Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

malheureusement Problème réception chaines HD sur la TNT

Mer Nov 02 2011, 16:30
Bonsoir à tous !
Je crois que je m'étais trompé de topic (j'avais posté dans le topic Netdream) donc je reposte ici.

J'ai un soucis avec mon installation TNT HD.
J'habite à Bulle (gruyère) et on peut capter la TNT par le cable c'est pourquoi j'ai résilié mon abo Cablecom.
Je précises que dès maintenant je n'ai plus aucun abo TV que cela soit chez Cablecom ou Gruyère energie. Je paie uniquement Internet et la redevance pour l'accès au réseau chez Gruyère-energie.

J'ai donc connecté le cable directement au TV en lui disant bien que c'est un signal DVB/T. Une fois branché, il m'a bien détecté toutes les chaines dont certaines en HD (une bonne dizaines). Toutes les chaines SD fonctionnent mais pas les HD, je ne reçois que le son. Comment est-ce possible ?

Je suis connecté comme ceci :

cable -> TV (déco TNT intégré)<---> ampli A/V

J'utilise la norme ARC (hdmi 1.4) pour le retour son
Mon TV est un Panasonic VT20 avec Tuner TNT HD.

Est-ce que vous savez d'où cela peut venir, problème de signal, problème de configuration ?

Merci à tous pour vos réponses !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

malheureusement Re: Problème réception chaines HD sur la TNT

Mer Nov 02 2011, 16:43
C'est moi qui l'ai mis dans le forum NetDream, car Gruyère Energie est un partenaire NetDream qui diffuse l'offre NetDream DVB-T de base (comprise dans le prix de l'accès Gruyère Energie) ici c'est un forum pour la TV Hertzienne TNT c'est à dire avec une antenne d'intérieure ou une antenne sur le toit

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

malheureusement Re: Problème réception chaines HD sur la TNT

Mer Nov 02 2011, 16:49
Ah ok... Donc si je comprends bien Gruyère Energie capte le signal de la TNT à l'aide d'une antenne et ensuite la diffuse sur son réseau câblé ?
Et lorsque j'étais abonné Cablecom, c'est quel signal qui passait par le même cable ?

Et pourquoi désormais on ne doit-on plus rien payer pour accèder à ces chaines TNT avec le cable ? (je payais la TV 19.- par mois avec Cablecom).
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

malheureusement Re: Problème réception chaines HD sur la TNT

Mer Nov 02 2011, 18:09
Bonjour ,

Actuellement , tu reçois quoi comme chaîne analogique?
Sur la TNT , reçois-tu "Fr3 Rhône" et "Fr3 Alpes"? Reçois-tu RTL9 en TNT?
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

malheureusement Re: Problème réception chaines HD sur la TNT

Mer Nov 02 2011, 18:11
Attention à ne pas confondre les choses. Gruyère Énergie appelle ça « TNT » mais la seule chose que cela a en commun avec la TNT hertzienne, c'est la norme de diffusion (c'est-à-dire la manière qui est utilisée pour transmettre les signaux), soit le DVB-T. Gruyère Énergie ne reprend pas les signaux de la TNT pour les retransmettre sur le câble (sauf peut-être pour deux ou trois chaînes, mais pas plus), mais diverses sources comme le satellite, des liens direct depuis les fournisseurs (fibre optique) ou autre. Ces signaux sont ensuite diffusés au format DVB-T sur le câble, d'où le fait que les téléviseurs adaptés à la réception hertzienne puisse recevoir ces signaux. Cablecom utilse la norme DVB-C, adaptée pour la diffusion sur le câble et il faut un téléviseur compatible pour pouvoir recevoir ces chaînes (par exemple ceux qui sont compatibles avec la Digicard).

Les 19.- sont certainement les frais de raccordement au téléreseau, tu dois toujours les payer pour avoir accès au téléreseau. La seule chose que tu pourras économiser, c'est le forfait à la télévision numérique de Cablecom qui est facturée directement par Cablecom.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: Problème réception chaines HD sur la TNT

Mer Nov 02 2011, 18:34
@Christophe, il te faut téléphoner au service clientèle de Gruyère Energie pour leur expliquer ton problème.

C'est quel modèle de Panasonic car en VT20 il y a 5 modèles selon
http://www.lcd-compare.com/recherche-Panasonic-vt20.htm

JM


_________________
reception - Problème réception chaines HD sur la TNT 6374170091
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

malheureusement Re: Problème réception chaines HD sur la TNT

Mer Nov 02 2011, 20:04
C'est le 50 pouces. Je vais regarder avec le support de Gruyere Energie alors car ca ne veut décidément pas fonctionner. Je vous redirai ce qu'il en est !

PS: Pour avoir les chaînes dans l'ordre sélectionné par Gruyere Energie j'ai déja du mettre Italie dans la liste des pays lors de la configuration... Si je mets suisse, les chaines sont mises n'importe comment. (vu dans la FAQ chez eux pour les TV panasonic et Sony)
http://www.gruyere-energie.ch/multimedia/prestations/television-numerique-terrestre.html
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

malheureusement Re: Problème réception chaines HD sur la TNT

Jeu Nov 03 2011, 10:32
Christophe , actuellement , tu reçois quoi comme chaîne analogique?
Sur la TNT , reçois-tu "Fr3 Rhône" et "Fr3 Alpes"? Reçois-tu RTL9 en TNT?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum