Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty réception chaines françaises gratuites

Lun Nov 14 2011, 16:04
Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose à la télé réception par satellite, j'ai besoin de conseils afin de changer ma réception satellite qui prend fin fin novembre en valais (chaines françaises)en SD.
Depuis une dizaine d'années, j'ai 1 installation basique réalisée par 1 professionnel. J'aimerais pouvoir la remplacer/compléter à moindre frais, c'est à dire avec 1 offre gratuite de réception par satellite. En cherchant un peu j'ai trouvé 2 satellites "gratuits" en HD : Atlantic Bird 3 pour F2,3,5... et Eurobird 9A pour Tf1,M6, cette offre me suffit, mes questions:
- j'ai 1 parabole Ø 60 avec 1 tête, puis-je l'équiper de 2 têtes pour ces 2 satellites ?
- quel décodeur/récepteur HD me conseillez-vous?
- puis-je faire les modifications moi-même (étant un peu bricoleur)
- à défaut quel installateur dans la région de Champex-lac/Orsières me conseillez-vous
- quel revue technique existe en suisse?

Merci d'avance pour quelques réponses à ces questions peut-être triviales pour vous. drunken
Christian
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Lun Nov 14 2011, 16:56
bonjour Nikopoll,

vers quelle position pointe ton actuelle parabole?

parce que si 5° Ouest (Atlantic Bird 3), le plus simple, acheter en France un de ces deux décodeurs:
- www.fransat.fr/_docs/Decodeur_Aston-Simba-HD_Fransat.pdf
- www.fransat.fr/_docs/Decodeur_Aston-diva-HD_Fransat.pdf
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Lun Nov 14 2011, 17:23
Hello,

Cela doit être Atlantic Bird 3 puisque je recois encore en analogique Tf1,F2, F3, F5/arte et M6.
Je peux acheter une carte Fransat seulement en France ?, pas de possibilités en Suisse?
C'est vrai que çà peut être le plus simple et le + éco.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Lun Nov 14 2011, 17:43

pas de carte seule.

disponible uniquement en France.


loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Lun Nov 14 2011, 18:36
Pour les revues techniques, la Suisse est pauvre.

Personnellement, je suis abonné à Télé numérique et satellite. Mais c'est un journal français. Il donne des tests des nouveaux décodeurs, divers articles sur la radio et la tv et les fréquences des satellites (qu'on peut aussi très bien trouver sur Internet!) et un courrier des lecteurs qui est parfois intéressant.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Lun Nov 14 2011, 21:42
Si tu veux juste TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô , M6 HD , W9 , TMC , LCP , pas besoin de carte.

Il te faut juste un récepteur FTA HD et ajouter une nouvelle parabole pointée sur le satellite EUROBIRD 9 et un commutateur Diseqc pour permettre de raccorder les 2 paraboles à ton récepteur.

Maintenant si tu veux faire simple , tu viens en France , tu achètes un récepteur FRANSAT SD (à partir de 99 Euros) et tu recevras toute la TNT SD via satellite avec FRANSAT avec ta parabole actuelle qui se trouve déjà sur le bon satellite.
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 08:25
Bonjour,

Merci pour les réponses. J'aimerais savoir si en achetant une carte Fransat en France et un décodeur compatible HD, j'ai une chance de capter le signal HD. Reste à savoir quels sont les critères de filtres pour obtenir la carte...
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 10:57
Oui, sans aucun doute. J'ai pour ma part un décodeur TNTsat. Tu insères la carte dans le déco, tu l'allumes et tu as toute la TNT gratuite (dont chaînes HD) sans même scanner.

J'ai acheté mon déco (Aston SIMBA) sur priceminister (pour EUR 250) depuis la Suisse. Je pensais qu'on me déduirait la TVA française, ce qui m'aurait "payé" le port. Mais cela n'a pas été le cas. On ne m'a pas demandé de prouver un domicile en France.

J'imagine que tu peux également te rendre en France et acquérir ce matos sans aucune preuve de domicile en France.

Attention: mon déco crypte tout ce que j'enregistre, et je ne peux lire mes enregistrements que depuis mon déco. Je ne sais pas si le système Fransat le fait également.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 12:45
Tu trouves des récepteurs FRANSAT HD à partir de 200 Euros.
Quelle ville française est la + proche de chez toi? Wink

Tu es sur quelle commune du Valais?
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 14:25
je peux aller jusqu'à Chamonix, Annemasse.
J'habite à Champex-Lac.
Si je commande un décodeur Fransat par la poste en France, je n'aurais pas le Pack Fransat (carte Fransat) ???
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 14:26
euh... l’avantage des deux décos mentionnés plus haut est que, si à terme l'envie venait de recevoir également la TSR en HD, il suffirait de:
- commander une carte SRG SSR
- acheter un diseqc (et sans doute un câble...)
- et une parabole (tête + soucoupe) pour Hot Bird

Si je commande un décodeur Fransat par la poste en France, je n'aurais pas le Pack Fransat (carte Fransat) ???
faut demander...

chez Surpin, j'ai acheté plusieurs cartes BIS prépayées et c'est toujours passé comme une lettre à la poste.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 16:13
Nikopoll a écrit:je peux aller jusqu'à Chamonix, Annemasse.
J'habite à Champex-Lac.
Si je commande un décodeur Fransat par la poste en France, je n'aurais pas le Pack Fransat (carte Fransat) ???

Si tu achètes du matos "Fransat" tu auras sans doute une carte viaccess fransat avec le déco.
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 16:29
Eh bien merci à tous
je vais voir les dispo près de la frontière et essayer la solution Fransat qui semble la plus éco, je dois pas être le seul dans ces zones accidentées et mal équipées à rechercher des solutions pour la fin du mois...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 16:57
Si tu veux pas te casser, la solution fransat est la meilleure.
Tu n'as qu'a pointer ta parabolle sur 5W si ce n'est pas déja la cas.

Je te conseille l'aston simba et de prévoir dès maintenant une seconde parabolle sur 13E, un diseq et de commander une carte SRG pour les chaines suisses. Car le 28.02.2012 c'est parti pour TSR HD et si les images sont au niveau des démos qui passent maintenant ça va dépoter.

Si tu es un fan du "libre" c'est aussi possible, c'est ce que j'ai fais, mais il faut soit multiplier les parabolles soit partir sur du multi-focus. Ca devient vite du lourd, a réserver aux amateurs avertis.

reception - réception chaines françaises gratuites Cimg0078qn5.th

PS: C'est pas la mienne faut vraiement que je prennes le temps de faire une photo

De 5W à 9E, il y a 14° degré, c'est un peu beacoup pour une seule parbolle classique, surtout une 60cm, même si ce sont 2 satellies qui "dépotent". C'est par contre possible de mettre une parabolle de 80cm avec un mono bloc 4° pour prendre 9E et 13E (TSR) et garder la 60cm pour 5W.
Si tu parles allementd tu peux aussi mettre la 60cm sur 5W et mettre une 80cm avec un monobloc 6° pour prendre 13E et 19.2E pour prendre les chaines allemandes HD sur astra. Le qualité est top.

Si tu parles anglais il y a aussi 28.2E avec les chaines de la BBC en HD qui sont de très bonne qualité.

La fin de l'analogique sur 5W c'est la fin d'une histoire, je me repelles ma première installation sur cette position avec télécom 1B en 1985, (à l'époque totalement illégale sans payer une redevance par chaine de malade ) avec une parabolle philips à double foyer de 1.2m "planquée" derrière le chalet et un lnb avec un facteur de bruit de 4db à 1000 Chf. Ces transmissions FM bande large ça marche quand même super bien !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 17:47
Nikopoll , je sais que vers Thonon , il y a des récepteurs FRANSAT SD pour 100 Euros environ chez CARREFOUR Margencel , CORA Amphion-les-Bains.

Vers Chamonix , tu dois pouvoir trouver des FRANSAT à Sallanches chez CARREFOUR ou L'ENTREPOT DU BRICOLAGE.

A Annemasse , tu as pleins de magasins qui vendent du FRANSAT: GEANT , BOULANGER , LEROY MERLIN , L'ENTREPOT DU BRICOLAGE , FNAC , etc...

Oui , tu peux te faire livrer ton décodeur en Suisse via La Poste , il n'y a pas de soucis.

Tu captes la TNT Suisse (TSR1 , TSR2 , SF1 , RSI LA 1) chez toi?
Tu as une télé à tube cathodique?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mar Nov 15 2011, 17:49
Nikopoll a écrit:Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose à la télé réception par satellite, j'ai besoin de conseils afin de changer ma réception satellite qui prend fin fin novembre en valais (chaines françaises)en SD.
Depuis une dizaine d'années, j'ai 1 installation basique réalisée par 1 professionnel. J'aimerais pouvoir la remplacer/compléter à moindre frais, c'est à dire avec 1 offre gratuite de réception par satellite. En cherchant un peu j'ai trouvé 2 satellites "gratuits" en HD : Atlantic Bird 3 pour F2,3,5... et Eurobird 9A pour Tf1,M6, cette offre me suffit, mes questions:
- j'ai 1 parabole Ø 60 avec 1 tête, puis-je l'équiper de 2 têtes pour ces 2 satellites ?
- quel décodeur/récepteur HD me conseillez-vous?
- puis-je faire les modifications moi-même (étant un peu bricoleur)
- à défaut quel installateur dans la région de Champex-lac/Orsières me conseillez-vous
- quel revue technique existe en suisse?

Merci d'avance pour quelques réponses à ces questions peut-être triviales pour vous. drunken
Christian
Si la solution multisatellite ne te fait pas peur,la solution en clair est valable.Quant à la pérennité de cette solution,c'est un risque,car les opérateurs risquent de changer de paramètres,sans préavis(cryptage,compression professionnelle,type NEWTECH,etc...)
Les chaines de France TV sur Atlantic Bird 3,en numerique clair,ne sont cryptées que lors de certaines occasions(matchs de foot FIFA,comme ceux de la coupe du monde 2010),autre risque:Que ces chaines,actuellement en MPEG 2 SD,passent en MPEG 4 SD,ou HD,donc tuner MPEG 4 imperatif(qui capte TF1 Suisse,M6 Suisse,qui utilisent cette norme sur Eurobird 9).L'appareil MPEG 4 pour Eurobird 9,est compatible avec les chaines de France TV sur Atlantic Bird,que ce soit en MPEG 4,ou en MPEG 2 actuel.
@nikopoll,as tu exposé ton cas chez Mr Ballestraz à Martigny?Ou Mr Darbellay,à Orsières?(s'il existe toujours)Ou des antennistes Sédunois,ou Sierrois?
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mer Nov 16 2011, 08:28
Hello,

Oui je capte la TNT suisse.
Quant à la solution Bis, je n'adhère pas aux intermédiaires qui ne font que reprendre un signal sans +-value mais avec une prise de marge au passage. Je conseillerais à Bis de travailler "un peu" son site internet suisse qui fait soucis...et qui ne donne en tout cas pas envie de rentrer en relation commerciale.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mer Nov 16 2011, 09:37
bistv.ch a écrit:attention.

les cartes pour la receptions des chaines transfrontaliere francaise sur Astra TNT-sat ou sut atlantic bird Fransat.

Les cartes de la TNT-sat doivent maintenant etre enregistre avec une adresse en france et rib, preuve de reglement de redevance francaise, les prochains serront Fransat.

il est fortement conseillé de faire un abonnement a Bistv.ch qui ne coute que 139.- Chf par an.

Pour ma part, j'ai pu acquérir il y a près d'une année un déco TNTsat avec la carte TNTsat sans rien fournir du tout. Après examen rapide du site TNTsat, je n'ai trouvé aucune indication corroborant les affirmations de bistv.

Ces affirmations me surprennent, parce que je ne vois pas comment la TV française pourrait mettre sur pied un système aussi lourd et bureaucratique (style canal+) pour ne rien encaisser du tout et pour éviter que 2-3 Suisses et Belges ne regardent la TV française.

De plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait fournir un relevé d'identité bancaire pour obtenir un service qui ne coûte rien.

Donc, cher Nikopoll, peut-être veux-tu lancer un coup de fil à un vendeur dans ta région pour déterminer s'il te vendrait Fransat sans la paperasse mentionnée par bistv. Comme ta carte n'a en principe une durée de vie de "que" 4 ans, tu souhaites aussi vérifier avec lui que tu pourras en principe te procurer une nouvelle carte chez lui au besoin.
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mer Nov 16 2011, 09:46
Hello,
Je viens de passer commande d'un pack Fransat.
Je vous tiens au courant.
Merci à tous
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mer Nov 16 2011, 12:48
Je conseillerais à Bis de travailler "un peu" son site internet suisse qui fait soucis...
ce n'est pas le véritable: www.bis.tv/Suisse/index.html

...et pour éviter que 2-3 Suisses et Belges ne regardent la TV française.
ainsi que nos amis du Maghreb. green

avatar
Invité
Invité

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mer Nov 16 2011, 13:55

Six chaînes TV en haute définition à partir du 29 février 2012

Retenez cette date : le 29 février 2012. La SSR proposera les six chaînes TV, TSR 1, TSR 2, SF 1, SF zwei, RSI LA 1 et RSI LA 2 par satellite et en qualité HD. HD suisse sera mise hors service le 31 janvier 2012, après avoir rempli sa mission : servir de vitrine aux grands événements retransmis en direct et aux productions maison HD toujours plus nombreuses des quatre régions linguistiques.

Jusqu’en 2015 au moins, les émissions seront diffusées aux formats HD et SD. Le temps de changer d’équipement…

La TV HD,ou Télévision Haute Définition, c’est un format écran large 16:9, deux canaux stéréo, un son Dolby®-Digital Surround et une résolution d’image cinq fois meilleure. La qualité est équivalente à celle du cinéma.

Vous trouverez sur les pages suivantes quelques conseils pour faire de la télévision une expérience.


salutations
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Mer Nov 16 2011, 14:04
La pub sauvage c'est mal Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Jeu Nov 17 2011, 00:21
FRANSAT est en effet la bonne solution , si tu captes la TNT Suisse , la carte TSR par sat n'est pas obligatoire à moins que tu sois accro à la HD.

Tu as commandé quel récepteur FRANSAT? Wink
Nikopoll
Nikopoll
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/04/2008
Nombre de messages : 14

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Jeu Nov 17 2011, 09:48
Hello,
un Diva HD premium avec une carte Fransat.
On verra bien ...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - réception chaines françaises gratuites Empty Re: réception chaines françaises gratuites

Jeu Nov 17 2011, 22:25
Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum