sur votre box via votre compte internet et la fonction nPVR (enregistrement centralisé).

Salut tous le monde!
Est-ce que ces options sont déjà disponibles sur les netBox?

A+
avatar
Invité
Invité

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Nov 28 2011, 10:19
cdorthe a écrit:
Est-ce que ces options sont déjà disponibles sur les netBox?

Non, aucune de ces options pour l'instant. Tout comme l'impossibilité de revoir l'ordre des chaînes,...
avatar
ho2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/11/2011
Nombre de messages : 4

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Nov 29 2011, 01:33
est-ce que la netbox est obligatoire ? est-ce qu'un Dvico ou un Popcorn muni d'une carte TNT est capable de "capter" les programmes de netdream ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Nov 29 2011, 01:45
est-ce que la netbox est obligatoire ?
non, c'est uniquement pour les bouquets à péages,

est-ce qu'un Dvico ou un Popcorn muni d'une carte TNT est capable de "capter" les programmes de netdream ?

oui, les chaines de base sont en DVB-T en clair
avatar
ho2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/11/2011
Nombre de messages : 4

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Nov 29 2011, 11:55
redge a écrit:
est-ce que la netbox est obligatoire ?
non, c'est uniquement pour les bouquets à péages,

est-ce qu'un Dvico ou un Popcorn muni d'une carte TNT est capable de "capter" les programmes de netdream ?

oui, les chaines de base sont en DVB-T en clair

merci pour ta réponse, donc si j'achète un de ces décodeur TNT-HD je pourrais capter sans autres AB Moteurs, I-Concert HD et Encyclo qui sont apparemment dans les chaines de base ?

et si je veux m'inscrire à un de leur bouquet, ils fournissent des cartes ou des codes à mettre dans nos décodeurs ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Nov 29 2011, 14:03
La liste des chaînes en DVB-T clair se trouve là http://www.gruyere-energie.ch/fileadmin/user_upload/PDF/Prestations/FLYER_TNT_interieur_version_finale_pour_impression.pdf

Les chaînes en plus dans l'offre de base (par rapport à la liste ci-dessus) ici http://www.netbox.ch/fr/chaines/ sont uniquement disponibles avec la NetBox

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ho2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/11/2011
Nombre de messages : 4

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Nov 29 2011, 21:28
OK merci pour ta réponse, du coup netdream ne m'intéresse plus
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Ven Déc 02 2011, 02:38
faut leur demander si l'intention d'ajouter une solution Common Interface (CI) à la place de la netbox pour ceux qui ne souhaite pas la netbox
avatar
Invité
Invité

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Ven Déc 02 2011, 08:48
redge a écrit:faut leur demander si l'intention d'ajouter une solution Common Interface (CI) à la place de la netbox pour ceux qui ne souhaite pas la netbox

Ça me semble peu probable, car les chaînes gérées par le téléréseau sont en clair et les chaînes supplémentaires sont en IP. Donc le CI, là-dedans, n'est pas très utile à mon avis.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Dim Déc 04 2011, 14:58
les nouvelles carte CI+ savent également gérer l'IP ;-)
mais faut encore que netdream veuille bien fournir un tel module.
car cette carte n'est fournie que via les fournisseurs de services TV


voici un exemple:
http://www.neotion.fr/products/acam.php
avatar
zigune
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 17

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Dim Déc 04 2011, 16:03
Je pose peut-être une question bête, mais c'est quoi des chaînes "en IP" comme vous le dites ? Merci d'avance de votre réponse.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 7 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Dim Déc 04 2011, 20:18

IP = internet protocol

au niveau de l'abonné, les chaînes sont transmises un peu comme la radio et la TV sur son ordi personnel doté d'une connexion internet haut débit.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum